Quelqu'un aurait l'article LM sur les blacklistés ?
Il ne dit pas grand chose... Juste un constat sur les quelques mecs pas au niveau et qui revient sur "depuis quand ils n'ont pas joué"
Rugby
ASM Clermont : ces joueurs qui n'apparaissent (presque) plus sur les feuilles de match
Avec le retour d'un effectif fourni, certains joueurs du groupe pro de l'ASM Clermont jouent beaucoup moins et n'apparaissent plus sur les feuilles de match.
Le bonheur des uns fait forcément le malheur des autres. Avec le retour de beaucoup de joueurs, d’autres en revanche sont presque sortis des écrans radars ces dernières semaines, à l'ASM Clermont.
Ils sont victimes de la concurrence ou pas vraiment dans les plans du staff, mais quelques joueurs de l’effectif sont portés disparus des feuilles de matchs.
Ainsi, Julien Hériteau (6 matchs cette saison, dont 5 comme titulaire et 350 minutes de jeu) n’est plus apparu depuis la réception de Montpellier, le 3 décembre. À sa décharge, l’ancien Toulonnais a été touché à un coude.
Deux autres joueurs des lignes arrière n’ont plus été utilisés ces dernières semaines. Il s’agit de Jean-Pascal Barraque (5 matchs, 1 fois titulaire, 168 minutes) que l’on a revu une petite demi-heure à Leicester, le 17 décembre.
Le centre va pouvoir retrouver du temps de jeu avec l’équipe de France à 7 qu’il a rejoint et avec qui il va disputer ce week-end la 6e étape du Seven World à Los Angeles. Une belle compensation.
Apisai Naqavelu (5 matchs dont 3 comme titulaire, 351 minutes) a été remplacé par Barraque chez les Tigers. Il avait été pénalisé à quatre reprises. Rapport de cause à effet, il n’est plus réapparu depuis sur une feuille de match non plus.
Le dernier match de Loïc Godener (7 matchs dont 6 comme titulaire, 487 minutes de jeu) remonte au 1er janvier contre Toulouse. L’ancien joueur du Stade Français avait disputé l’intégralité de la rencontre au poste inhabituel de troisième ligne aile, car ce jour-là, Van Tonder, Yato, Iturria, Cancoriet, Dessaigne et Tixeront étaient blessés !
Il faut remonter encore plus loin pour retrouver Kevin Viallard (4 matchs, 1 fois titulaire, 100 minutes) dans le groupe clermontois. Le 27 novembre, le demi de mêlée était titulaire au Racing 92. Barré par Bézy et Jauneau, il a été aussi victime d’une grosse luxation à une épaule en fin d’année et a repris les entraînements collectifs en début de semaine.
Killian Tixeront, qui présente le même profil qu’Iturria, est moins appelé depuis le retour du capitaine. Il est vrai qu’il avait beaucoup donné et dépanné au plus fort de la pénurie en troisième ligne.
Mais les choses peuvent vite évoluer. L’exemple d’Etienne Fourcade le montre. Le talonneur longtemps blessé puis laissé au placard par Jono Gibbes est aujourd’hui le talonneur n°1 aux yeux de Christophe Urios. Alors que son départ était même envisagé, une prolongation est aujourd’hui à l’ordre du jour.