MONTFERRAND-BIARRITZ: 26-12

Deux éclairs de Marsh

«-Un match à 50 points.-» Avant le coupd'envoi, l'optimisme était de rigueur dansles rangs de l'ASM comme en témoignece pronostic d'un dirigeant auvergnat.Pronostic erroné; les Biarrots posantd'énormes difficultés à l'ASM tout aulong des 80 minutes, bien que deux foisen infériorité numérique, bien que désta-bilisés d'emblée par la sortie de Safforesur K. O, bien que devant jouer sansspécialiste à l'ouverture.

Il fallut deux ex-ploits de Tony Marsh, le centre de l'ASMou, dit autrement, deux plaquages ratéspar Biarritz pour que la balance penchedans le camp de l'ASM. Un mauvaislancer de Gonzalez en touche offrit àl'ASM un ballon de contre exploitéd'abord par Azam. Marsh créa la brèche,et remisa à l'intérieur pour Magne pourqui aplatir fut un jeu d'enfant.Face à une certaine résistance, les Mon-tferrandais préférèrent assurer en fin dematch et Magne demanda à Merceronde convertir en points les deux dernièrespénalités accordées par Joël Dumé.

F. L.

FICHE TECHNIQUE

A CLERMONT-FERRAND (stade Marcel Michelin, Samedi 14-h-30)
AS Montferrandaise bat Biarritz Olympique 26 à12 (13-6).
Montferrand: 2E, Magne (17e ), Marsh(57e ); 4P (28e , 37e , 70e , 80e ), 2T Mer-ceron.
Biarritz: 3P (23e , 53e , 60e ), 1D (10e )Couttet.
Pelouse en bon état, 8000 spectateurs.
Arbitres: M. Dumé (Côte d'Argent) assisté de MM. Bach (Armagnac-Bigorre)et Faille (Midi-Pyrénées).
Carton jaune: Nauroy (Biarritz, 1er ).Carton blanc: Daguerre (Biarritz, 79e)

Remplacements: à Montferrand, Azampar Pedrosa (49e ), Audebert par Costes(52e ), Merle par Thion (63e ), Menieu par Capdevielle (65e ); à Biarritz, Saffore par Cech (7e ), Sallaberry par Pedron (54e ),Avril par Irazoqui (54e ), Morlaés par Frison (82e ).
Blessé: à Biarritz, Saffore.