AGEN-MONTFERRAND: 33-18

Vite fait, bien fait

Cinq minutes, pas une de plus pour se rendre compte que le SUA n'avait rien à craindre de l'ASM. D'un côté, l'enthousiasme, la passion, la mainmise d'un pack agenais souverain aux enchaînements précis, au jeu debout rapide et efficace. De l'autre, des Asémistes moribonds, maladroits, subissant les impacts physiques, sur le reculoir au jeu plutôt stéréotypé.
Force est de reconnaître que l'ASM a, une nouvelle fois, déçu loin de ses bases. Il manque, en outre, comme un supplément d'âme dans cette équipe et le score aurait pu être tout autrement sévère si les Agenais n'avaient pas fait de « cadeaux ». Notamment après la relance de l'année, celle de l'intenable Cédric Heymans qui a mystifié tous ses adversaires sur plus de soixante mètres avant d'assurer la passe pour Rué à quelques mètres de la ligne auvergnate. Malheureusement, Benazzi qui se trouvait là aussi tenta de se saisir le premier du ballon et commis un en-avant...
L'ASM n'a jamais été en mesure de disputer la victoire à des Agenais trop bien organisés et entreprenants pour se laisser déborder.

Les meilleurs.- Heymans, Benazzi, Crenca, Hasan, Couzinet, Rué, Barrau et Prosper; Nguamo, Marsh.

Ph. O.

FICHE TECHNIQUEA

AGEN (samedi soir, stade Armandie).- Agen bat Clermont-Ferrand 33 à 18 (23 à 10). Agen: 3E, Couzinet (4e ), Rue (35e ), Bertrand (41e ), 3B (18e , 24e , 39e ), 3T (4e , 35e , 41e ) de Prosper.
ASM: 2E, Marlu (8e ), Thion (83e ), 2B (31e , 47e ), 1T (8e ) de Nadau.
12 000 spectateurs.
Arbitre M. Pruvost (Provence).
Cartons blancs: Menieu (28e , ASM); Tandonnet (64e , Agen)
Blessés: à l'ASM, Costes (entorse du genou droit); à Agen, Barrau (entorse de la cheville), Deylaud (cervicales).