Aller au contenu

Photo

VIALLARD Kévin

• Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses ŕ ce sujet

#316 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 12:49

J'ai bien aime son match, il a assuré sans éclat, mais nul besoin de faire des éclats hier.
C'était sa 1ère titularisation, il aurait pu avoir de la pression, mais il me semble qu'il a joué "normalement", sans peur de mal faire.
On le reverra à coup sur et on pourra mieux se faire une idée (définitive ?) plus tard sur ses capacités à tenir le haut niveau.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Toutafé.

En plus, le jeu n'était pas aux grandes envolées.

On avait besoin de gagner. Jono a donné la clef aux gros, qui ont fait le taf. Et Viallard avec.

#317 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 12:59

Par contre je saurais pas dire pourquoi, mais le petit jeune qui est rentré à la fin il me plait bien, il est vif et il a l œil malin :D

Oui il est très très malin

Je l'ai bien observé à l'échauffement, il a une sacrée passe aussi 

Ca part à Mach 2

Un coup de pied très fort également

https://www.lamontag...u-lou_14038081/

Un futur ministre de l'intérieur... ?? 

d8yv.png

Voir une de ses actions à Bayonne qui amène un essai (à 24'50")

Il a des cannes aussi

Son essai à 4'35"

Ou à 31'05 comme il récupère le ballon pour se dégager et trouve une touche dans le camp adverse

A voir également son interview de fin de match qui permet de mieux connaitre le petit personnage

• RCV06, jm12 et casquette aiment ceci

#318 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 15:11

et ben continuons avec ces jeunes + Bezy, ça m'ira très bien !

Tout le monde sort des pépites à ce poste... à notre tour !

• brockette, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 710 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 15:17

Seul bémol concernant Viallard, qui par ailleurs nous sort un match très solide, un peu trop tendance à lever les bras au ciel dès que des mimines trainent où elles ne devraient pas. Pas bien méchant mais à corriger rapidement sinon les arbitres vont l'avoir dans le pif (s'est même permis une petite séance de stamping sur une phase de jeu, il a du caractère le gars). Pour Jeaunau, j'ai trouvé qu'il avait une assurance et un culot rare à cet âge et à ce niveau. Il est allé mettre la tête dans un ruck à un moment, du Parra tout craché. Il faut que ces deux là jouent, on sent que l'on tient là deux joueurs qui peuvent compter dans les années qui viennent.

• Gourine63, Huile Dulin et jm12 aiment ceci

#320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 715 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 09:42

Formés au CAB lorsqu’ils étaient plus jeunes, Kévin Viallard et Tani Vili ont ensuite pris la direction du voisin clermontois où ils ont désormais pleinement leurs chances. Alors forcément, ce dimanche, le derby aura une saveur particulière pour eux. On rembobine le film de leur histoire à Brive.

« Bonjour monsieur. Excusez-moi, on cherche Tani Vili, vous le connaissez? »

La scène se déroule le dimanche 22 mai… 2016 à Sainte-Livrade-sur-Lot. Ce jour-là, les Cadets du CAB affrontent leurs homologues de Colomiers pour une place en finale du championnat de France et de la buvette jusque dans les tribunes avant le match, on ne parle que d’un joueur : Tani Vili, trois-quarts centre et capitaine briviste.

rugby-derby-cab-asm-kevin-viallard-tani-

Plusieurs parents des joueurs columérins ont évidemment effectué le déplacement pour l’occasion et tous veulent voir de près le Corrézien, monstre de puissance à seulement 16 ans. « Il paraît qu’il est vraiment impressionnant. Mon frère doit défendre face à lui… », nous confie alors le grand frère d’un 3e ligne de Colomiers, un poil inquiet.

D’inquiétude, il en est aussi question ce 22 mai 2016 pour Michel Reynier. Le co-entraîneur briviste avec Sylvain Vigier, n’est jamais du genre serein avant les rencontres.

« Dans ce cas de figure, Kévin (Viallard) et Tani venaient me voir pour me rassurer. Ils me disaient : “Michel, t’inquiète, ça va le faire, on va gagner”. » Mais, sans doute pour l’une des premières fois, les deux tauliers de l’équipe de l’époque se trompent car Brive manque la finale pour un tout petit point.

Depuis cette folle aventure, l’éducateur corrézien suit évidemment avec la plus grande attention l’évolution de ses poulains qui ont débuté ensemble pour la première fois un match de coupe d’Europe avec… l’ASM, face à l’Ulster après être partis respectivement en 2018 et 2017.

« Franchement, devant ma télévision, j’ai eu des frissons. Surtout que j’ai aussi eu Damian Penaud chez les jeunes à Brive. De les voir tous les trois en coupe d’Europe, c’était fort. Mais je ne suis absolument pas surpris par leur carrière. Même si tout peut aller très vite quand on est jeune, ils avaient tout pour y arriver », renchérit Michel Reynier.

« Kévin, c’était le patron de l’équipe derrière la mêlée, il avait les clés du camion. Il sentait et comprenait le jeu », poursuit l’entraîneur qui en avait aussi fait son buteur attitré.rugby-derby-cab-asm-kevin-viallard-tani-

S’il y en a un autre qui peut témoigner de l’impact sur le jeu de Kévin Viallard, c’est Marius Marty, actuel arrière des Espoirs du CAB qui évoluait, à l’époque, à l’ouverture. Et qui est évidemment resté très lié avec l’actuel numéro 9 de l’ASM.

« Avec Kévin, Tani et Thibault (Olender, qui jouait 2e centre), on est meilleurs amis depuis des années. Dès qu’on a un moment de libre, on le passe ensemble. Avec Kévin, sur un terrain, je crois qu’on ne s’est jamais pris la tête. On n’avait pas besoin de parler pour se comprendre », confie Marius Marty qui avait aussi joué à Malemort, chez les plus jeunes, avec Tani Vili.

« Tani, il a longtemps évolué numéro 8. C’était un monstre physique. Il faisait peur à tout le monde. On ne l’appelait pas Pumba pour rien, hein », se marre l’arrière des Espoirs.

C’est Michel Reynier, en Cadets, qui l’a repositionné au centre du terrain. « Il pouvait traverser le terrain s’il l’avait décidé. Mais à l’époque, il pouvait aussi disparaître pendant 20 minutes. Tu ne le voyais plus et d’un coup, il avançait de 50 mètres avec le ballon. Il manquait un peu de foncier et de régularité. Il a travaillé fort physiquement depuis », glisse, amusé, l’éducateur.

Benjamin Pommier (LM 22/12/2021)

• Frédéric58 aime ceci

#321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 186 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 14:43

et on voit Falatea sur la photo aussi... du côté Columérin !

• JB 03 et jm12 aiment ceci

#322 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 14:49

P........ les cuisses et les mollets de Vili, en cadet !!!!!!!

#323 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 778 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 20:33

et on voit Falatea sur la photo aussi... du côté Columérin !

Bien vu !!

#324 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 542 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 20:27

Très bonne entrée ce soir ! 3 essais sous ses commandes.

Tellement envie de le voir jouer un peu plus souvent... Mais vingt-et-un ans seulement, je lui donnais plus. :o

• InASMWeTrust aime ceci

#325 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 291 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 21:20

Très bonne entrée ce soir ! 3 essais sous ses commandes.

Tellement envie de le voir jouer un peu plus souvent... Mais vingt-et-un ans seulement, je lui donnais plus. :o

même réflexion, il a  joué vite et simple, et vraiment je vois pas pourquoi il n'a pas plus de temps de jeu.. 

#326 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 690 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 01:11

Excellente entrée oui, loin de moi l'idée de me prendre pour le coach mais le match qui arrive contre Pau est l'occasion idéale de le faire débuter.

Bézy a beaucoup enchaîné avec la blessure de Morgan, et le dit Morgan revient tout juste de convalescence et n'est plus tout jeune.

Une charnière Viallard-Lopez avec Parra sur le banc pour qu'il continue de reprendre du rythme tranquille me semblerait très opportune, et Seb à la maison pour refaire du jus.

#327 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 251 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 07:33

même réflexion, il a  joué vite et simple, et vraiment je vois pas pourquoi il n'a pas plus de temps de jeu.. 

+1  Sur ce match et pour une fois je vais changer de musique...à voir quand même , d'autant que j 'ai trouvé Morgan assez à la ramasse , et peu performant au plaquage , et on sent que les cannes ne sont plus là !

• brockette aime ceci

#328 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 11:29

+1  Sur ce match et pour une fois je vais changer de musique...à voir quand même , d'autant que j 'ai trouvé Morgan assez à la ramasse , et peu performant au plaquage , et on sent que les cannes ne sont plus là !

sachant que Morgan est mon chouchou, même ressenti pour moi, même ses coups de pied de déplacement non pas étaient géniaux, manque d'inspiration dans le jeu, retard aux plaquages :crying:  :1crysad:  et ce malgré un 4/4 face aux perches 

Kévin mérite plus de temps de jeu pour préparer le futur

• wallis, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#329 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 11:33

Excellente entrée oui, loin de moi l'idée de me prendre pour le coach mais le match qui arrive contre Pau est l'occasion idéale de le faire débuter.

Bézy a beaucoup enchaîné avec la blessure de Morgan, et le dit Morgan revient tout juste de convalescence et n'est plus tout jeune.

Une charnière Viallard-Lopez avec Parra sur le banc pour qu'il continue de reprendre du rythme tranquille me semblerait très opportune, et Seb à la maison pour refaire du jus.

Parra hier était cuit.

Je pense dans ta proposition, qu'il vaut mieux que ce soit Bézy sur le banc.

• Gourine63 aime ceci

#330 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 690 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2022 - 21:29

Parra hier était cuit.
Je pense dans ta proposition, qu'il vaut mieux que ce soit Bézy sur le banc.

Oui aussi, du moment que Viallard est titu, ça me va.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users