Tres bien de la part de Nagusa. C'est surement par lui que ca arrive car c'est clairement un joueur en fin de carriere qui est moins investi mais j'espere que dans quelques temps ca pourra etre la norme pour tous les joueurs qui le souhaitent. Clairement, quand on entend parler Urios on sent bien que ces joueurs ne vont jamais osé lui demander.
congé paternité
Posté 25 octobre 2021 - 15:19
Posté 25 octobre 2021 - 15:20
Un sportif de haut-niveau, même s'il a des contraintes fortes de performances et de vie à côté pour la performance, il a quand même beaucoup de temps libre. Il peut bien subvenir à sa famille tout en jouant le jeu avec son club.
C'est pas faut, ce ne sont pas des conditions de travaille de pékin moyen.
Sauf que le conge paternite ca n'a rien a voir avec "subvenir a sa famille".. Enfin bref, deja que Urios je lui demanderai pas de conseil point de vue rugby, je vais certainement pas le considerer comme un expert interessant en terme de droit du travail ou de sociologie..
Posté 25 octobre 2021 - 15:24
Sauf que le conge paternite ca n'a rien a voir avec "subvenir a sa famille".. Enfin bref, deja que Urios je lui demanderai pas de conseil point de vue rugby, je vais certainement pas le considerer comme un expert interessant en terme de droit du travail ou de sociologie..
Disons que pour être en contact avec un nouveau né, l emploi du temps d'un sportif pro est quand même plus adapté que les autres.
Ca ne veut pas dire qu ils n'ont pas les mêmes droits que les autres mais que ceux ci peuvent peut être, être aménageables pour coller aux intérêts de chacune des parties.
Je cite l exemple de mon fils, papa au moi d 'Aout, et qui a trouvé un accord pour décaler son congé parental au mois de septembre pour ne pas mettre tout son service dans la merde en pleine période de vacances.
Posté 25 octobre 2021 - 15:32
Disons que pour être en contact avec un nouveau né, l emploi du temps d'un sportif pro est quand même plus adapté que les autres.
Ca ne veut pas dire qu ils n'ont pas les mêmes droits que les autres mais que ceux ci peuvent peut être, être aménageable pour coller aux intérêts de chacune des parties.
Je cite l exemple de mon fils, papa au moi d 'Aout, et qui a trouvé un accord pour décaler son congé parental au mois de septembre pour ne pas mettre tout son service dans la merde en pleine période de vacances.
Bien sur. Enfin la on est tres (tres) loin de ce que propose Urios. Pour CU, la conge paternite c'est une question de "subvenir a sa famille" (donc globalement on est dans les annees 1930, ou l'homme ramene l'argent et la femme s'occupe des mioches et doit demander l'autorisation de son mari pour avoir un compte en banque), et ensuite il decrit la situation qu'il trouve convenable, qui est celle de l'accouchement programme pour etre le mercredi (l'equivalent des dimanche pour un club pro) et deux jours de repos accordes au joueur, le mardi et le jeudi, avec retour attendu le vendredi. On est tres tres loin d'un conge paternite decale dans le temps pour aider son service... on est plus dans un vieux con reac qui ne comprend pas pourquoi certains veulent passer du temps avec leur nouveaux-nes. Apres si ca en fait rigoler certains "ahahah il est contre la bien pensance", tant mieux pour eux, et c'est certainement pour ca que les "grandes gueules" et autres CNews font autant d'audience..
- Pâquerette et George Abitbol aiment ceci
Posté 25 octobre 2021 - 15:46
J'ai juste vu Urios de profil et j'ai cru que c'était lui qui allait prendre un congés paternité !
Sur le fond, il a bien raison, surtout avec un bébé de 15 mois.
A la maison on a eu 18 mois entre les 2 premiers et c'était un peu sport...
Posté 25 octobre 2021 - 15:56
Bien sur. Enfin la on est tres (tres) loin de ce que propose Urios. Pour CU, la conge paternite c'est une question de "subvenir a sa famille" (donc globalement on est dans les annees 1930, ou l'homme ramene l'argent et la femme s'occupe des mioches et doit demander l'autorisation de son mari pour avoir un compte en banque), et ensuite il decrit la situation qu'il trouve convenable, qui est celle de l'accouchement programme pour etre le mercredi (l'equivalent des dimanche pour un club pro) et deux jours de repos accordes au joueur, le mardi et le jeudi, avec retour attendu le vendredi. On est tres tres loin d'un conge paternite decale dans le temps pour aider son service... on est plus dans un vieux con reac qui ne comprend pas pourquoi certains veulent passer du temps avec leur nouveaux-nes. Apres si ca en fait rigoler certains "ahahah il est contre la bien pensance", tant mieux pour eux, et c'est certainement pour ca que les "grandes gueules" et autres CNews font autant d'audience..
Avant de prévoir le jour de la semaine pour l'accouchement, peut être faudrait il prévoir la période (fin championnat <=> début championnat).
Cela s'appelle Baisons futé
- Silhouette, Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci
Posté 25 octobre 2021 - 16:11
Monde . Son club a besoin de lui car ils ont une infirmerie bien pleine . Ça arriverait à Clermont on seraient un paquet à ne pas verser une petite larme devant sa progéniture .
Posté 25 octobre 2021 - 16:15
Menfin ya des tafs qui ne ressemble pas du tout au taf de monsieur tout le Monde . Son club a besoin de lui car ils ont une infirmerie bien pleine . Ça arriverait à Clermont on seraient un paquet à ne pas verser une petite larme devant sa progéniture .
Perso ca pourrait etre Lopez qui prend 2 mois de conge paternite demain, j'aurais la meme reaction. Bien sur qu'on pourrait raler sur le cote "Bah si c'etait prevu depuis 9 mois, il aurait pu prevenir le club a l'avance", mais a part ca je vois pas trop ce qu'on aurait a dire.
- George Abitbol aime ceci
Posté 25 octobre 2021 - 16:23
Posté 25 octobre 2021 - 16:33
Lopez n’est pas loin de chez lui 10 heures par jour , moi je trouve qu’il y a une différence entre ce métier et celui d’un cadre.
Je pense qu'on peut s'accorder sur le fait de pas etre d'accord. En plus de toute facon j'aime pas Urios...
Posté 25 octobre 2021 - 16:35
Désolé mais avoir bcp de temps libre est un critere important pour s'organiser dans le couple. il veut ainsi dire que ce metier est plus simple que celui de Mr Tout le monde qui fait ses 39h hebdo pour accueillir et s'occuper d'un nouveau né et concilier sa carriere pro, et donc de trouver avec son employeur une entente pour travailler sans trop penaliser le club. c'est de la bonne intelligence que de prendre sechement 1 mois de congès.
Là ou je ne suis pas d'accord avec CU c'est qu'il fait un amalgame grossier entre le droit au congés parental et le manque de serieux du joueur aux reprises du travail. C'est completement different. Sur le fond, Nagusa est peut etre un branleur mais le conges parental est un droit fondamental et pour lequel il cotise (certainement fortement).
Posté 25 octobre 2021 - 16:49
Désolé mais avoir bcp de temps libre est un critere important pour s'organiser dans le couple. il veut ainsi dire que ce metier est plus simple que celui de Mr Tout le monde qui fait ses 39h hebdo pour accueillir et s'occuper d'un nouveau né et concilier sa carriere pro, et donc de trouver avec son employeur une entente pour travailler sans trop penaliser le club. c'est de la bonne intelligence que de prendre sechement 1 mois de congès.
Là ou je ne suis pas d'accord avec CU c'est qu'il fait un amalgame grossier entre le droit au congés parental et le manque de serieux du joueur aux reprises du travail. C'est completement different. Sur le fond, Nagusa est peut etre un branleur mais le conges parental est un droit fondamental et pour lequel il cotise (certainement fortement).
Je suis pas du tout convaincu par la theorie que les joueurs pros ont "beaucoup de temps libre" ou qu'ils sont "10 heures par jour a la maison". Et alors je suis encore moins convaincu que ce metier est plus simple qu'un metier de cadre pour etre aupres de sa famille, s'occuper d'un nouveau ne, et concilier sa carriere pro. Les demandes mentales et physiques sur un joueur de rugby pro semaine apres semaine sont a mon sens beaucoup plus intenses que celle d'un cadre, et les temps de recuperation hyper important (ce qui est difficilement conciliable avec le fait de s'occuper d'un nouveau-ne).
Apres oui on peut discuter des modalites du conge parental pour un sportif pro, il y a sans doute des amenagements intelligents a trouver. Et je te rejoins sur le fait que CU fait un amalgame qui globalement revient a traiter Nagusa de branleur qui profite du conge parental pour rester chez lui a rien faire..
- julien RAUCHE aime ceci
Posté 25 octobre 2021 - 16:58
Avant de prévoir le jour de la semaine pour l'accouchement, peut être faudrait il prévoir la période (fin championnat <=> début championnat).
Cela s'appelle Baisons futé
Et baisons futé, il propose des itinéraires bis je suppose ?
- Myril aime ceci
Posté 25 octobre 2021 - 17:14
Mais ça veut dire quoi beaucoup de temps libre? On ne légifère pas sur "beaucoup de temps libre".
A ce moment là, les mecs vont te dire qu'ils bossent tous les week ends et parfois à plusieurs centaines de kilomètres du domicile.
Dans ce cas, un mec qui travaille du lundi au vendredi, entre 9h et 17h avec une heure de repos le midi pour rentrer chez lui (et oui, il habite à 200m de son lieu de travail) n'aurait pas droit au congé paternité.
Oui, ça fait bizarre de voir un joueur pro prendre un congé paternité, oui c'est Nagusa qui a eu une carrière où l'exemplarité n'était pas le maître mot ... ET ALORS!?!
- George Abitbol et julien RAUCHE aiment ceci
Posté 25 octobre 2021 - 17:24
Je ne vois qu'une chose : Développons le statut de rugbyman autoentrepreneur ! Les mecs sont indépendants, z'ont aucun droit, on les vire quand on veut !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users