Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
509 réponses à ce sujet

#496 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 126 messages

Posté 25 février 2020 - 17:23

On a toujours une bonne raison de se plaindre de l'arbitrage mais je trouverais cohérent que le temps à passer sur les erreurs dans un sens soit le même que l'autre.

Je pense par exemple à tekori l'an passé qui méritait certainement un rouge... Qui a beaucoup fait parler sur ce forum... Par contre votre pilier ullugia qui désintègre hamdaoui et qui n'a même pas pu aller en EDF ça choque beaucoup moins.

Je sais qu'on est sur le forum de l'asm et qu'il y a du parti pris, tout comme sur celui de Toulouse, mais bon je trouve que parfois on oubli vite les erreurs quand elles tournent du bon côté..

Je te rejoins, et malheureusement tu prêches un convaincu.

J'essaye de ne plus perdre mon temps sur l'arbitrage personnellement, mais c'est parfois dur de ne pas réagir à certains posts plus que partiaux.

#497 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2020 - 17:43

Quand vous étiez dans le ventre mou du Top 14 pendant 3/4 ans avant votre retour sur le devant de la scène la saison dernière y avait pas grand monde pour se plaindre de l'arbitrage non plus t'inquiète pas...

La Rochelle a fini par agacé la saison de leur première demi-finale, Lyon agace car ils commencent à prendre de la place, Toulouse agace car ils sont revenus en force... Ca va être au tour de l'UBB.

Et puis y a un effet qu'on ne mesure pas assez mais qui est profondément normale c'est que les erreurs d'arbitrages quelques soit le sport et quelques soit le niveau favorisera toujours celui qui domine son sport et son championnat.

#498 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 714 messages

Posté 25 février 2020 - 20:34

On a toujours une bonne raison de se plaindre de l'arbitrage mais je trouverais cohérent que le temps à passer sur les erreurs dans un sens soit le même que l'autre.

Je pense par exemple à tekori l'an passé qui méritait certainement un rouge... Qui a beaucoup fait parler sur ce forum... Par contre votre pilier ullugia qui désintègre hamdaoui et qui n'a même pas pu aller en EDF ça choque beaucoup moins.

Je sais qu'on est sur le forum de l'asm et qu'il y a du parti pris, tout comme sur celui de Toulouse, mais bon je trouve que parfois on oubli vite les erreurs quand elles tournent du bon côté..

Disons c est la même logique que ceux qui critiquaient à outrance Brunel et son staff mais qui hurlaient au scandale quand d autres se permettaient de critiquer l ASM et son staff.

Ou quand on ose dire qu un joueur de l ASM est mauvais et qu on se fait dezinguer ici par les memes qui s acharnent sur Huget sur le topic edf depuis 10 ans. 🤔

#499 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages

Posté 25 février 2020 - 21:06

Pour paraphraser un café-théatre que j'aime bien, je dirai que cette année l'ASM c'est "Défense de rire !"

#500 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 25 février 2020 - 21:25

Je me pose encore la question ce matin, comment Radrada peut il finir ce match????? :angryfire:  :cartonrouge:

Ce qui me gonfle le plus c'est que "l'arbitre" a passé une bonne partie de son temps à se justifier auprès des Bordelais quand il sifflait contre eux et le summum c'est quand il leur a dit que ce n'était pas lui qui avait demandé la vidéo mais l'arbitre vidéo à la suite d'un énième coup de pute de Radradra .

#501 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages

Posté 26 février 2020 - 07:38

Pour Ulugia tu as tord, beaucoup ici ont dit qu'il méritait un rouge. D'ailleurs il a pris 3 matchs, ce qui nous met dans une belle m....e. Pas le souvenir que Tekori ait été suspendu lui.

#502 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 26 février 2020 - 07:49

Pour Ulugia tu as tord, beaucoup ici ont dit qu'il méritait un rouge. D'ailleurs il a pris 3 matchs, ce qui nous met dans une belle m....e. Pas le souvenir que Tekori ait été suspendu lui.

Je suis d'accords mais pas autant de posts que sur le match de Bordeaux. Alors qu'à 14 contre 15 pas sûr que vous battiez le sf.

Bref c'était un exemple

#503 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 708 messages

Posté 26 février 2020 - 09:21

Je suis d'accords mais pas autant de posts que sur le match de Bordeaux. Alors qu'à 14 contre 15 pas sûr que vous battiez le sf.

Bref c'était un exemple

+1 Oui nos matchs ne sont jamais simples et accomplis et ça les coachs d'en face l 'ont bien identifié!

Cette année je n 'ai aucune certitudes quand à l 'issue d'une rencontre ...par contre je sais avant match que l 'on aura à minima des sueurs ...

#504 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 26 février 2020 - 10:51

+1 Oui nos matchs ne sont jamais simples et accomplis et ça les coachs d'en face l 'ont bien identifié!

Cette année je n 'ai aucune certitudes quand à l 'issue d'une rencontre ...par contre je sais avant match que l 'on aura à minima des sueurs ...

Fais gaffe, ça commence par ça !

M..........., je suis pris la main dans le pot de confiture.

#505 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages

Posté 26 février 2020 - 11:55

Bref c'était un exemple

A ça c'est certain qu'à 14 contre 15, pas évident du tout que l'on batte le SF. Je voulais simplement dire que bien évidemment nous avons tous tendance à être plus permissifs avec nos joueurs et sévères avec ceux des autres clubs mais quand un des nôtres commet un attentat (Ulugia c'est vraiment chaud comme geste), nous avons quand même la plupart du temps la lucidité de le reconnaître (tout comme pour le rouge de VDM en demi-finale face au Racing à Marseille). Même si nous sommes avant tout des supporters avec les défauts que cela implique, je pense que l'on peut quand même nous accorder cette qualité.

#506 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages

Posté 27 février 2020 - 09:14

A ça c'est certain qu'à 14 contre 15, pas évident du tout que l'on batte le SF. Je voulais simplement dire que bien évidemment nous avons tous tendance à être plus permissifs avec nos joueurs et sévères avec ceux des autres clubs mais quand un des nôtres commet un attentat (Ulugia c'est vraiment chaud comme geste), nous avons quand même la plupart du temps la lucidité de le reconnaître (tout comme pour le rouge de VDM en demi-finale face au Racing à Marseille). Même si nous sommes avant tout des supporters avec les défauts que cela implique, je pense que l'on peut quand même nous accorder cette qualité.

Hamdaoui ne s'est-il pas un peu trop écouté ?

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#507 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 02 mars 2020 - 18:30

Grace aux lien (merci les gars) je viens de regarder ASM - UBB.

Je trouve les commentaires sur l'équipe après match très sévères.

A vous lire j'ai pensé que en deuxième mi-temps on avait baissé les bras, ce n'est pas ce que j'ai vu.

On perd ce match sur des erreurs de défense en particulier en première mi-temps où l'on ne doit jamais prendre ces deux essais surtout le premier.

La première touche de Béhé est loupé alors que les 3 points nous tendent les bras, mais c'est rectifié dans la minute suivante à la 66éme où l'on revient à 21 - 24.

Deux autres touches pas propres suivent ne nous permettant pas d'exploiter cette rampe de lancement.

Après effectivement Charabas est égal à lui même la faute de Radrada sur Grosso mérite à minima une jaune, il ne cherche jamais à entouré Grosso avec ses bras, par contre j'ai le sentiment que le coude dans la tronche n'est pas volontaire...?

Le dernier essai Bordelais n'est pour moi pas valable car entaché de deux fautes préalables, un croche pied réflexe et Radradra qui soulève MCI mais pas nous seul, il est aidé par un jaune...

Et pour être honnête, Raka avec son jaune parce que le plaqué se baisse, ben, il s'en sort bien.

Sur l'ensemble du match, je nous ai trouvé pas si mal bien qu'on se le perde tout seul indépendamment de l'arbitre (la défense !) mais le bonus def aurait été plus juste.

#508 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages

Posté 02 mars 2020 - 22:43

Grace aux lien (merci les gars) je viens de regarder ASM - UBB.
Je trouve les commentaires sur l'équipe après match très sévères.
A vous lire j'ai pensé que en deuxième mi-temps on avait baissé les bras, ce n'est pas ce que j'ai vu.
On perd ce match sur des erreurs de défense en particulier en première mi-temps où l'on ne doit jamais prendre ces deux essais surtout le premier.
La première touche de Béhé est loupé alors que les 3 points nous tendent les bras, mais c'est rectifié dans la minute suivante à la 66éme où l'on revient à 21 - 24.
Deux autres touches pas propres suivent ne nous permettant pas d'exploiter cette rampe de lancement.
Après effectivement Charabas est égal à lui même la faute de Radrada sur Grosso mérite à minima une jaune, il ne cherche jamais à entouré Grosso avec ses bras, par contre j'ai le sentiment que le coude dans la tronche n'est pas volontaire...?
Le dernier essai Bordelais n'est pour moi pas valable car entaché de deux fautes préalables, un croche pied réflexe et Radradra qui soulève MCI mais pas nous seul, il est aidé par un jaune...
Et pour être honnête, Raka avec son jaune parce que le plaqué se baisse, ben, il s'en sort bien.
Sur l'ensemble du match, je nous ai trouvé pas si mal bien qu'on se le perde tout seul indépendamment de l'arbitre (la défense !) mais le bonus def aurait été plus juste.

C'est ce que j'avais ressenti également, un mieux dans l'animation, une solidarité un peu plus présente, du courage mais avec toujours une grande naïveté en défense et quelques décisions arbitrales qui finissent de sceller le score. Améliorations qui se sont à mon avis confirmées sur le match suivant même si nous avons fait preuve encore une fois d'une fébrilité défensive confondante...

#509 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 03 mars 2020 - 07:55

En défense on se fait des croches pied entre nous, remarque on grandit, il n'y a pas si longtemps c'était des coups de boule :huh:

#510 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 080 messages

Posté 03 mars 2020 - 13:34

En défense on se fait des croches pied entre nous, remarque on grandit, il n'y a pas si longtemps c'était des coups de boule :huh:

C'est juste que le premier essai d'Agen c'est Benny Hill ou le Muppet Show...