La LNR veut renégocier les droits TV du Top 14
Posté 10 août 2013 - 14:50
MAGUOUILLES
C'est comme pour Amstrong , le temps fera le reste .
Posté 10 août 2013 - 19:07
on enléve les 8 euros de l'option sport et on met 11 euros sur l'abonnement beIN Sport, on s'en sort à 3 euros de plus par mois.
Si la LNR dénonce l'accord, je vois Canal perdre les droits. beIN sport doit acheter les droits de diffusion pour attirer des abonnés. Ceux-çi stagnent à 1,3 millions, et le rugby permettrait d'approcher les 2 millions. Ceux qui se sont abonnés pour le foot et la NBA l'ont fait, il faut maintenant attirer le chaland avec un nouveau produit phare : le rugby !
Canal s'est foutu de la gueule des clubs français lors du dernier appel d'offres et la LNR va lui faire payer au moins en partie, l'idéal pour la Ligue étant d'avoir deux diffuseurs : Canal pourrait garder l'affiche de la journée et beIn Sport diffuser le reste des rencontres et là les clubs pourraient voir les droits bondir. Actuellement de seulement 31,7 millions par an (soit moins que le foot anglais ! ce qui est inacceptable), ils peuvent atteindre 70 millions par an !
Posté 10 août 2013 - 20:04
Le pire serait qu'il y ait deux diffuseurs.
Mais se réjouir que C+ puisse se faire "punir" c'est avoir une vision à trés trés court terme.
Posté 10 août 2013 - 20:21
Ne révez pas, au final la renégociation se traduira par la hausse des abonnements type "rugby +". Que ce soit sur Canal ou ailleurs.
Le pire serait qu'il y ait deux diffuseurs.
Mais se réjouir que C+ puisse se faire "punir" c'est avoir une vision à trés trés court terme.
Peut être pour la vision à court terme, en plus payer chez les quataris ça me fait pas rêver
Mais faut reconnaître que le traitement technique d rugby sur canal c'est le biafra , avec leurs plans serrés de merde ou on pourrait passer une radio aux joueurs et le traitement people de l'actu avec la potiche en prime ils mériteraient de se prendre une claque
Posté 10 août 2013 - 20:25
Peut être pour la vision à court terme, en plus payer chez les quataris ça me fait pas rêver
Mais faut reconnaître que le traitement technique d rugby sur canal c'est le biafra , avec leurs plans serrés de merde ou on pourrait passer une radio aux joueurs et le traitement people de l'actu avec la potiche en prime ils mériteraient de se prendre une claque
Ah mais je suis d'accord sur ces points, mais je doute que le changement de diffuseur s'accompagne d'améliorations quand à la réalisation.
Il est loin le temps des débuts du rugby sur C+. la télé réalité et le storytelling sont passés par là...
Posté 10 août 2013 - 20:35
Ah mais je suis d'accord sur ces points, mais je doute que le changement de diffuseur s'accompagne d'améliorations quand à la réalisation.
Il est loin le temps des débuts du rugby sur C+. la télé réalité et le storytelling sont passés par là...
J ai jamais compris la merde que faisait canal, ce soucis de faire simple et débile
Le traitement journalistique à la française
Je suis pas fan des anglais mais sky même niveau réalisation c'est autre chose
Posté 10 août 2013 - 21:35
et commentaires aussiJ ai jamais compris la merde que faisait canal, ce soucis de faire simple et débile
Posté 11 août 2013 - 00:19
J ai jamais compris la merde que faisait canal, ce soucis de faire simple et débile
L'année dernière les cahiers du foot avait fait une étude comparative des réalisations des matchs de foot entre les réalisateur de différentes nationalités....
http://www.cahiersdu...ancais-hors-jeu
http://www.cahiersdu...e-football-4584
http://www.cahiersdu...eree-du-ralenti
Résultat, pour faire court, les réalisateurs français s'astiquent la nouille en multipliant les plans et les ralentits au détriment de la vision tactique du jeux...
C'était pour le foot... mais j'ai pas trop de doute qu'une telle étude sur les matchs de rugby donnerait sensiblement le même résultat...
Posté 11 août 2013 - 08:22
L'année dernière les cahiers du foot avait fait une étude comparative des réalisations des matchs de foot entre les réalisateur de différentes nationalités....
http://www.cahiersdu...ancais-hors-jeu
http://www.cahiersdu...e-football-4584
http://www.cahiersdu...eree-du-ralenti
Résultat, pour faire court, les réalisateurs français s'astiquent la nouille en multipliant les plans et les ralentits au détriment de la vision tactique du jeux...
C'était pour le foot... mais j'ai pas trop de doute qu'une telle étude sur les matchs de rugby donnerait sensiblement le même résultat...
J aime beaucoup l'expression "sport individuel pratiqué en équipe " c'est exactement ça avec le rugby on séquence le match et on individualise les images on cible un joueur
Le plan serré est une individualisation
Le plan large montre le collectif et son organisation
Posté 11 août 2013 - 08:40
Super intéressant
Posté 11 août 2013 - 08:45
oOooouuhhhh !!!! Tes arguments me font très peur .....on sent que tu tiens un gros scoop , du lourd .Je peux pas être plus clair .
MAGUOUILLES
C'est comme pour Amstrong , le temps fera le reste .
Posté 11 août 2013 - 09:35
Aucun problème pour Canal+. Ils feront comme pour la Ligue 1. Ils garderont les 2 ou 3 meilleures affiches de chaque journée + le magazine d'info (Jour de Rugby) et BeIn Sport récupèrera les 4 ou 5 autres matchs habituellement diffusés sur Rugby+.
Pour ceux qui souhaitent le passage du Top14 à BeIN Sport, je ne sais pas si vous avez déjà regardé les matchs amicaux cet été ou bien les matchs de XIII, mais c'est une catastrophe. Je n'ai jamais vu un aussi mauvais commentateur que Rodolphe Pirès.
Et malgré toutes les critiques sur Canal, je trouve leur traitement du rugby plutôt bon, voire même très bon. Vous le verrez si le Top14 devait migrer entièrement vers BeIN Sport. Comme on dit c'est quand on a perdu quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur.
Posté 11 août 2013 - 09:52
L'article précise que les présidents frondeurs sont : Lorenzetti, Altrad, Marty et Afflelou.confirmation dans l'Equipe du jour : Les présidents devraient dénoncer le contrat Canal et renégocier pour 2014/15
Bref, deux de ceux qui ont certainement spéculé cette année (si quelqu'un peut m'expliquer le financement des staffs de Montpellier et du Racing je suis preneur). J'espère que la renégociation n'aboutira pas car c'est la porte ouverte vers des rétrogradations financières et cela assainira la situation.
Certains disent que Toulouse et Clermont sont toujours les deux premiers budgets mais Toulouse et Clermont sont les seuls clubs a possédé tout ou partie de leur stade.
Quand je vois qu'en une intersaison le Racing qui avait en gros 1,5 équipes compétitives est quasiment passé à 3 équipes comme Toulouse, Clermont ou Toulon, j'hallucine. Ajoutez qu'en même temps Lorenzetti doit mettre de sa poche pour le futur stade avec la perte de l'entreprise qui s'est désistée pour le naming et alors vous comprenez que je ne comprend rien aux règles de financement de certains.
Posté 11 août 2013 - 12:10
Pour des matchs de treize ou amicaux en plein ete sur une chaine que les amateurs rugby n'ont pas, le potentiel audimat est tres faible, pas etonnant que la real et les commentateurs le soient aussi.
Pour ceux qui souhaitent le passage du Top14 à BeIN Sport, je ne sais pas si vous avez déjà regardé les matchs amicaux cet été ou bien les matchs de XIII, mais c'est une catastrophe. Je n'ai jamais vu un aussi mauvais commentateur que Rodolphe Pirès.
Et malgré toutes les critiques sur Canal, je trouve leur traitement du rugby plutôt bon, voire même très bon. Vous le verrez si le Top14 devait migrer entièrement vers BeIN Sport. Comme on dit c'est quand on a perdu quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur.
S'ils choppen les droits, le but c'est de chopper les abonnes rugby, ca recrutera alors, logiquement.
Et non, Canal sucks defnitivement, sont la pour vendre de l'audimat, c'est tout, parti priś sensationnalismé, ...
Mes streaming sont sur sKy et omg que c'est meilleur, mais a des annees lumiere.
Posté 11 août 2013 - 13:46