Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:16

Certains ont eu les clés, mais combien dans des conditions idéales pour s'épanouir et montrer leur potentiel ? Que certains n'aient pas eu le niveau désiré, c'est possible, et c'est le jeu du haut niveau. Mais pour nos jeunes encore au club, je ne trouve pas qu'ils aient déçu, au regard du temps de jeu maigre et des conditions dans lesquelles ils l'ont. J'aime bien les sorties de Viallard et de Vili, j'aime aussi nos 2e et 3e lignes. C'est plus tempéré pour Tiberghien. De façon générale, il faudrait qu'ils ne fassent pas que 5-10 mn en fin de match ou 80 mn dans des matchs de merde. Franchement, partir dans un match de Top 14 avec Béria en pilier gauche avec pélissier et Ojovan, Desseigne en 3é ligne avec Lee et lapandry, Vili avec Moala ou Fofana, ça ne met fait pas peut du tout. 

Moi non plus, pas un pet de jeu avec cette configuration. S'il y a une critique à formuler à l'endroit du club, c'est sa politique d'intégration des jeunes qui est vraiment trop frileuse, je pense que nous serons tous d'accord là dessus.

• Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#1277 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:20

Certains ont eu les clés, mais combien dans des conditions idéales pour s'épanouir et montrer leur potentiel ? Que certains n'aient pas eu le niveau désiré, c'est possible, et c'est le jeu du haut niveau. Mais pour nos jeunes encore au club, je ne trouve pas qu'ils aient déçu, au regard du temps de jeu maigre et des conditions dans lesquelles ils l'ont. J'aime bien les sorties de Viallard et de Vili, j'aime aussi nos 2e et 3e lignes. C'est plus tempéré pour Tiberghien. De façon générale, il faudrait qu'ils ne fassent pas que 5-10 mn en fin de match ou 80 mn dans des matchs de merde. Franchement, partir dans un match de Top 14 avec Béria en pilier gauche avec pélissier et Ojovan, Desseigne en 3é ligne avec Lee et lapandry, Vilia avec Moala ou Fofana, ça ne met fait pas peut du tout. 

Je dis pas qu'ils sont pas bon. J'me dis simplement : est ce que ces joueurs auront le talent ou la capacité pour bousculer et remplacer nos titulaires dans les prochaines années comme l'on fait récemment Yato, Cancoriet, Ituria, penaud, raka ou Falgoux.

Pour le moment, sur ce qu'on peut voir, difficile de se faire un avis. Mais J'me dis que leur faible temps de jeu est n'est pas due qu'à "l'incompétence de notre staff..."

#1278 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:25

Du Plessis ce n'est pas forcément impossible. Même si il est encore sous contrat, le mhr fait un gros recrutement pour le moment ( teuleigne , peiga amosa ,dukawaqa, hamadache ..) et souhaite racheter le contrat de Vici. Il ne m étonnerait pas qu'altrad ne soit pas contre une petite rentrée d argent surtout que pour le moment seuls lozowzky et chilachava partent du mhr .

En 10 popelin serait intéressant . Après il y a un retournement de situation avec urdapilleta et l USAP . Pas fan du joueur mais il est sûr en 10 par contre non jiff et vieux

D'après mes indics Popelin ce n'est pas fait car le joueur se trouve très bien à Vannes et sa famille n'est pas fan de quitter la région.

Il serait actuellement en pleine réflexion et dans le plateau de la balance il y a aussi la possible montée du RC Vannes dans les deux ans.

Il aurait demandé un statut quo de quelques semaines pour affiner sans que le critère financier ne soit obligatoirement prépondérant

• casquette, Lavande50 et auvergnatdesusa aiment ceci

#1279 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:34

D'après mes indics Popelin ce n'est pas fait car le joueur se trouve très bien à Vannes et sa famille n'est pas fan de quitter la région.

Il serait actuellement en pleine réflexion et dans le plateau de la balance il y a aussi la possible montée du RC Vannes dans les deux ans.

Il aurait demandé un statut quo de quelques semaines pour affiner sans que le critère financier ne soit obligatoirement prépondérant

C'est compréhensible ..

Il reste plus grand monde d intéressant a part berdeu qui n'a toujours pas prolongé a Lyon .

#1280 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 543 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:40

On a une équipe qui vaut entre la 5e et la 8e place, voilà notre niveau, le Top 4 ne nous concerne plus (temporairement?).

J'espère mais je nous donne 40% de chances.

Pour moi, Toulouse-Racing-La Rochelle y seront
Ensuite ça se joue entre UBB, Lyon, Toulon, ASM et SF.

C'est déjà plus pareil. D'accord pour dire que les 3 que tu cites y seront. Ça veut pas dire que LR est plus fort que nous. C'est juste que certaines années sont sans accroc et d'autres non.
En ce sens dire qu'on n'est pas invité aux 4 premières places est une grosse connerie. Seuls le ST et le Racing 92 sont en avance. Mais restent prenables sur un match.
Et on ne surestime rien du tout. Il y a une différence entre dire qu'on sera pas dans les 6 (sous estimé) et dire qu'on a toute nos chances d'y être (non sur estimé).
  • Frédéric58 aime ceci

#1281 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:42

C'est compréhensible ..

Il reste plus grand monde d intéressant a part berdeu qui n'a toujours pas prolongé a Lyon .

D'autant qu'il semblerait que Bouthier ne soit pas si heureux que ça d'avoir quitté le golfe , d'avoir abordé l'équipe de France oui, mais pour l'ambiance au MHR non, alors ça réfléchit sec

#1282 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:54

D'autant qu'il semblerait que Bouthier ne soit pas si heureux que ça d'avoir quitté le golfe , d'avoir abordé l'équipe de France oui, mais pour l'ambiance au MHR non, alors ça réfléchit sec

Après je vais peut être passer pour un chauvin mais il ne me semble pas qu'à l'ASM il y ai la même ambiance qu'au mhr .

J'ai même l'impression qu'elle est encore meilleure que sur les dernières saisons .
L'équipe de l'ASM est en reconstruction et l'alchimie entre les cadres et les jeunes est bonne .

Pour popelin je pense qu'il y a moins de risques à venir l'ASM que bouthier au mhr ( d'ailleurs si bouthier veut venir hein :-) )
D'autant plus que c'est un beau pari pour lui.
Après si sa famille n'est pas méga chaude je peux largement comprendre surtout qu'il a une belle place dans l effectif d'un beau club qui monte

#1283 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 490 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:10

Après je vais peut être passer pour un chauvin mais il ne me semble pas qu'à l'ASM il y ait la même ambiance qu'au mhr .

J'ai même l'impression qu'elle est encore meilleure que sur les dernières saisons .
L'équipe de l'ASM est en reconstruction et l'alchimie entre les cadres et les jeunes .

Pour popelin je pense qu'il y a moins de risques à venir l'ASM que bouthier au mhr ( d'ailleurs si bouthier veut venir hein :-) )
D'autant plus que c'est un beau pari pour lui.
Après si sa famille n'est pas méga chaude je peux largement comprendre surtout qu'il a une belle place dans l effectif d'un beau club qui monte

Oui, c'est certain l'ASM n'est pas le MHR et c'est heureux , en plus on a un allier de poids en la personne d'Abendanon qui lui a expliqué tout ça.

Maintenant l'envie d'essayer de monter avec ses copains c'est aussi bien tentant  et puis Jean Noël Spitzer est un entraineur dur mais ses joueurs l'adorent et le respectent énormément ......alors pour l'instant il ne sait plus trop .

Une chose est certaine cependant au RC Vannes il n'y aura pas de surenchère financière et personne ne s'opposera à ce qu'il fasse un choix qui serait bon pour sa carrière sportive dans un club beaucoup plus huppé.

C'est donc bien un choix à faire entre lui et lui .......pas si facile !!

• casquette, xdderf63, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#1284 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:30

urdapilletta est sur le marché vu que ca a capoté à l'usap  :lol:

#1285 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 066 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:32

Oui, c'est certain l'ASM n'est pas le MHR et c'est heureux , en plus on a un allier de poids en la personne d'Abendanon qui lui a expliqué tout ça.

Maintenant l'envie d'essayer de monter avec ses copains c'est aussi bien tentant  et puis Jean Noël Spitzer est un entraineur dur mais ses joueurs l'adorent et le respectent énormément ......alors pour l'instant il ne sait plus trop .

Une chose est certaine cependant au RC Vannes il n'y aura pas de surenchère financière et personne ne s'opposera à ce qu'il fasse un choix qui serait bon pour sa carrière sportive dans un club beaucoup plus huppé.

C'est donc bien un choix à faire entre lui et lui .......pas si facile !!

merci pour les infos.

• jm12 aime ceci

#1286 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 026 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:45

Quid de TNW et jennings?

On en saura plus en fin de saison, en espérant que michet puisse revenir de blessure avant la fin de saison et faire quelques bouts de matchs avant d'être intégré réellement à la rotation en numéro 3 dans un premier temps.

#1287 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 066 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:00

Quid de TNW et jennings?

On en saura plus en fin de saison, en espérant que michet puisse revenir de blessure avant la fin de saison et faire quelques bouts de matchs avant d'être intégré réellement à la rotation en numéro 3 dans un premier temps.

idem pour Giral. Le 10 du MHR a son age...

• Tibaldo et pims aiment ceci

#1288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 713 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:26

Puis quand Ojovan et Fourcade seront bien roddés au TOP 14 et à la Champions Cup et qu'ils auront engrangé de l'expérience à ce niveau là on sera vraiment pas mal.
Car ils n'ont que 23 ans donc une belle marge de progression devant eux.

Sachant que depuis 2 ans, en PRO D2 Ojovan etait quasiment le meilleur pilier droit et Fourcade l'un des meilleurs talonneurs de l'antichambre.

Par contre, dans environ 2 ans on a une grosse génération qui va monter notamment devant :

- Valentin Simutoga (pilier G -talonneur)
France -18

- Daniel Bibiziwu (pilier G) France-20

- Benjamin Boudou (talonneur ex racing 92)
France - 20

- Kevin Noah (troisième ligne aile (Mon préféré "un futur Yato"))
France -20

- Killian Tixeront France -20 (troisième ligne polyvalent)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Sur ce que j 'ai vu de NOAH effectivement ça a l 'air intéressant...Tixeront également.....Bibiziwu aussi...après je sais pas !

#1289 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 464 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 19:54

Sur ce que j 'ai vu de NOAH effectivement ça a l 'air intéressant...Tixeront également.....Bibiziwu aussi...après je sais pas !

C'est déjà énorme si on arrive à sortir tout ces joueurs en plus de ceux cités pas valentinUSMV :-)

Je rajouterai amatosero qui va faire très mal dans quelques saisons .

Il y a un espoir que j'aurais bien aimé voir rester avec nous c'est wessels.. il a tout pour devenir un très grand joueur et dommage qu'il ait du repartir en Afrique du Sud

#1290 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 487 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 20:54

idem pour Giral. Le 10 du MHR a son age...

1 an de plus

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)