Depuis quelques années le terme "MLSLG" est très à la mode sur le forum, sur le site, mais aussi dans la bouche des supporters. Mais qu'est ce que cet acronyme veut bien dire et comment ce terme est il apparu?
Origine :
En 2008, Alexandre Audebert avait été suspendu 8 semaines par la commission de discipline de l'ERC pour avoir piétiné (involontairement) le demi d'ouverture du Munster Ronan O'Gara lors d'un match de poule le 13 janvier 2008.
Le Munster étant une nouvelle fois dans la poule de l'ASM l'année suivante, les souvenirs de cette "injustice" sont ressortis. Un peu avant de rencontrer les irlandais quelques plaisanteries ont fusé sur le forum. L'ASM étant en manque de points aussi bien pour la H-Cup que pour le Top 14, l'impératif de résultat a semblé évident pour les supporters. La nécessite que les joueurs se sortent les tripes faisait consensus. Tout le monde avait envie que notre équipe se remettre à avoir les crocs et avance tel un bulldozer. C'est à cette période que le terme "Marchez Leur Sur La Gueule" est apparu.
L'expression a été vite adoptée grâce à des résultats un peu plus conformes aux attentes, mais surtout grâce à un match exemplaire au niveau de l'engagement : le match (perdu de peu à Thomond Park) contre le Munster. Alors que Jamie Cudmore avait récolté un carton rouge suite à une bagarre avec le capitaine irlandais O’Connel (qui n'avait reçu qu'un carton jaune), laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour plus des trois quarts du match, ses coéquipiers avaient été homériques et avaient même dominé leurs homologues champions d'Europe jusqu'à 5 minutes de la fin.
Pour la petite histoire, La commission de discipline de l’ERC a infligé une suspension de cinq semaines à Jamie Cudmore. Le deuxième protagoniste de la bagarre, le capitaine irlandais Paul O’Connell n’a même pas été convoqué…
Quelques citations
Dans les sujets de discussion :
Titus :
MLSLG, surtout au SDF !!!!!!!!!!!!
Birdie
Règles du jeu:
D'un côté y'a les pieds (ASM) et de l'autre les gueules.
Et ensuite on marche sur les gueules.
Concept novateur. Non ?
Réponse de Tintin :
J'adore et j'adhère.
Par contre le MLSLG façon "charentaises"... j'avoue m'interroger sur le concept.
Réponse de Birdie :
C'est du MLSLG Light.
On peut pas toujours être à fond avec the "killer instinct".
Donc pantoufles de temps en temps et crampons souvent...
Évitons les pantoufles en finale comme l'an dernier...
Dans les signatures
Adepte de la philosophie MLSLG ; MLSLG miladiou !!!!!!!!!!!, ...
J'ai même pu lire un message perso d'un éminent modérateur qui reprenait le terme! Parlait-il de rugby ou de modération?!!
[Mode on] MLSLG [/Mode on]
Quelques illustrations (merci à Fred Morin, Birdie, CarlaMouth...)
Enfin pour finir par le meilleur et en espérant que cette année le "MLSLG tour" s'arrêtera le plus tard possible, voici une très belle illustration qu'avait fait Fred Morin :
Inutile de préciser que le MLSG n'est pas à prendre au sens premier de l'expression. L'erreur pourrait couter cher comme pour les joueurs du Racing qui avaient pris au pied de la lettre le "défoncez-vous" de leurs entraineurs l'année dernière.... Ah non ils ont été blanchis ....
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans
un groupe a été créé sur un site communautaire très connu
on vous attend
http://www.facebook.com/group.php?gid=79200484119
ouaiiiiiii
Il suffit de jouer au même niveau que contre les Sarries et la victoire sera au bout !