
QUI sera le MAILLON FAIBLE ?
#136
Posté 16 mai 2012 - 22:53
#137
Posté 16 mai 2012 - 22:54
Je plussoie !
La signature Dim!!!!

La 7ème compagnie c'est sacré!!! Epicétout!!
#138
Posté 16 mai 2012 - 22:55

#139
Posté 16 mai 2012 - 22:55
La signature Dim!!!!
![]()
La 7ème compagnie c'est sacré!!! Epicétout!!

J'aurais bien voulu une question Kaamelott à la place...
#140
Posté 16 mai 2012 - 22:56

Mais +1 quand même avec le dernier post de Siflex

#141
Posté 16 mai 2012 - 22:56
#142
Posté 16 mai 2012 - 22:56
+1, c'est toute la "saveur" du jeu.Moi les éliminations je trouve ça marrant
#143
Posté 16 mai 2012 - 22:57
#144
Posté 16 mai 2012 - 22:57
Et Stéphanie elle est où Stéphanie???
C'était qui franchement ?
#145
Posté 16 mai 2012 - 22:59
#146
Posté 16 mai 2012 - 22:59

Stephanie fait des bisous à Dim50....

Non mais sérieux j'aimerais bien savoir qui c'était !
#147
Posté 16 mai 2012 - 23:02
Chais pas mais son arrivée était tonitruante !
Non mais sérieux j'aimerais bien savoir qui c'était !
Un(e) modo fortement apprécié(e) par l'ami Koko...

#148
Posté 16 mai 2012 - 23:04
Un(e) modo fortement apprécié(e) par l'ami Koko...

#149
Posté 16 mai 2012 - 23:05
C'était qui franchement ?
Le vrai Dungannon qui s'est infiltré sur le maillon faible

#150
Posté 17 mai 2012 - 00:07

Premier tour
Les candidats prennent leur marque et sont très nombreux (11), le temps imparti ne leur permet que de répondre à deux questions chacun en moyenne. Fidèle à ses origines, le marseillais râle car il est tiré au sort pour débuter. Dès la 4ème question, un mini-évènement va influencer la suite de la partie : Dim50 échoue sur une question à propos de la 7ème compagnie, incapable de dire quel acteur interprète le Chef Chaudard ! Cette erreur ne sera pas la seule mais sera déterminante. Arverne19 répond correctement à la première question "cybervulcans" : ilidentifie correctement frednirom comme "la hyène"

Certains se révèlent assez chanceux malgré tout : Siflex se paye les questions foot, Babou a la première question sur Paul Boisset - on savait que ce sujet tomberait forcément à un moment ou à un autre. D'autres le sont moins, comme Caplan quie se paie 2 questions politiques - dont une portant sur la nomination de M. Valls à l'Intérieur intervenue trois heures plus tôt. Quand à Sébastien, il ignore combien de points il perd en grillant un feu rouge : Koko aimerait en dire autant.
6 candidats reçoivent au moins un vote contre. Si Arverne19 se voit reprocher sa méconnaissance de "The Verve" ou le Marseillais ses pleurnicheries à répétition, c'est Dim qui sautera avec troix voix contre : trois cybers pour qui, à juste titre, la 7ème compagnie est le B-A-BA de la culture cinématographique.
Deuxième tour
Ce second tour commence déjà à marquer ce qui sera le fil rouge de la soirée : les questions supposées trop facile pour Juleroumain, à qui l'on demande notamment le "C" de KFC... Mais d'autres n'ont pas à se plaindre (encore), comme Babou qui connaît par coeur la date du Traité de Maastricht ou encore Kaamelott alors que Arverne (je crois ?) confond Lady Gaga et Nicky Minaj - bizarrement Alex ne le lui reprochera pas. La fausse Dunga échoue à la première question sur l'ASM, mais ce n'est pas ce qui guidera les votes : sans doute jugé trop proche de Toulon, c'est notre ami Marseillais qui sautera à l'issue de ce tour, même s'il a surpris tout le monde en sachant répondre que Madonna avait chanté à la mi-temps du Super Bowl. Siflex passera près : ne pas connaître "Pochtron" de Renaud est jugé inacceptable par quelques participants, auxquels Koko se serait volontiers joint s'il avait été candidat.
Troisième tour
Le niveau baisse considérablement par rapport au second, ce qui va faire regretter le Marseillais à un certain nombre de personnes ! On note pourtant quelques exploits, comme la fausse Dunga qui connaît la série South Park (bravo !), Siflex qui a bien suivi les célèbres CyberOscars. Cherlin, incapable, d'identifier Alain Delon dans un film, déçoit quelque peu Koko. Mais l'évènement c'est bien sûr le Juleroumaingate qui prend de l'ampleur avec de nouvelles questions assez simples et notamment celle où Laurence Kokollini lui demande la nationalité de la chanteuse Inna, qui est comme chacun le sait... Roumaine.
Julot recevra quelques votes contre lui de candidats qui crient déjà au complot, mais c'est Caplan qui sera éliminé avec 4 voix, après un enchainement de bourdes comme les JO 1996 déplacés à Los Angeles au lieu d'Atlanta.
Quatrième tour
Le niveau remonte, à croire que les tours pairs portent + chance que les tours impairs. Babou se pose déjà comme l'un des favoris en étant capable de reconnaître les yeux (presque) fermés le vrai nom de Lady Gaga ou de donner le nombre d'essais de Nagusa cette saison. Le niveau est très élevés avec une série de 7 bonnes réponses consécutives (record de la soirée) brisée par Juleroumain lors d'une question sur Patrick Sébastien. Juleroumain moins à la fête, qui se révèle également incapable de donner le prénom de Darkminimouf (qui n'est donc pas Sylvain). Cherlin révèle de son côté son manque flagrant de culture sportive en confondant le Midol avec la Gazzetto Dello Sport en filigrane... Ce qui pourrait être perçu comme un crime de lèse-majestés passera pourtant vite à l'oubliette puisque les participants choisissent le vote utile : deux candidats semblent en difficulté dans les suffrages, entre une Dungannette qui semble limitée sur les questions rugby, et Juleroumain à qui on reproche encore et toujours le niveau des questions qui lui sont posées ! Les deux sont à égalité avec 4 voix chacun. La règle "koh-lanta" s'applique et le dernier éliminé en date, Caplan, devra trancher. Il choisit de sauver Juleroumain qui est un membre régulier du forum, et la seule participante de la soirée - hormis notre spectatrice Stéphanie - est la quatrième éliminée.
Cinquième tour
S'il n'y a qu'une chose à en retenir c'est clairement cette grosse erreur d'Alex_Cab qui est incapable de dire quelle est la seule boîte du CAC 40 qui n'a pas son siège à Paris. Un certain fabricant de pneumatiques. Ce crime de lèse-majestés ne manquera pas d'attirer quelques foudres vis-à-vis du coujou de la soirée, qui traversait jusque-là la partie dans un relatif anonymat. Heureusement pour lui cette erreur ne fera pas trop tâche dans une manche globalement ratée.
Difficile de trouver un vrai maillon faible dans une telle parodie de jeu. Sébastien reçoit trois voix contre lui, Alex et Juleroumain deux chacun. A noter lors de ces nominations une petite erreur de Siflex qui croit créer une égalité en nominant Juleroumain, alors que c'était Alex qui était en balance avec Sébastien ! C'est probablement ce qui s'appelle être pathétique jusqu'au bout. Passons vite au sixième tour !

Sixième tour
Cherlin se rattrape de son avant-dernière partie en faisant un sans-faute sur des questions sport : Brive qui gagne la H-Cup en 97, Grosjean qui court chez Lotus-Renault ; sans oublier (rien à voir) Roucas qui a écrit les Roucasseries : tout cela n'a pas de secret pour lui. Inquiet que certains l'identifient comme un rival trop fort qu'il faut vite dégager, il fait remarquer en filigrane que le parisien Babou est très très fort et répond bien sur de nombreux sujets, même s'il bute sur la loi Evin...
Mais cette partie sera celle de trop pour Juleroumain qui, après être passé limite depuis plusieurs tours, sera enfin sorti sans ménagement (quasi-unanimité, seul Cherlin ne tirant pas sur l'ambulance). Identifier Glorin comme supporter du Stade Toulousain (très dur pour un posteur régulier !) et surtout ne pas identifier le livre "le Parfum" comme ayant inspiré le film... "Le Parfum" sera la goutte de trop. On doit quand même saluer sa grande classe puisque se sachant condamné et dernier de parole, il vote pour lui-même !
Septième tour
Le niveau s'élève entre les cinq restants et comme un symbole du contraste avec les partants, la question destinée à Cherlin sur la saga Twillight, où il faut compléter "Fascination, tentation, hésitation, et..." donnera lieu de la part de nos éliminés à de nombreuses propositions en "-ions" que je vous laisse le soin d'imaginer. Incollable sur Cloclo, Babou continue de surprendre. On ne peut pas en dire autant d'Arverne19 qui sera éliminé principalement pour son erreur sur une question (a priori) facile portant sur Koh-Lanta, le genre de bêtise sans gravité mais que l'affluence accro à TF1 ne pardonne pas. Il semble aussi qu'il n'est pas été servi par les derniers chiffres de son pseudo, plusieurs joueurs étant persuadés d'éliminer un coujou... et non un riomois !
Huitième tour
Les questions-pièges pleuvent. Cherlin, mis en garde par un public qui ne laisse pas passer la moindre d'erreur sur ce genre de thème, répond correctement à une question sur Louis de Funès et les guides "Duchemin". Alex fait lui aussi un bon parcours sur cette manche, confirmant sa montée en puissance. En l'absence de Mouss, Babou est semble-t-il relativement pardonné de ne pas savoir que le RCC désigné l'équipe Pont-du-Chateau. Siflex le sera moins pour sa méconnaissance du Sancy, qui domine assez le Massif Central ! Dans cette première manche où les nominations se font en privé, ils sont deux à voter contre lui. Les deux voix restantes se partageant entre Babou et Alex, le havrais quitte l'aventure à son tour. Ils ne sont plus que trois !
Neuvième tour
Une partie mitigée pour Alex qui marque des points avec Bourvil et le SC Albi, mais en perd avec Prison Break et surtout en ignorant que Eva Longoria fait la pub pour les patés pour chats "Sheba" (et non Whiskas). Le Marsupilami et les 207 CC n'ont aucun secret pour Babou, contrairement à Green Day. Quand à Cherlin qui répond correctement sur le voisin stéphanois, il se fourvoie en revanche sur une question à propos de M. Le Pen. On assiste alors à une belle partie de poker menteur dans laquelle chacun vote contre celui qu'il pense que l'autre a déjà nominé ! Vous me suivez ? Pas grave. En gros, Cherlin vote contre Babou. Babou contre Alex. Alex contre Cherlin. A moins que ce ne soit l'inverse. Bref. Siflex est alors appelé à la rescousse et, refusant de virer son quasi-voisin Babou, il se prononce en défaveur d'Alex afin que l'ASM soit représentée en finale, par le biais de Cherlin donc !
Dixième tour
Comme dans la vraie émission, un petit tour a lieu entre les deux candidats afin qu'ils puissent accumuler un peu plus d'argent. Cela part donc d'un bon sentiment d'autant que les bénéfices sont censés être reversés à Passe Croisée. Mais étant donné que le vainqueur n'en verra jamais la couleur et qu'en plus on a oublié de les compter au fur et à mesure, cette manche n'a aucun intérêt : ça tombe bien puisque les deux candidats restants, Cherlin et Babou, y sont plus ridicules que jamais.
LA GRANDE FINALE
Dans une finale que Laurence Kokollini annonce équilibrée (les questions sont de difficulté semblable et portent sur les mêmes thèmes pour les deux finalistes), Babou reçoit l'honneur de commencer :
Laurence Kokollini : De quel groupe Hayley Williams est-elle la chanteuse ?
Babou : Paramore.
Babou surprend d'entrée en étant capable d'identifier le groupe de la jolie rousse ! Une superbe entrée en matière pour mettre Cherlin sous pression...
Laurence Kokollini : Quelle équipe italienne remporta la dernière édition de la (regrettée) Coupe des Coupes ?
Cherlin : Juventus Turin ?
Malheureusement pour le lyonnais qui confirme ne pas être un grand fan de foot, il s'agissait en réalité de la Lazio Rome. On en reste à 1-0.
Laurence Kokollini : Dans quelle série Lucy Hale incarne-t-elle Aria Montgomery ?
Babou : ...
Le pariso-normand passe, personne ne lui en tiendra rigueur de ne pas connaître cette série que Koko est probablement le seul cyber à regarder

Laurence Kokollini : Qui a remporté devant Loeb et Chabal, le classement des sportifs préférés des français, publié par l'Equipe en août 2011 ?
Cherlin : Riner ?
Pas de chance pour Cherlin avec une deuxième question sportive d'affilée qui lui fait un 0/2. La réponse Jeannie Longo n'est guère facile, faut-il admettre.
Laurence Kokollini : Comment se prénomme le cousin chanceux de Donald Duck ?
Babou : Je passe.
Question en apparence délicate mais dont la réponse était pourtant connue de plusieurs de nos auditeurs, tels Arverne et Sébastien !
Laurence Kokollini : Dans le "Tour de Gaule" d'Astérix, dans quelle ville achète-t-il des melons ?
Cherlin : Cavaillon.
Ouverture du score, enfin, pour Cherlin ! La réponse étonnera assez Dim, pourtant c'est bien le cas, la ville de Cavaillon s'appelant alors Cabello. Ce qui fera dire à Juleroumain que Cabello a pris le melon à l'instar de Fofana. Bref. 1-1 !
Laurence Kokollini : Quel ancien joueur du PSG évolue désormais au Vitorio Setubal ?
Babou : Hugo Leal !
Alors là, il a surpris tout le monde, mais c'est bien ça. Pauvre animateur qui était persuadé d'être le seul à se souvenir encore de l'ancien parisien qui nous avait fait un "exploit" en finale de Coupe de France !
Laurence Kokollini : Quel groupe a formé Dave Grohl, ancien batteur de Nirvana, en 1995 ?
Cherlin : Foo Fighters.
Aucun problème pour Cherlin qui assure ses bases sur cette question musicale. Si vous avez bien suivi, il reste une question "sport" pour Babou, et une "série US" pour Cherlin... et le score est 2-2 !
Laurence Kokollini : Avec quel équipe Armstrong remporte-t-il son 7ème et dernier Tour de France en 2005 ?
Babou : Discovery Channel
Question en apparence assez simple mais qui n'en reste pas moins impressionnante pour un candidat qui, souvenons-nous-en, ne devait avoir qu'une douzaine d'années à l'époque ! Cherlin doit maintenant égaliser pour espérer jouer les tirs aux buts...
Laurence Kokollini : Quelle actrice, jamais apparue à l'écran, incarne la voix de Gossip Girl dans la série éponyme ?
Cherlin : ... bravo Babou !
Comme la question sur PLL que s'était payée Babou plus tôt, c'était très hard et clairement réservé à un aficionado de ces Teen Series. Cherlin s'incline 3-2, Babou est champion !