Le mois de juillet est propice à tous les exploits, voilà une petite retro (pour le mois d'août on attendra)
Et puis on cherche un ouvreur pouvant eventuellement jouer au centre, là c'est le contraire...et des centres on en a !
mais je le repete, je reste très circonspect sur le recrutement pauvre en qualité de l'ASM.
Lavea n'est pas le joueur qui va faire passer une dimension supérieure à l'ASM, tout comme aucun joueur du recrutement actuel...
Il faut 2 joueurs de haut niveau , un ouvreur du même niveau que James
Barkley frequente le niveau international lui... Lavea non !
Aucun susceptible de devenir titulaire!
Grosse deception qui cache une impossibilité à conclure les negociations...voilà une campagne de recrutement plus que discutable!
ça prouve surtout qu'on a été incapable de concretiser la moindre signature à temps...les histoires de prendre son temps ce sont des foutaises.
La seule raison de la non-venue d'un 10 et d'un 3e ligne c'est l'incapacité du club à concretiser les contacts pris,ce qui confirme l'impression de bricolage de dernière minute qui n'anonnce rien de bon.
La campagne de recrutement a été quasi nulle
l'ASM débutera la saison sans veritable ouvreur remplaçant...
Parce qu'on a eu la chance que James ne se blesse pas, si par malheur il a un pepin on est dans la mouise!
il y a de très bons 10 en europe, mais bon on ne jure que par le sud
Nous apprenions hier que l'ASM ne recruterait ( a priori ) ni un ouvreur, ni un 3e ligne avant au moins le mois de Novembre...une information qui ne peut qu'inquiéter pour un club qui semble naviguer à nouveau à vue depuis quelque temps...
.l'ASM , mardi 15 Juillet à 21h06 , s'est affaiblie.
En 6 mois,depuis janvier,l'ASM aura été incapable de trouver une doublure en 10....
ça fait depuis le mois de Janvier qu'on cherche un doublure...et incapable d'en trouver un, c'est un exploit!
On cherche un 10 depuis 6 mois, c'est quand même incroyable de pas l'avoir trouvé ! Y a grosse faute de la cellule recrutement
Cela confirme les inquietudes sur les capacités de l'ASM à attirer des joueurs de haut niveau...et laisse beaucoup d'interrogation sur les ambitions du club...
On a qu'à recruter un autre 10 !
L'ASM ne veut pas s'aligner sur les propositions d'autres clubs, c'est un choix.
Un nouveau camouflet pour l'ASM qui est incapable d'aller au bout d'une piste
On peut être de plus en plus dubitatif sue l'arrivée de 2 joueurs competitifs indispensables pourtant pour être competitifs cette saison !
Bai est un excellent centre mais n'est pas bon en 10 avec u njeu au pied très faible et lent dans la distribution !
En tout cas, l'un ou l'autre,cela reste des joueurs quelconques.Toujours pas le renfort qui apportera cette dimension superieure.
Ce qu'il faut c'est un 10 arrivant dès Août et concurrençant James
On commence à James et rien d'autre quoi ! J'aime beaucoup Bai au centre mais à l'ouverture il n'est pas bon.
Stephen JONES ça aurait été parfait, malheureusement ce ne sera pas le cas.
Faut être clair : si les mecs n'acceptent pas la concurrence,ils ont rien à faire dans u nsport professionnel!
Nous en 10 , on a James et personne d'autre.
ça fait que 7 mois qu'on cherche un ouvreur... D'ici 1 an ou 2 on devrait avoir trouver...quoi qu'il faut avoir les moyens financiers...
c'est plus inquiétant pour le 8 qu'on cherche "seulement" depuis 1 mois...là va falloir attendre 3/4 ans...
Je suis désolé mais dès le mois de Fevrier, la priorité était de trouver un ouvreur capable de suppléer James et 7 mois plus tard, toujours rien! Y a quand même un probleme quelque part! Et un club comme l'ASM qui a un budget conséquent lui permettant de se positionner sur le marché ne peut se permettre de ne pas trouver un joueur au moins de bon niveau!
Et le probleme est le même pour le poste de 3e ligne centre perforant.
Et quand le manager parle d'un "effectif renforcé quantitativement et qualitativement", au jour d'aujourd'hui c'est faux!
Maintenant le sujet c'est le 10 et le 3e ligne...et pour l'instant y a rien...et vu l'avancée des transferts,il sera compliqué de trouver 2 joueurs de qualité.
Paco Rabanne en guest star:
ASM entre 6 et 10.
On joue le maintien.
Un bon esprit de groupe, allez encore 2/3 joueurs en moins, une place de 8e...et tout le monde sera content....
Et plutôt que de jouer les visionnaires,il ferait bien de renforcer un groupe,qui pour l'heure,n'a rien à espérer de bon la saison prochaine.
Le groupe 2008/09 s'annonce irresitible! Avec les cadors qu'on a recruté, tout le rugby européen tremble!
ire que le groupe se bonifie cette saison c'est archi-faux! Aucune recrue n'apportera la dimension superieure qui manque à l'ASM pour être championne, ce sont des joueurs globalement moyens,aucun titulaire en puissance et surtout pas un leader indispensable, des joueurs ont été remplacés par d'autres intrinsequement inferieurs, d'autres n'ont pas été remplacés. L'effectif ne s'est donc pas bonifié mais affaibli.
C'est illusoire de croire au titre et même; à mon avis et sous reserve de recrues supplementaires n'arrivant pas en novembre après près de la moitié du championnat...; d'esperer aller en demi.
Or , notre effectif est moins fort, une équipe "type" très competitive mais un banc très léger à certains postes et redhibitoires. Dire le contraire c'est se mentir ou faire preuve de malhonnêteté.
Et je reste sur mon pronostic de milieu de tableau, entre 6 et 10.
Pour plusieurs raisons : l'effectif est pour moi inferieur à la saison dernière ; il s'agit d'un groupe qui vient d'échouer 2 fois en finale consecutivement et forcement marqués mentalement par cet echec ; le niveau du top 14 sera beaucoup plus relevé l'an prochain et le groupe a montré des limites importantes dans son jeu en fin de saison dernière. Donc pour moi il faut s'attendre à une saison difficile et à un recul dans la hierarchie.
Faut pas deconner quand même! On a pas remplacé ni quantitativement ni qualitativement certains partants
C'est vrai...mais s'il se blesse on fait comment? On joue le maintien!
En tout cas, cela me conforte dans mes pronostics d'une saison très compliquée, et d'une place entre 6 et 10.
Non parce que c'est le discours d'une équipe aux moyens limités....
Mais je suis tout à fait d'accord, je demande pas 2 stars, mais 2 bons joueurs à des postes où on a pas de remplaçants : en 3e ligne centre perforateur et en ouvreur...et à cette époque de l'année, il y en a de moins en moins.
Petit bétisier pour reprendre son souffle:
L'amusement c'est pour après la carrière pro!
Rado est peut-être un futur grand mais il a prouvé quoi pour le moment
Quant au jeu Néo-Zélandais,c'est comme celui de l'ASM, très agréable à voir jouer...mais inadapté au succés.
Deuxième mi-temps:
Une question importante, la date d'arrivée des 2 recrues! Si c'est pour Août ok , si c'est pour fin Octobre ou Novembre, je vois pas l'intérêt.
Enfin, la date leur arrivée? Si c'est Novembre, aucun intérêt.
Quant à recruter des joueurs pour les avoir arriver en Novembre, c'est ridicule.
la question c'est quand même leur date d'arrivée ! Si courant Août, ça va...si Fin Octobre ou Novembre, aucun intérêt !
Donc aucun intérêt, au suivant!
il serait ubuesque de recruter des joueurs arrivant après 3 mois de competition...
Cudmore étant indisponible jusqu'en Novembre, prendre un joueur arrivant en Novembre serait ridicule.
Donc si c'est pour Novembre, non!
mais resultat jusqu'en Novembre on a un effectif restreint.
Un effectif loin des ambitions clamées haut et fort !
Début novembre, beaucoup de choses seront jouées
Je vois l'ASM e ngrande difficulté en debut de saiso nentre absences et recrues fantomes + stage pecunier au detriment du sportif aux USA + contre-coup de la desillusion de la finale : pronostic : entre la 6e et la 9e place.
Et on va vite rentrer dans le rang...et une ASM au milieu de tableau ça n'a aucun intérêt.
Les 2 recrues arriveront en Novembre, après 10 journées de championnat et 2 de Hcup...donc trop tard!
La piste idéale pour l'ASM ! Un joueur blessé arrivant en Novembre et competitif en Mars 2009 pour 3/4 rencontres !
s'ils doivent venir, ce ne sera qu'en Novembre "...JM Lhermet dans La Montagne d'aujourd'hui...
Que dire? Que l'arrivée d'un 10 et d'un 8 n'est meme plus certaine...et qu'elles interviendront au mieux après une dizaine de journées de top 14...
Prolongations:
et bien site moi les postes très léger a certains postes sur le banc?3e ligne
ouvreur
demi-de-mêlée
un degré moindre pilier
C'est faiblard!
Debaty : joueur remplaçant en proD2...
Davison : a priori interessant.
Cabello : bon joueur dans un club moyen. Mais OK un "Miguel" en un peu meilleur; c'est a priori une bonne recrue.
Pierre : joueur de devoir, sort d'une saison moyenne à Bourgoin , mais devrait apporter.
Rado : 19 ans , tout à apprendre , mais doit tout prouver.
Mignardi : A voir.
Un recrutement excellent...pour une équipe de milieu de tableau.
Quantitativement , King Broomhall et Delasau n'ont pas été remplacés.
Qualitativement, la plupart des recrues sont inferieures à leurs predecesseurs sur le papier.
On a un banc relativement faible. Une équipe type digne d'un champion et un banc d'équipe luttant pour le maintien à certains postes,en tout cas une équipe qui ne peut prétendre au titre mais à une place en milieu de tableau.
Fin du match nul!