Le vice champion de france s'impose facilement.

A Colomiers, Colomiers bat Montferrand 30 à 10 (mi-temps: 22 à 3)
Colomiers: 3 essais: F. Ntamack (16), Sadourny (23, 45), 5 pénalités de Carré (5, 10, 27, 40, 51).
Montferrand: 1 essai: Marlu (80), 1 transformation de Nicol,1 pénalité: Merceron (21).
Exclusions temporaires Colomiers: Fabien Galthié (carton jaune, 33)
Montferrand: Troncon (carton jaune, 33), Marlu (carton jaune, 39)
Remplacements sur blessure Colomiers: Manent par Hepher (40), M. Carré par Marticorena (52).
Montferrand: Merceron par Nicol (46), J. Bory par Rougerie (76), Marlu par Dalzell (80).
Spectateurs: 4000, Arbitre: M. Dumé (Côte d'Argent)

Colomiers s'est facilement imposé sur sa pelouse face à une équipe montferrandaise visiblement dépassée dans tous les secteurs de jeu. Les débats ne pouvaient plus mal débuter pour les Auvergnats qui accusaient un retard de onze points après seulement un quart d'heure de jeu: deux pénalités de Carré avaient précédé un essai de Francis Ntamack, qui avait contré un dégagement de Troncon. Les banlieusards toulousains maintenaient leur pression et l'arrière Jean-Luc Sadourny, bénéficiant d'une sautée de Carré, inscrivait un deuxième essai.

Montferrand parvenait à sauver l'honneur grâce à une pénalité de Gérald Merceron, tandis que Carré, avant la pause, avait capitalisé deux nouvelles pénalités. A la reprise, les Columérins réussissaient la même entame qu'en première période, Sadourny bénéficiant d'un coup de pied à suivre de Michaël Carré pour réussir le doublé. Moins de dix minutes plus tard, Carré corsait l'addition en ajoutant une nouvelle pénalité.

Les Montferrandais n'ont pas réussi à résister aux accélérations du jeu dynamique de leurs adversaires et l'essai de Marlu à la dernière minute, ne cache pas les lacunes d'organisation des Auvergnats tant en attaque qu'en défense.