Gros match de Clermont et victoire (32-6, bonus offensif) face à Biarritz au Parc des Soprts Marcel Michelin. Les jaune et bleu ont fait la différence lors d'une première demi-heure marquée par quatre essais signés Malzieu, Joubert, Floch et Nalaga.
Le BO, débordé par la vitesse du jeu adverse, et privé de Dimitri Yachvili, n'a jamais vraiment pu réagir par la suite. Grâce à ce succès, l'ASM revient dans la première partie du classement. Les Basques de leur côté, déjà battus à Dax (18-30) et décevants dans le jeu, ont montré à nouveau des signes inquiétants dans l'engagement et dans les enchaînements.
Réactions au micro de Canal+
Anthony Floch : "on a fait un gros match, on a marqué pas mal d’essais, on est très satisfaits. On a fait une belle première mi-temps avec un écart conséquent et on a géré en seconde mi-temps. En seconde mi-temps on a tapé car les gros nous ont dit de taper pour souffler."
Pierre Mignoni : "On était dans une période où on nous montrait du doigt car on était pas au niveau de l’année dernière à part contre Toulouse. On avait à coeur de faire un bon match, c’est fait."
Clermont 32 - 6 Biarritz (26-3)
15000 spectateurs
Arbitre : Mr POITE Romain
Essais:
J. MALZIEU (9e)
M. JOUBERT (12e)
A. FLOCH (21e)
N. NALAGA (27e)
Transformations:
B. JAMES (9e, 12e, 21e)
Buts:
B. JAMES (51e, 72e)
V. COURRENT (3e, 47e)
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans