France moins de 19 ans
#1
Posté 27 janvier 2006 - 14:04
LITZLER Christophe (ASM Clermont Auvergne)
SORE Benjamin (Agen)
PONNAU Cyriac (Stade toulousain)
ANDOQUE Julien (Stade toulousain)
CLEMENT Stéphane (Stade toulousain)
LOUCHARD Albin (Bourgoin)
LASSALLE Thibault (Oloron)
VERVOORT Thomas (Toulon)
TASTET Julien (Stade montois)
MONRIBOT Jean (Agen)
VALDANT Alexandre (Bourgoin)
BURBAN Antoine (Paris UC)
TOMAS Adrien (Montpellier)
BOURAHOUA Terry (Stade français)
PARRA Morgan (Bourgoin)
BELIE Mathieu (Stade toulousain)
NICOLAS Mathieu (Bourgoin)
BASTAREAUD Mathieu (Massy)
COMBEZOU Thomas (ASM Clermont Auvergne)
TERNISIEN Simon (Bayonne)
PALISSON Alexis (Brive)
FUMAT Julien (Pau)
ENCADREMENT
MARTINEZ Gérald (Chef de délégation)
MOMBET Christophe (Manager)
CALVET Sébastien (Entraîneur)
BEDEREDE Jean-Marc (Entraîneur)
ARNAUD Jean-Luc (Préparateur physique)
DELOIRE Julien (Vidéo)
IZARD Philippe (Médecin)
FOSSE Pierre-Yves (Kinésithérapeute)
#2
Posté 27 janvier 2006 - 15:13
ça fait plaisir de revoir ces clubs représentés en équipe de France, meme chez les jeunes !LASSALLE Thibault (Oloron)
VERVOORT Thomas (Toulon)
TASTET Julien (Stade montois)
BURBAN Antoine (Paris UC)
TOMAS Adrien (Montpellier)
BASTAREAUD Mathieu (Massy)
TERNISIEN Simon (Bayonne)
FUMAT Julien (Pau)
ENCADREMENT
MOMBET Christophe (Manager)
et ce manager, ça me dit quelque chose ?
#3
Posté 29 janvier 2006 - 21:08
#4
Posté 29 janvier 2006 - 21:22
#5
Posté 29 janvier 2006 - 21:24
Arrête là tu me fais peur.......comme thomas combezou c'est pas sur qu'il reste non plus
#6
Posté 29 janvier 2006 - 21:28
oui Mombet,le meilleur manager qu'ait eu l'asm,qui a eu avec lui son meilleur palmarès: 2 finales de championnat,2 quart de coupe d'europe,un challenge européen,une coupe de la ligue...un grand manager malgré le raté de la dernière saison autre chose que l'actuel.et ce manager, ça me dit quelque chose ?
#7
Posté 30 janvier 2006 - 18:00
+10000oui Mombet,le meilleur manager qu'ait eu l'asm,qui a eu avec lui son meilleur palmarès: 2 finales de championnat,2 quart de coupe d'europe,un challenge européen,une coupe de la ligue...un grand manager malgré le raté de la dernière saison autre chose que l'actuel.
#8
Posté 02 février 2006 - 15:33
Le 2 février au Dalziel RFC (Glasgow), Ecosse U19 – France U19
Coup d’envoi : 19h30
ECOSSE : Goudie – Cuthbert, Easson, Hogg, Anderson – (o) Ferguson – (m) Bringhurst – Levison, Lambart, McArdell – Turnbull, Vernon – Reid, Wilford, Dymock
Remplaçants : Wright, McCallum, Hart, Lowrie, Hunter, Curle, Grove
FRANCE : Fumat (Pau) – Palisson (Brive), Combezou (Clermont Auvergne), Bastareau (Massy), Nicolas (Bourgoin) – (o) Parra (Bourgoin) – (m) Tomas (Montpellier) – Valdant (Bourgoin), Tastet (Bordeaux-Bègles), Montribot (Agen) – Vervoort (Toulon), Louchard (Bourgoin) – Clément (Stade toulousain), Ponneau (Stade toulousain), Sore (Agen)
Remplaçants : Litzler (Clermont Auvergne), Andoque (Stade toulousain), Lassalle (Oloron), Burban (Paris UC), Bourahoua (Stade français), Belie (Stade toulousain), Ternissien (Bayonne)
#9
Posté 09 février 2006 - 11:57
Une courte mais précieuse victoire en Ecosse pour lancer la saison ?
Christophe MOMBET : C’est une bonne chose puisque c’est une victoire qui a été acquise dans la difficulté (NDRL : victoire des Bleus 15-6). Il y a eu beaucoup de rythme avec plus de 30 minutes de jeu effectif et des séquences de jeu de plus d’une minute. Les joueurs ont découvert le pallier qui sépare les matches de préparation avec les vrais challenges internationaux. Cela nous a fait le plus grand bien. Maintenant, si je suis content de plusieurs points comme la défense, il faut se rendre compte que les échéances qui arrivent sont encore plus élevées puisque nous allons rencontrer les Anglais et les Gallois et nous devons nous préparer physiquement et techniquement à ces rencontres.
Justement, que devez-vous améliorer ?
Christophe MOMBET : Techniquement, nous devons améliorer notre conquête pour pouvoir imposer un gros volume. Nous avons la volonté de faire du jeu, comme toutes les équipes de France, et nous avons les joueurs pour cela mais nous avons perdu une quinzaine de ballons face aux Ecossais, chose que nous ne pourrons pas nous permettre face aux Anglais. Physiquement, nous devons travailler pour pas mal de joueur sur l’aérobie, c'est-à-dire la capacité à pouvoir tenir un rythme important longtemps. Tout le jeu qui va nous être proposé maintenant, c’est une succession de phase de jeu assez intense auquel nous avons eu du mal à répondre face aux Ecossais. Ils ont fait un très bon match mais à ce niveau, il va falloir proposer autre chose. Les Gallois ont été gagnés en Angleterre et nous allons jouer notre premier match de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud, championne du monde.
Individuellement, quelles sont les satisfactions du match contre les Ecossais ?
Christophe MOMBET : Nous avons des réussites comme Bastareaud et Parra qui ont moins de 18 ans. Cela prouve que nous ne nous sommes pas trompé quand nous les avons sélectionné au Pôle France. Un joueur qui vient de l’extérieur, comme Bourahoua, le demi de mêlée du Stade français, nous a séduit. Nous avons eu aussi la conformation de nos certitudes avec notre capitaine Jean Monribot, qui est un bon leader et une valeur sûre pour ce groupe.