Depuis la construction du nouveau stade Jean-Bouin, l'ASM Clermont ne s'est jamais imposé à Paris. Mis sous pression par le voisin lyonnais dans l'optique de se qualifier directement pour les demi-finales, les clermontois seraient bien inspirés de faire taire cette statistique.
Pas loin de ramener une victoire surprise de son déplacement à Toulouse, Clermont devra mettre les mêmes ingrédients pour s'imposer demain face au Stade Français. Franck AZÉMA et son staff ont décidé de faire tourner leur effectif et de s'appuyer sur l'équipe qui a échoué de peu sur les bords de la Garonne.
Ce sera donc les deux jeunes piliers Beqa KAKABADZE et Michael SIMUTOGA qui officeront demain à Paris. Ils accompagneront John ULUGIA en 1ere ligne. Étienne FALGOUX, Benjamin KAYSER et Sipili FALATEA prendront place sur le banc des remplaçants.
Pas de surprise en 2eme et 3eme ligne si ce n'est l'absence d'Alexandre LAPANDRY qui sera au repos ce week-end. Damien CHOULY portera le brassard de capitaine et accompagnera Paul JEDRASIAK, Sébastien VAHAAMAHINA, Arthur ITURRIA et Peceli YATO en 2ème et 3ème ligne.
Comme à Toulouse, Greig LAIDLAW et Tim NANAI-WILLIAMS conduiront le jeu clermontois. Morgan PARRA et Camille LOPEZ étant en vacances, c'est Charlie CASSANG qui couvrira ces postes sur le banc.
Derrière, George MOALA sera de nouveau titulaire aux côtés du fidjien Apisai NAQALEVU. Damian PENAUD, Peter BETHAM et Setariki TUICUVU formeront le triangle arrière. Le jeune espoir Tani VILI fêtera sa troisième feuille de match de la saison et prendra place sur le banc des remplaçants aux côtés d'Alivereti RAKA.
Côté parisien, Jonathan DANTY et Sekou MACALOU étant suspendus seront absents (et oui tout le monde ne s'appelle pas Joe TEKORI...). La composition parisienne sera donc la suivante:
M. Steyn - Waisea, Fickou, Delbouis, Arias - (o) Plisson, (m) Van Zyl - Alberts, Parisse (cap.), Stassen - De Giovanni, Gabrillagues - Alo-Emile, Bonfils, Coulson. Remp: Da Silva, Melikidze, Francoz, Chapuis, Coville, Sanchez, Arrate, Herrera.
Ce match sera arbitré par Ludovic CAYRE et sera diffusé par Canal + demain à 16h50.
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
Deux jeunes piliers qui représentent l'avenir, une charnière remplaçante mais expérimentée, un arrière qui devra encore faire ses preuves mais sinon du lourd sur le terrain comme sur le banc et puis la bonne nouvelle, les défaites de Lyon, du Racing et de Castres qui font que l'A.S.M. est quasi assurée de garder la seconde place qualificative quoi qu'il arrive à l'issue de la phase régulière. En principe que du plaisir à suivre ce match en espérant qu'aucun joueur ne soit blessé.
Dommage, selon le quotidien local La Montagne de ce matin, Michael SIMUTOGA encore sous contrat espoir signerai à Grenoble l'an prochain faute d'intégrer à 22 ans le statut pro à l'ASMCA.
C'est tout le problème de la formation, si le gars n'est pas retenu dans l'effectif pro pour une raison X ou Y et qu'il intègre un autre club du top 14 même si tu travailles pour le rugby français, dans l'absolu c'est comme si tu jetais l'argent par les fenêtres vu ce que coûte au départ le fonctionnement d'un centre de formation comme le notre ; parce que chaque départ signifie un recrutement obligatoire (qui peut toutefois s'avérer très rentable en terme de jeu) et en plus tu alimentes des clubs concurrents au frais de la princesse.
Oui enfin on profite, de notre côté, largement des autres centres de formation également, surtout celui des Brivistes...
C'est vrai aussi mais contrairement à Brive, l'A.S.M.a les moyens de garder ses jeunes si elle l'estime nécessaire. Je veux juste dire qu'il ne faut pas se tromper à l'heure du choix. Après, pour en revenir à Simutoga, je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi mais sur le match de ce soir malgré quelques petites maladresses dans le jeu, il a plutôt bien tenu sa place en mêlée, l'avenir dira selon le niveau où il évoluera si il fallait ou non le garder.
D'accord, mais tu as aussi Falatea au même poste. Le club a fait un choix entre les deux espoirs. Ce n'est pas comme si on avait laisser partir Simutoga pour recruter un joueur d'un autre club. Sur les dernières années on sort quand même Penaud, Raka, Tuicuvu, Iturria, Falgoux, Fischer, Van Tonder, Tani Vili, Kakabadze, Beria, Beregharay, Cassang ... Il y aura toujours des cas rageant où le joueur explose dans le club d'après, type Samson mais dans l'ensemble taux de conversion des Espoirs en Pro à Clermont est de très bonne facture.
Tu as raison le ratio est très bon et le centre de formation convenablement optimisé même si j'ai toujours un petit pincement quand je vois partir un jeune pour un autre club de l'élite (même si dans le cas présent Grenoble ce n'est pas non plus un club de premier plan et pas sûr du tout de conserver sa place en top 14).
Je dirais même qu'on a pas beaucoup d'exemples de joueurs étant partis de l'ASM et ayant réalisé de grandes saisons derrière. Samson et Murimurivalu font de bonnes saisons mais je vois pas vraiment d'autres cas. De plus dans leur cas le choix avait aussi été fait entre eux et deux autres joueurs issus de la formation à savoir Jacquet et Nakaitaci.
Comme ça, il me revient le nom de Geoffroy Messina, très bon centre qui était parti assez jeune au Stade Français puis à Toulon avant de retourner à Grenoble ville dont il était originaire où ila terminé sa carrière. Il y en a d'autres j'en suis sûr mais pas moyen de me rappeler les noms. Comme tous les vioques j'arrive à me souvenir de ce que j'ai fait il y a 50 ans mais pas de ce que j'ai mangé hier soir (remarque des fois il vaut mieux) ça porte un nom dans le genre "Rolling stones" ou quelque chose dans le genre !
Bonjour Miomo. Cette équipe me plait et tu as raison c'est du lourd : donc il faut gagner et ramener quatre points !
Bonjour Luc,
Cela peut s'envisager mais le S.F. joue pratiquement la suite de sa saison sur ce match et encore sans aucune garantie concernant sa qualification donc prudence, moi je verrai bien un point aujourd’hui et 5 la semaine prochaine contre L'U.S.A.P. et l'affaire serait pliée définitivement, enveloppé c'est pesé !
je vois cela ainsi mais avec notre ASMCA on est souvent surpris
Avec un déplacement au Racing et un autre au MHR, le SF est quasi éliminé des six... Ce qui peut faire qu'il va peut-être joué l'esprit libéré. Autrement ils sont quand même pas terrible depuis la fin de l'année dernière alors qu'ils avaient fait un début superbe.
Pour information , Simutoga , l'un de tes piliers d'avenir, a signé à Grenoble pour la saison prochaine...
Sans vouloir être dissident...Je pense Laidlaw supérieur à Parra en ce moment
le voyage en terre francilienne confirmera ou pas mon sentiment
Bon match mes cybers, enfin pour ceux qui restent et................qui revienne ( hein Mio ! ) avec toujours autant de plaisir
Je suis d'accord avec toi Jojo, il est plus précis aux pénalités et joue mieux que Parra en ce moment ; certes, Lopez n'est pas là aujourd'hui, mais pourquoi il ne bute plus ?
j ai pas la réponse Luc ni d'avis d'ailleurs !
Salut Jojo,
Oui aujourd'hui "I am a poor lonesome Cow-boy" et j'ai le temps étant seul à la"casa" ou seul avec le Casa" (au choix) de lire et de communiquer avec vous. Concernant Parra, OK sur la forme du moment mais attention, dans l'absolu, je pense tout de même que par l'aura qu'il dégage, Parra a une toute autre influence sur le groupe que Laidlaw, certes, il est moins remuant qu'un Dupont par exemple mais en club qu'on le veuille ou non, c'est lui qui donne le tempo, il accélère ou ralentit le jeu selon les nécessités du moment, c'est lui le patron et ça s'est encore vu récemment dans la demie-finale de C2. Les matchs avec ou sans lui ne sont pas tout à fait les mêmes, ce n'est peut-être pas le demi de mêlée le plus brillant de la planète mais il rassure tout le monde par sa seule présence alors que Laidlaw qui fait en général de bonnes prestations ne me semble pas en capacité de tenir ce rôle au moins à l'A.S.M. (en équipe d'Ecosse c'est un peu différent).
pas faux du tout mais en terme de perf. Parra me semble-t-il est à la peine
son passage en EDF pouvant expliquer cela
Bon match à tous et une victoire à 4 points....pourquoi pas ???? ils en sont capables.
GO ASM
A deux exceptions près, le banc de l'ASM est très lourd.
Bonne idée de la part du coach car surtout au vu des trous d'air de l'équipe en ce moment.
Miomobeach, J'ai remarqué un très bon qui monte de plus en plus avec les pro hier, en la personne de Jordan Joseph, champion du monde U20.
C'est juste pour faire la comparaison avec Simutoga ...
Oui Ulysse, Joseph est très bon comme Bamba à Brive qui ne va pas y rester d'ailleurs. Pour Simutoga, je l'ai appris ce matin, après, je ne l'ai pas souvent vu à l'oeuvre mais ce qui me chagrine comme exposé plus haut, c'est de voir des joueurs formés au club partir ailleurs en top 14. Si le gars part pour une Pro D2 (ça sera peut- être son cas vu le classement de sa nouvelle équipe) ou une fédérale 1, tu de dit OK il n'avait pas le niveau mais à l'étage au dessus, tu risques de retrouver le joueur en face de ton équipe alors que le club a investi pour le former. Le cas qui me fait le plus râler parmi d'autres c'est celui de Christophe Sanson clermontois pur jus qui a été jugé assez bon pour jouer à Toulon puis à Castres, club avec lequel il a été champion de France et et devenu international. Pour moi, c'est une forme de Gâchis dans la mesure où les fonds concernant la formation constituent une part du budget non négligeable qu'il faut absolument rentabiliser au maximum pour optimiser le fonctionnement de l'équipe pro.
@Miomobeach,
C'est exactement là où je voulais en venir et tu l'avais anticipé.
J'ai déjà évoqué sur un autre article, le cas de Murimurivalu qui s'éclate au SR comme exemple.
Après, on ne peut pas signer tous les jeunes en contrat pro coûte que coûte.
Il faut qu'ils puissent présenter toutes les garanties pour prétendre jouer en élite et on connait les enjeux d'une saison et ses diverses compétitions...
Seuls certains comme Fisher, Von Tonder, plus récemment, ont cette chance et ils la saisissent.
Et puis, tu as les joueurs cadres qui ont envie de changer d'air ou qui ne se sentent plus concernés par le projet du club où ils sont depuis de nombreuses année et ça, c'est entièrement légitime.
Tu cites Samson, on pourrait aussi nommer Kotze, Jacquet, Rado et C° ...
Mais celui qui aurait pu faire une pige ou deux de plus, était Brock James.
Enfin, pour finir; que vaut-il plus, des remords ou des regrets ?
Une finale de Challenge Cup et une place de demi-finaliste à ce jour, on ne va quand même pas renverser la table !
Quant à Parra, on aurait presque tendance à brûler aujourd'hui ce que l'on a encensé hier; ne comptons pas sur moi pour le faire eu égard au respect que j'ai pour le garçon et le travail qu'il abat pour l'ASM au fil des saisons ...
Bon match à toi 🙂
Globalement d'accord avec toi, sauf BJ (même si j'adore ce joueur). Il y a des fois ou infuser du sang neuf est bénéfique... et puis ne mésestimons le rôle des agents qui gagnent leur croute sur les nouveaux contrats...
Personne ne brûle Parra ...A moins que la langue française ne se soit vue profondément modifiée dernièrement.
Il est un peu moins bon et cela n'a rien d'insultant quand un joueur ne peu frôler le zénith du 1e janvier au 31 décembre !
Tu as raison Jojo, Je pense que Parra est simplement moins bien et Laidlaw au top en étant même parfait avec 100% au pied. Mon pronostique de victoire était donc bon, même si je ne pensais pas prendre le bonus offensif ! Une victoire bonifiée contre l'USAP et nous serons en demi finale...
Le tout étant à 100% pour les finales...
Encore une fois, Nanaï me déçoit plus qu'il me charme !
10 premières minutes horribles........Apres Clermont joue et assure sa demie au Bib
quand on voit jouer cette équipe on ne peut que se féliciter d’être amateur de .................rugby
J'ai raté les sept premières minutes...
tu n'a rien raté en fait !!!!!!!!!!!!
Sauf erreur de ma part, l'ASM est qualifiée pour les barrages mais pas encore pour les demi-finales qui se joueront à Bordeaux.
#presse #FAzema “ après une mi-temps où nous sommes un peu spectateur au niveau de l’engagement ensuite nous avons vu de belles choses en seconde période. C est une première à Jean Bouin, cela nous rapproche encore un peu plus de notre objectif de demi-finale.
Le BO à la clé pour l'ASM!
Dire qu'après le premier quart d'heure, j'aurais signé pour le défensif...avec la main gauche!
Voir jouer l' ASM et Penaud en particulier est un régal!
exact
Que des satisfactions et des louanges à adresser aux joueurs qui n'ont rien à envier au ST. Deux finales en vue, personne ne peut se targuer de pouvoir prétendre à un tel palmarès en France cette année. Go ASM!
Doc 63
Évidemment qu'il faut se vanter d'être avec le Stade Rochelais, les deux seuls clubs à jouer sur les deux tableaux.
Les autres (à part le Stade Toulousain) se battent pour être dans les 6 qualifiés.
Il n'y a donc pas de mal à se faire du bien et de savourer cette victoire.
Relativisons tout de même un petit peu Ulysse, La C2 est loin de se hisser au niveau de son homologue C1. Le S.T. a perdu contre ce qui se fait de mieux en Europe et qui plus est à l'extérieur. Il n'y a pas photo entre les deux finales européennes qui vont se dérouler tantôt et les audiences le démontreront sans doute avec éclat. Ceci étant dit, pour en revenir au match d'hier si je me félicite du résultat comptable qui nous propulse en demi-finale, je voudrais quand même souligner que malgré les cinq essais marqués il y a quand même eu beaucoup de scories dans le jeu de l'A.S.M et heureusement également au stade français ceci expliquant cela. Beaucoup de fautes de main (trop d'en avant) d'erreurs individuelles (Nanaï Williams et à un degré moindre Betham pas au niveau, de même pour Vahaamina et Jedraziak très chahutés sans parler d'Ulugia sur les lancers en touche) avec toutefois de belles satisfactions apportées par Laidlaw, Penaud et aussi plus surprenant Naqalevu qui se bonifie match après match. J'ai envie de dire pour conclure que gagner un match à l’extérieur avec un tel écart avec de telles imperfections dans le jeu est une très bonne nouvelle parce que cela met en évidence une grosse marge de progression pour les semaines à venir à condition d'en tenir compte et à charge pour le staff d'arriver dans le "money time" en ayant corrigé tout ça.
Ton copain Urios doit fulminer...
Urios c'est pour Ulysse...
"Mon copain Urios" 🙁
Je vais prendre ça pour du chambrage hein; moi l'expat. bien malgré moi ...
C'est déjà assez compliqué de s'imposer en terre Occitane alors si tu en rajoutes ...
Sur le site "très officiel" de l'ASM, il est écrit :" CLERMONT S IMPOSE A PARIS ET SE RAPPROCHE DE BORDEAUX "!!!!
Le rédacteur de l'article ne devait pas bien réveillé !!!
Comprenne qui pourra !!!!! heureusement que nous avons compris.
Les demis ne sont-elles pas à Bordeaux ?
oui, je ne l'avais pas vu dans ce sens..... donc l'erreur est pour moi !!!!
Je me demande si tu l'étais...réveillé...
A part les 10 premières minutes, je me suis régalé de voir notre équipe bousculer une relative faible équipe de Paris. Mais ne boudons pas notre plaisir et les 5 points sont dans la musette, ce qui permettra à FA de largement préserver et faire tourner son effectif ( Vahamina, Jédrasiak, Ituria, Penaud à la plage) pour recevoir cette valeureuse mais techniquement très faible équipe de lUSAP... J'y serai !
bje les cybers
aucun doute, Clermont est en demie finale mais pas au BIB comme je l'avais évoqué hier mais bien à Bordeaux
Je comprends que tu sois plutôt Bourgogne mais tu dois t'y faire.
Je plaisante bien sûr.
mais mon cher Ulysse , il m'arrive de boire ( modérément) du Bordeaux et j'apprécie
cela dis je te rejoins sur ma préférence à peine voilée ....pour le bourgogne
Je te suis sur le Bourgogne et le côte du Rhône ; mais il existe de bons, voir très bons vins Auvergnats !
allez je me lance sur les demies
ASMCA Castres
S Toulousain La Rochelle
à vous !
Pour le 1/2 pas d'idée précise, sinon que je me méfie du M.H.R. qui revient comme un cheval au galop et qui doit rêver de faire le coup du C.O. de l'an passé mais globalement, je vois bien la finale à laquelle tout le monde rêve avec victoire jaune et bleue tellement j'ai l'impression que les la marge de progression est énorme dans ce groupe et que si il arrive prêt à l'heure H, il sera imbattable même pour les toulousains !
les 1/2 pardon.
En partant du classement d'aujourd'hui, mais qui va très certainement évoluer du fait des oppositions directes à venir, on s'avance vers un barrage LOU-La Rochelle et Racing-Castres. L'ASM prendrait le vainqueur de LOU-La Rochelle. En ce qui me concerne pas de préférence, les deux équipes sont largement à notre portée. Petite préférence pour le LOU pour changer de la finale de C2. Je nous vois donc en finale sur base ce classement actuel. De l'autre côté, bien malin qui pourra sortir l'autre finaliste. Castres sera très pénible à joueur comme à leur habitude. Le Racing est toujours costaud et le jour où ils sont dedans ils ont de gros arguments. Toulouse m'impressionne tout de même dans sa capacité à aller chercher des victoires à l'arraché. Mais sur la forme du moment je vois bien Toulouse. Finale Clermont-Toulouse donc en ce qui me concerne, et je suis relativement confiant dans nos chances de l'emporter. Pour une fois, on ne nous collera pas l'étiquette de grand favoris et cela nous permettra d'avancer cacher en diminuant la pression. Hâte d'y être!!
Bonne nouvelle : la finale du challenge européen asm/la rochelle sera aussi retransmise le vendredi 10 mai sur france 4.
O'GARA vers La Rochelle ?
GARBAJOSA vers Montpellier ?
QUESADA vers RAcin 92 ?
GALTHIER vers l'EDF ...
Tous ces mouvements ...
Et pendant ce temps là, AZEMA et son staff prolonge à l'ASM 🙂
On peut dire, mais la stabilité, ça a du bon !!!
tu m'étonnes !!!!
je n'arrive pas a comprendre certains mouvements ....
Garbajosa au MHR
Galtier en EDF ( c'est le 4e SAUVEUR en 6 ans ....) on verra la suite
enfin bref, on se croirai au.................................foot ! Pardon
Au foot, pas besoin de sauveur, avec Deschamps on finaliste européen et....champions du monde !
"on est"
La stabilité a du bon Ulysse, mais du sang neuf et du renouveau sont primordiales pour la suite, d'autant que nous sommes faibles sur certains postes.
Je suis d'accord Luc et Jojo.
Pour autant, je parlais des entraîneurs. 🙂
on est bien d'accord
après quid du sujet
l'entraineur s'adapte au club ?
ou le club s'adapte au staff ?
on n'est plus sur la même musique dans le second cas ...
Si le staff est crédible en affichant des résultats positifs, pourquoi ne pas le reconduire ?
Après, est-ce que résultat équivaut à titre ???
En ce qui concerne l'ASM, on n'a pas attendu la fin de cette saison pour valider cette prolongation.
Il faut dire aussi que Franck AZEMA a déjà fait preuve de ses compétences grâce au bouclier 2017.
Pour répondre à tes questions, je pense que les deux parties doivent faire preuve d'adaptabilité et cela s'appelle une osmose. Cette dernière doit aussi être impulsée par celui qui manage; je ne le vois pas autrement. A aujourd'hui, je pense que le jeu de mouvement prôné par FA donne ses résultats et le calme associé à la rigueur qu'il véhicule font que le cocktail est réussi.
Il a réussi à amplifier ce que Vern avait commencé à faire mais ce dernier n'a aujourd'hui pas de résultats au MHR.
Alors, il faut se poser des questions.
L’environnement joue sans doute quelque part dans tout ceci et peut-être que d'autres facteurs ne sont pas étrangers à ce climat qui fait aussi que de grand joueurs comme Fofana ne répondent pas favorablement aux chimères de la finance et aux mécènes ...
C'est comme cela que j'analyse ce succès au club.
Pour répondre à Fab. sur sa compo ,je la trouve très intéressante ,surtout le retour de Zirak ,mais toi tu sais peut-être le nom des joueurs ayant déjà écopé de 2 cartons jaunes :ceux- là ,il vaut mieux éviter de les faire jouer ce week-end ; tu en a certainement tenu compte .
quelle compo JC ?
La compo de Fab sur Twitter . De plus il me semble avoir lu quelque part que l'arbitre de cette rencontre est notre ami A.Ruiz .
oulaaaaaaaaaaa je confirme : Ruiz sera bien l'arbitre
on va encore admirer ces géniales décisions
Comme d'hab, d'accord avec toi, aucun cadeau ne sera fait à l'ASMCA, et attention à nos joueurs qui ont déjà 2 cartons jaunes( ils sont 3 je crois, dont FALGOUX) qui en cas de 3èmè seront automatiquement suspendus pour le match suivant, c'est à dire la finale du Challenge Européen.
Falgoux ne devrait pas figurer sur la feuille de match ,d'où le retour de Zirak , et d'après la compo de Fab . Slimani sur le banc ; sa compo tient vraiment la route .
Je suis très étonné que cette info n'ait pas trouvé grâce auprès de notre site ou de certains d'entre nous qui se posent des questions sur les blessures récurrentes de nos Jaun'Art.
A vos commentaires si cela vous inspire .
https://www.asm-rugby.com/actus/mark-robertson-rejoint-le-staff-sportif-des-%C2%AB-jaune-et-bleu-%C2%BB
Souvenirs, souvenirs ...
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcybervulcans.net%2Fmodules%2Fbd%2Fphoto_equipe%2Fequipe_1989-1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cybervulcans.net%2Fsaison-1988-1989%2Feffectif%2Fmontferrand-115-54.html&tbnid=8fFdr3Ff_wQjBM&vet=1&docid=stbQdG-xhI-InM&w=1211&h=629&hl=fr-FR&source=sh%2Fx%2Fim&fbclid=IwAR2ivtsS6jiGkRnSsh6d2Ccx8nPiK3aoZG_2W3fdXz5Ge3S_h1ufI-zJHy4
excellent
Merci !!!!!!!! mais que la vie passe vite ............ mais ça fait plaisir ,du bien et du mal à la fois .
Du coup je prends un "coup de vieux"...
Et bien moi ,mon cher Luc ,je vais prendre un bon coup d' apéro .
L'un n'empêche pas l'autre, Jean-Claude ! et puis si la vieillesse est un naufrage autant se noyer dans le fond d'une bouteille.
j ai retrouvé avec une certaine émotion Prégermain 2e latte qui était au lycée du Banlay à Nevers en même temps que moi. Ces photos nous ramène en arrière avec la nostalgie d'une époque révolue et quelque part désuète si l'on se penche dans le détail. Les regrets sont pour hier sans quoi demain sera douloureux...
Tu vois Jojo, c'est aussi pour ces choses là que je ne suis pas prêt à quitter ce site malgré vents et marées... 🙂
les vents et marées éloignent parfois mais resserrent encore avec plus de force... C est ce que je retiendrai
A propos de souvenirs, je viens d'apprendre en allant naviguer sur d'autres pages du site le décès de notre ancien deuxième ligne Pierre Gaby frère de Dominique avec qui il constituait dans les années 80-90 un attelage redoutable et 100% clermontois. Il n'avait que 56 ans et je pense qu'en la circonstance tous les cybers jeunes et moins jeunes auront une pensée émue pour lui et sa famille.
Je l'ai appris hier, mais n'avais pas osé faire part de cette triste nouvelle sur le site. Lui et son frère Dominique avaient été champions de France scolaires avec le Lycée Ambroise Brugière de Montferrand sous la houlette de Monsieur Larroumets prof de Gym et 1/2 de mêlée du CUC à l'époque. Condoléances et pensées émues à la famille et à tous les anciens de l'Amicale des Ex présidée par JP ROMEU.