BIARRITZ - MONTFERRAND: 26-25

21 points de Mazas...

Sûrs d'eux et dominateurs en première mi-temps, les avants biarrots, bien soutenus par la botte de Mazas, ont fait une véritable démonstration de jeu groupé pénétrant avec enchaînements dans l'axe, permettant à leur équipe de marquer deux beaux essais pour atteindre la pause avec une avance qui laissait apparemment peu d'espoirs à des Montferrandais trop préoccupés à tenir tête devant pour penser à chercher la faille au large.

Ce furent pourtant ces mêmes Montferrandais qui surent profiter de deux fautes inhabituelles de défense d'Artola sur David Bory, des rentrées de Merle et d'Azam et d'une erreur de coaching des entraîneurs biarrots pour entreprendre une fantastique remontée qui échoua, trois essais plus loin, à un point du bonheur...

Les meilleurs.- A Biarritz: Gonzalez, Versailles, Matiu, Nauroy et Mazas. A Montferrand: D. Bory, Merceron, Troncon, Ménieu et Pedrosa.
J. S.

FICHE TECHNIQUE

A BIARRITZ (stade d'Aguilera).- Biarritz bat Montferrand 26 à 25 (20-6).
Biarritz: 2 E Mazas (8e ), Nauroy (38e ); 2 T, 4 P (4e , 22e , 51e , 61e ) Mazas.
Montferrand: 3 E D. Bory (43e , 80e ), Viars (71e ); 2 T (71e , 80e ), 2 P (15e , 40e ) Merceron.
Arbitres: M. Gastou assisté de MM. Aznar et Ramon (Languedoc). Délégué sportif: M. Menin (Côte d'Argent).
Cartons jaunes: Artola (67e ), Barrier (68e ).
Temps frais et humide, pelouse grasse, vent nul. 4 000 spectateurs.
Remplacements.- Bonetti par Bidabé (61e ), Keith par Lamour (66e ), Versailles par Toloa (69e ), Avril par Berachategui (74e ), Fitzgerald par Pedron (75e ). Pedrosa par Azam (61e ), Audebert par Bonvoisin (69e ), Ménieu par Duchêne (69e ), Barrier par Merle (72e ), Viars par S. Bory (74e ). Blessés: Versailles (sciatique), Matiu (dos).