Aller au contenu


Charte du forum

Préambule
Les forums des Cybervulcans.net sont destinés à être un espace d'expression convivial.
Pour garantir cette convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est indispensable.
Il est à noter que ce site est le fruit du travail de quelques amateurs et passionnés qui s'efforcent - de façon totalement bénévole - de faire de ce forum un lieu de débats et de convivialité autour du rugby. Aussi, si la critique peut être salutaire, nous vous remercions de l'exercer avec retenue.

A. les généralités

1. Tous les forumeurs, de tous horizons, doivent pouvoir se comprendre, il est donc important d'écrire dans un français correct. Cette règle est dautant plus importante pour celles et ceux qui lisent notre forum et dont la langue maternelle nest pas le français.
2. Le langage SMS est interdit. Les mots doivent être écrits dans leur intégralité.
3. Les insultes sont interdites.
4. Les forums des Cybervulcans ne sauraient être le lieu d'échange de propos, de textes, ou d'images à caractère insultant (qu'il soit raciste, homophobe, sexiste ou d'une autre nature) sur quelque support que ce soit.
5. La courtoisie est de rigueur entre forumeurs et vis à vis des personnes mentionnées dans les messages.

B. Pour plus de lisibilité

1. Le forum des cybersvulcans.net est divisé en plusieurs sections. Si vous ouvrez un sujet, prenez soin de bien choisir la section appropriée à votre message
2. Les titres de vos sujets doivent être clairs et explicites (Ex : [ESPOIRS] Compo contre Bourgoin, [HCUP] 57 - 23 contre Leicester).
3. Les titres pourront être édités par un modérateur en fonction de lévolution du sujet.
4. Il est impératif de faire une recherche avant de poster, afin de ne pas ouvrir un fil de discussion déjà existant.
5. Si vous citez un article ou si vous apporter une info, il est important de donner votre source.
6. Si vous répondez à message déjà existant, merci de rester dans le thème du sujet.
7. Les signatures de chacun devront se limiter à quelques lignes. Le poids total des images ne pourra excéder 100Ko et la taille de chacune d'entre elles devra se limiter à 200 pixels en hauteur. (Les signatures pourront être modifiées sans préavis pour une meilleure lecture du forum)
8. Faites preuve de retenue dans l'utilisation des émoticones, grandes polices, couleurs, majuscules, etc

C. Ce quil est interdit de poster

1. Toute information concernant la vie privée des joueurs, encadrants, forumeurs et n'ayant pas déjà été rendue publique par voie de presse et/ou pour laquelle la personne concernée, n'a pas donné son accord explicite.
2. Tout sujet, traitant personnellement dun membre du club (joueur, entraîneur,.) ou un forumeur et nayant pour but que de le dénigrer, est interdit.
3. Tout texte et image à caractère pornographique
4. Les articles de journaux écrits protégés par des droits dauteur (non libres dutilisation)
5. Toute publicité sur le forum ne peut se faire qu'avec l'accord préalable des administrateurs.
6. Les sujets traitant de politique, et nayant aucun rapport directement ou indirectement avec le club, sont interdits.
7. Les multi-comptes (plusieurs comptes pour une même personne) sont interdits.

D. La modération

Comme tout espace de vie, il existe certaines règles à respecter. Les modérateurs sont là pour que le forum reste un espace de vie agréable pour tous.

1. Chaque message, ne respectant pas les règles édictées ci-dessus, sera modifié, voir masqué. Aucune justification ne sera fournie par les modérateurs.
2. Tout forumeur ne respectant pas sciemment les règles de modération se verra sanctionné par un ajustement de son niveau davertissement que seul lui pourra voir.
3. Aucune critique des actes de modération à lintérieur des sujets courants ne sera tolérée. Elle nuit à la lisibilité du forum. Toutefois un post sur la modération dans la section Remarques & Suggestions à propos du forum vous permettra de vous exprimer.
4. Il est interdit de s'inscrire avec un mail jetable ou de changer son email pour un mail jetable
5. Il est n'est pas conseillé de surfer avec un proxy anonyme

E. Barème des sanctions

Les sanctions pour utilisation inappropriée du forum pourront aller du simple avertissement verbal, à l'interdiction de créer du contenu, la suspension du compte pour une durée déterminée jusqu'au bannissement définitif, ou la limitation du nombre de messages par jour.

Le degré de sanction correspondra à ce que l'équipe de modération estime adapté en fonction de la faute, de l'historique du membre concerné.

Il ne sera pas fourni de justification à moins que le modérateur le souhaite expressément.

En cas de multi-comptes, les comptes secondaires seront supprimés définitivement sans avertissement et le compte principal se verra augmenter son niveau d'avertissement.

F. Conclusion

La publication d'un message sur un des forums de Cybervulcans.net implique l'acceptation de ces règles par son auteur.

Voilà. Ceci dit, ces règles ne sont que des règles de bon sens qui ne gênent pas l'expression d'un utilisateur "normalement constitué". Une fois connues, à vous la libre expression dans la joie et la bonne humeur !
Discussions, palabres et contre-pieds rugbystiques sont nos objectifs. Dans ces conditions, votre participation sera la bienvenue.

Au plaisir de vous lire.

L'équipe de Cybervulcans.net