Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10261 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:27

Parce qu'on est les seuls à se baser sur une protéine plutôt que sur l'avis des joueurs et le protocole WR ?

:huh: Pour Lavanini (si on parle bien de lui), on parle d'un probleme d'oreille interne, qui n'a rien a voir avec les commotions si ? (ou en tout cas rien a voir avec le dosage de proteine) ?

#10262 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:30

Quelqu'un aurait l'article LM sur les blacklistés ?

Il ne dit pas grand chose... Juste un constat sur les quelques mecs pas au niveau et qui revient sur "depuis quand ils n'ont pas joué" 

Rugby

ASM Clermont : ces joueurs qui n'apparaissent (presque) plus sur les feuilles de match

Avec le retour d'un effectif fourni, certains joueurs du groupe pro de l'ASM Clermont jouent beaucoup moins et n'apparaissent plus sur les feuilles de match.

Le bonheur des uns fait forcément le malheur des autres. Avec le retour de beaucoup de joueurs, d’autres en revanche sont presque sortis des écrans radars ces dernières semaines, à l'ASM Clermont.

Ils sont victimes de la concurrence ou pas vraiment dans les plans du staff, mais quelques joueurs de l’effectif sont portés disparus des feuilles de matchs.

Ainsi, Julien Hériteau (6 matchs cette saison, dont 5 comme titulaire et 350 minutes de jeu) n’est plus apparu depuis la réception de Montpellier, le 3 décembre. À sa décharge, l’ancien Toulonnais a été touché à un coude.

Deux autres joueurs des lignes arrière n’ont plus été utilisés ces dernières semaines. Il s’agit de Jean-Pascal Barraque (5 matchs, 1 fois titulaire, 168 minutes) que l’on a revu une petite demi-heure à Leicester, le 17 décembre.

Le centre va pouvoir retrouver du temps de jeu avec l’équipe de France à 7 qu’il a rejoint et avec qui il va disputer ce week-end la 6e étape du Seven World à Los Angeles. Une belle compensation.

Apisai Naqavelu (5 matchs dont 3 comme titulaire, 351 minutes) a été remplacé par Barraque chez les Tigers. Il avait été pénalisé à quatre reprises. Rapport de cause à effet, il n’est plus réapparu depuis sur une feuille de match non plus.

Le dernier match de Loïc Godener (7 matchs dont 6 comme titulaire, 487 minutes de jeu) remonte au 1er janvier contre Toulouse. L’ancien joueur du Stade Français avait disputé l’intégralité de la rencontre au poste inhabituel de troisième ligne aile, car ce jour-là, Van Tonder, Yato, Iturria, Cancoriet, Dessaigne et Tixeront étaient blessés !

Il faut remonter encore plus loin pour retrouver Kevin Viallard (4 matchs, 1 fois titulaire, 100 minutes) dans le groupe clermontois. Le 27 novembre, le demi de mêlée était titulaire au Racing 92. Barré par Bézy et Jauneau, il a été aussi victime d’une grosse luxation à une épaule en fin d’année et a repris les entraînements collectifs en début de semaine.

Killian Tixeront, qui présente le même profil qu’Iturria, est moins appelé depuis le retour du capitaine. Il est vrai qu’il avait beaucoup donné et dépanné au plus fort de la pénurie en troisième ligne.

Mais les choses peuvent vite évoluer. L’exemple d’Etienne Fourcade le montre. Le talonneur longtemps blessé puis laissé au placard par Jono Gibbes est aujourd’hui le talonneur n°1 aux yeux de Christophe Urios. Alors que son départ était même envisagé, une prolongation est aujourd’hui à l’ordre du jour. 

• layathollah, Silhouette, ZACH et 2 autres aiment ceci

#10263 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:32

Mohamed Haouas, le revenant en équipe de France Mohamed Haouas, qui va retrouver une place de titulaire dimanche face à l'Écosse dans le Tournoi des Six Nations, a un parcours atypique. Un potentiel énorme, mais aussi une personnalité singulière dont les erreurs de jeunesse restent collées à ses basques.

D'ovni à voyou, il n'y a qu'un pas. En 2020, au début de son mandat, Fabien Galthié, toujours friand d'une sémantique bien à lui, expliquait être à la recherche « d'ovnis ». À savoir de joueurs boudés par les filières de formation classiques, « ayant emprunté des chemins atypiques ». Mohamed Haouas a été l'un des premiers « ovni » à être sélectionné pour le Tournoi 2020, propulsé titulaire au poste de pilier droit. Un poste en souffrance depuis plusieurs années chez les tricolores. La belle histoire. Des débuts sur le tard, à 15 ans, seulement deux ans de professionnalisme dans les pattes à Montpellier et une première sélection à l'aube de ses 26 ans. Sans oublier le cliché du gamin qui a grandi dans une cité sensible...

Au coeur de deux affaires judiciaires

Mais le passé de Haouas, plus particulièrement quelques sombres histoires de jeunesse au quartier, l'a vite rattrapé. Encore plus vite que son ascension fulgurante jusqu'aux Bleus. Notamment une affaire de cambriolages, datant de 2014, alors qu'il n'avait que 19 ans, pour laquelle il a écopé d'une peine de 18 mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende en février 2022. Sauf que Haouas n'en a pas fini avec la justice. Une autre affaire dans laquelle il est impliqué, toujours pour des faits datant de 2014, sera jugée le 12 mai prochain au tribunal correctionnel de Montpellier.

Il est cette fois suspecté de « violences aggravées » et « destruction de matériel en réunion » à la suite à une rixe au petit matin du réveillon de la nouvelle année. « Momo » traîne une image de « voyou ». Également accentuée par son carton rouge après un direct du droit sur l'Écossais Jamie Ritchie en mars 2020 pour sa quatrième sélection.

« C'était dur au fond de moi de ne plus jouer en Bleu. J'étais déçu. Je me suis posé des questions »

Mohamed Haouas, dans L'Équipe le 17 janvier

Ce côté « voyou », il s'en est défendu dans nos colonnes le mois dernier. « On a sali mon image », disait-il notamment, tout en expliquant qu'il avait « changé ». Il est aujourd'hui marié et père de deux enfants (un garçon de cinq ans et une fille de deux ans). Dans le même laps de temps, le pilier droit a perdu sa place en équipe de France même s'il est régulièrement appelé dans le groupe des 42 pour préparer les matches. Sa dernière titularisation remonte à la victoire face à l'Argentine le 6 novembre 2021 (29-20). Celle qui marquait le début de la série record de 14 succès consécutifs du XV de France avant sa fin après la défaite en Irlande il y a quinze jours (32-19). Sans lui donc, même si Haouas a réussi à gratter deux sélections comme remplaçant au pays de Galles (9-13) et contre l'Angleterre (25-13) lors du Grand Chelem 2022.

10057.jpg

Mohamed Haouas, à Marcoussis. (B. Paquot/L'Equipe)

Son année 2022 a également été marquée par le titre de champion de France avec le MHR, avec qui l'aventure se terminera en fin de saison. Avec un brin d'amertume et de rancoeur, sous fond de revalorisation salariale non acceptée. Haouas s'est engagé en faveur de Clermont, « pour un nouveau défi, une nouvelle vie et me faire oublier dans une nouvelle ville ». Mais avant cela, il compte bien se rappeler au bon souvenir de l'encadrement de l'équipe de France comme il l'expliquait mi-janvier : « Je me suis toujours donné à fond. C'était dur au fond de moi de ne plus jouer en Bleu. J'étais déçu. Je me suis posé des questions. Les entraîneurs m'ont dit que je m'étais amélioré et que je devais continuer ainsi. Je vais m'accrocher et tout faire pour jouer la Coupe du monde. »

Cette titularisation face à l'Écosse dimanche après la suspension de Uini Atonio (qui manquera également le déplacement en Angleterre le 11 mars), est une occasion en or pour le Montpelliérain. Préféré à Sipili Falatea, qui sera encore remplaçant, le futur Clermontois a parfaitement conscience qu'il ne doit pas se louper. « Il a les crocs, il est content de retrouver sa place », expliquait le talonneur Gaëtan Barlot en milieu de semaine. « Il travaille dur, il est irréprochable avec nous », insistait le troisième-ligne François Cros, qui ajoutait : « C'est un super gars ! »

42726.jpg

Mohamed Haouas va retrouver une place de titulaire face à l'Écosse. (B. Paquot/L'Equipe)

Dès ses premiers pas en équipe de France, il a su se faire une place à part au sein du groupe. Vite estampillé « mascotte » ou « chouchou », il diffuse sa bonne humeur, tendance chambreur. « Momo est heureux et a hâte de porter à nouveau ce maillot », glisse son entourage.

Dans le vase clos de Capbreton (Landes) en début de préparation ou de Marcoussis (Essonne) cette semaine, en passant par Rome et Dublin où il était 24e, Haouas, loin de Montpellier et de son passé mouvementé, est presque un autre homme. Celui prêt à tout donner pour aider le XV de France à retrouver le chemin du succès.

#10264 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 007 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:36

L’exemple d’Etienne Fourcade le montre. Le talonneur longtemps blessé puis laissé au placard par Jono Gibbes est aujourd’hui le talonneur n°1 aux yeux de Christophe Urios. Alors que son départ était même envisagé, une prolongation est aujourd’hui à l’ordre du jour. 

Y'a quand meme des trucs un peu fous des fois... Fourcade passe instantanement de numero 4 a numero 1 avec le changement d'entraineur  :huh:

• RCV06, Rugby ? et Lima aiment ceci

#10265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:43

Comme l'immense majorité des vieux retraités du Sud-est !!

Pas du tout monsieur et en plus je suis pas vieux

Merci , on se fait quand même un peu chier ici.

C'est rien de le dire !!

:huh: Pour Lavanini (si on parle bien de lui), on parle d'un probleme d'oreille interne, qui n'a rien a voir avec les commotions si ? (ou en tout cas rien a voir avec le dosage de proteine) ?

Antibes: une mygale entre dans l'oreille d'une sexagénaire, elle finit aux urgences

C'est dangereux le sud faut pas croire !!!

#10266 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:46

Pas du tout monsieur et en plus je suis pas vieux

C'est rien de le dire !!

Antibes: une mygale entre dans l'oreille d'une sexagénaire, elle finit aux urgences

C'est dangereux le sud faut pas croire !!!

la mygale des anciens combattants

• Jesus Hans Hubert Vorme et RCV06 aiment ceci

#10267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:50

Y'a quand meme des trucs un peu fous des fois... Fourcade passe instantanement de numero 4 a numero 1 avec le changement d'entraineur  :huh:

Fourcade ça ne m'étonne pas qu il plaise a Urios, il se donne a fond il est volontaire généreux, il doit se retrouver dans son style.

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#10268 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:03

Fourcade ça ne m'étonne pas qu il plaise a Urios, il se donne a fond il est volontaire généreux, il doit se retrouver dans son style.

J'aimerais bien qu'on revoit Godener quand même,car on a un sacré besoin de sang neuf en 8,tant Lee paraît émoussé, ce qui reste normal faute d avoir pu souffler ces dernières saisons.
  • ESQ4, Tibaldo, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#10269 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 754 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:04

Content aussi pour Fourcade
Mais il ne jouait pas étant blessé ou de retour
Et il joue bcp du fait des blessures des autres
En tout cas son 1er match après X mois sans jouer etait assez exceptionnel (avec Gibbes contre Leicester je crois)
  • Tibaldo et RCV06 aiment ceci

#10270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:10

J'aimerais bien qu'on revoit Godener quand même,car on a un sacré besoin de sang neuf en 8,tant Lee paraît émoussé, ce qui reste normal faute d avoir pu souffler ces dernières saisons.

J aurais bien pensé qu il pouvait lui plaire lui aussi, Urios je le sens aimer les mecs un peu rustiques

• Tibaldo aime ceci

#10271 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 034 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:14

Il y a effectivement des joueurs qu'on ne voit plus, et il est bon pour l'entraîneur d'avoir des choix, le fait que l'effectif se remplume est une très bonne chose!

Je pense notamment à Hériteau et Godener qui pour moi ont une carte à jouer, j'aimerais vraiment qu'on insiste un peu plus avec Godener

#10272 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:15

J aurais bien pensé qu il pouvait lui plaire lui aussi, Urios je le sens aimer les mecs un peu rustiques

C'est bien pour ça que je disais ça.

Pour l instant, cela reste une vraie déception, il a vraiment trop peu joué et c'est paradoxal tant Lee apparait en fin de parcours désormais.
  • Tibaldo et RCV06 aiment ceci

#10273 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 22:16

Content aussi pour Fourcade
Mais il ne jouait pas étant blessé ou de retour
Et il joue bcp du fait des blessures des autres
En tout cas son 1er match après X mois sans jouer etait assez exceptionnel (avec Gibbes contre Leicester je crois)

Il doit aimer en chier lui, il doit pas esquiver les séances, j ai lu que c'est un de ceux qui aiment la muscule

#10274 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 06:04

Sinon quelque chose dans midol nous concernant ?....(un peu les boules de voir les autres renforcer leur effectif pendant que nous on essaie de ne pas trop perdre sur certains postes...)

#10275 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 06:23

RAS

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users