COUPE DE FRANCE - 1/4 DE FINALE
Le Stade Français toujours...
A Bourges, Stade Français bat Montferrand: 29-22 (mi-temps:
24-8)
Temps: frais -Terrain: bon -Vent: nul. Spectateurs: 7.000 environ
Arbitre: M. Jutge (Midi-Pyrénées)
Pour le Stade Français: 4 essais Landreau (9e ),
Jonnet (20e ), Lima (25e , 78e ), 3 transformations
Laussucq (9e , 20e , 25e ), 1 pénalité
Laussucq (4e ).
Pour Montferrand: 3 essais Ngauamo (35e , 43e
), Costes (80e ), 2 transformations Nicol (43e ),
Merceron (80), 1 pénalité Nicol (12e ).
Exclusions temporaires: au Stade Français: Landreau (carton
jaune, 32e ), Auradou (carton blanc, 80e ). A Montferrand:
Menieu (carton jaune, 32e ).
Exclusion définitive: à Montferrand: Ménieu
(60e , 2e carton jaune)
Le Stade Français, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, en battant Montferrand (29-22) mardi soir à Bourges.Les Parisiens, qui avaient laissé Dominguez et Dominici sur le banc des remplaçants, ont construit leur succès en milieu de première période, le temps d'inscrire trois essais en seize minutes. Le premier par Landreau, après une passe au pied de Comba (9e). Le deuxième par le jeune arrière Jonnet, après une perforation de Lombard (20e). Le troisième par Lima, après une superbe attaque en première main (25e).
Dominés dans tous les secteurs et notamment en dynamisme, les Montferrandais, qui ont rendu de nombreux ballons à leurs adversaires en première période, comptaient 16 points de retard à la mi-temps (24-8).La rentrée des internationaux Olivier Magne et Arnaud Costes dès le début de la seconde période a donné davantage de consistance au jeu de leur équipe.
Les Montferrandais revenaient d'ailleurs dès la 43e minute, par Ngauamo, après un bel enchaînement ponctué notamment par un débordement de Magne.Les espoirs de retour auvergnats se sont envolés à la 60e minute, avec l'exclusion du pilier Ménieu. Cette infériorité numérique, la rentrée de Dominici et Dominguez, et un quatrième essai signé Lima ont finalement assuré la qualification du Stade Français. Pour l'honneur, les Montferrandais ont clôturé ce quart de finale très enlevé par un dernier essai, inscrit par Arnaud Costes, dans les arrêts de jeu.