Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 08:54

J'ai bien cherché mais il ne semble pas y avoir de sujet dédié à notre entraîneur de l'attaque. Comme un symbole...

Après tout, il n'est là que depuis 14 mois.

Alors, autant commencer ce sujet avec une question simple, qui me vient naturellement à l'esprit après avoir vu tous les matchs de l'ASM depuis sa venue : il fait quoi, au juste, ce monsieur ?

Autre question : s'il s'avère qu'il ne fait pas bien son boulot - ou du moins que les résultats ne sont pas au rendez-vous - et qu'il est nécessaire de le remplacer, peut-on imaginer Christophe Urios envisager cette option ?

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#2 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 482 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:15

Faut pas charrier...

#3 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:42

J'attendais beaucoup de lui parce qu'à l'UBB ça jouait plutôt bien derrière sous sa houlette.

Force est de constater qu'il ne donne pas les solutions aux joueurs et que l'équipe joue très mal les coups offensivement.

On n'arrive pas à créer du mouvement, on arrive pas à se créer des espaces, on arrive pas à faire des lancements propres, et surtout on arrive pas à transformer le jeu même après un franchissement de 20 mètres.

Je persiste à croire que nos gars derrière ne sont pas plus mauvais que dans la moitié (basse) du top 14. Même à Vannes ils jouent mieux derrière.

Bref il y a définitivement quelque-chose qui cloche dans le coaching.

#4 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 970 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 09:46

si ça se trouve il fait ce qu'on lui dit

#5 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 656 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 10:33

J'ai bien cherché mais il ne semble pas y avoir de sujet dédié à notre entraîneur de l'attaque. Comme un symbole...

Après tout, il n'est là que depuis 14 mois.

Alors, autant commencer ce sujet avec une question simple, qui me vient naturellement à l'esprit après avoir vu tous les matchs de l'ASM depuis sa venue : il fait quoi, au juste, ce monsieur ?

Autre question : s'il s'avère qu'il ne fait pas bien son boulot - ou du moins que les résultats ne sont pas au rendez-vous - et qu'il est nécessaire de le remplacer, peut-on imaginer Christophe Urios envisager cette option ?

Il est avec Urios depuis Oyo qui était son coach puis qui lui a demandé de prendre les arrières et arrêter de jouer (adjoint depuis 2010)

Avec un prénom comme ça, il ne peut pas être tout à fait mauvais...

• steph et Codorplusàvie aiment ceci

#6 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 10:47

Cas d'école : Darricarère utilisé comme Moala.

#7 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 952 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 10:49

si ça se trouve il fait ce qu'on lui dit

Exécutant.

#8 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2024 - 11:24

Beaucoup rappellent que Charrier était en charge de l'attaque à Bordeaux.

Je rappellerai aussi que c'était lui à Castres et Oyonnax. Un peu moins flamboyant.

En interne certains pensent que sans un 10 comme Jalibert on reverra du jeu à la castraise. Et le recrutement ne prend pas vraiment la direction de Jalibert

• ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 443 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:31

Beaucoup rappellent que Charrier était en charge de lattaque à Bordeaux.

Je rappellerai aussi que cétait lui à Castres et Oyonnax. Un peu moins flamboyant.

En interne certains pensent que sans un 10 comme Jalibert on reverra du jeu à la castraise. Et le recrutement ne prend pas vraiment la direction de Jalibert

Jalibert à lui seul ne règlera pas tous les problèmes de l'ASM. Son entrée en jeu hier soir n'a pas changé le cours du match. 

#10 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:54

Je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas Charrier qui empêche les trois-quarts de tenter des redoublées et des leurres pour placer un ailier dans l'intervalle.

Je ne m'explique pas cette bêtise situationelle (coucou Villepreux), nos arrières ont pourtant de l'expérience...

Incompréhensible d'être mauvais et persister à ce point dans la médiocrité sans tenter autre chose (prendre du recul, jouer par dessus) bref autre chose que juste envoyer un pote lancé qui va faire en-avant une fois sur deux.
  • frednirom aime ceci

#11 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 11:57

Je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas Charrier qui empêche les trois-quarts de tenter des redoublées et des leurres pour placer un ailier dans l'intervalle.

Je ne m'explique pas cette bêtise situationelle (coucou Villepreux), nos arrières ont pourtant de l'expérience...

Incompréhensible d'être mauvais et persister à ce point dans la médiocrité sans tenter autre chose (prendre du recul, jouer par dessus) bref autre chose que juste envoyer un pote lancé qui va faire en-avant une fois sur deux.

c'est comme les 50/22 !

réponse d'Urios : c'est pas notre jeux ...

#12 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:58

Non mais les leurres et les redoublées ça s'improvise en amateur pas en top14!

Ils ont essayé d'improviser hier, résultat Fickou se régale en défense parce qu'il n'y a rien d'élaboré et que c'est complètement telephoné.

Le jeu derrière en pro ça se prépare, ça se travaille à l'entraînement face à une opposition pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Les courses doivent être dans le bon tempo, les passes aussi, bref c'est des automatismes qu'il faut travailler à ce niveau.
  • Buckaroo aime ceci

#13 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2024 - 13:04

Oui mais c'est des choses qui se travaillent à l'entrainement. Pas facile de mettre en place des leurres en match sans l'avoir un minimum bosser avant.

Jalibert à lui seul ne règlera pas tous les problèmes de l'ASM. Son entrée en jeu hier soir n'a pas changé le cours du match. 

Oui évidemment. Ce que je veux dire par là, c'est que sans 10 à la Jalibert, même avec de beaux joueurs derrière on verra des chandelles, du jeu à plat et c'est tout. Avec un 10 à la Jalibert il faudra aussi des bons centres et ailiers évidemment

#14 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 629 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 13:13

Oui mais c'est des choses qui se travaillent à l'entrainement. Pas facile de mettre en place des leurres en match sans l'avoir un minimum bosser avant.

Oui évidemment. Ce que je veux dire par là, c'est que sans 10 à la Jalibert, même avec de beaux joueurs derrière on verra des chandelles, du jeu à plat et c'est tout. Avec un 10 à la Jalibert il faudra aussi des bons centres et ailiers évidemment

Ça me semble contre-intuitif quand même, c'est l'une des bases du rugby, à quel moment un Moala (all black), un Newsome (wallaby), un Delguy (puma), ces mecs qui ont l'habitude du haut niveau ne monteraient pas au créneau pour dire à Charrier "tes séances elles sont nazes." ?

Je ne peux croire que ces basiques du rugby, parfaitement récités à l'UBB même sous la direction d'Urios, soient soudain devenus fantomatiques chez nous et avec le même staff.

Il y'a un problème dans le jeu c'est évident mais ce n'est pas imputable qu'à Urios qui n'a jamais craché sur le beau jeu (malgré tous les griefs que j'ai contre lui et il y'en a un paquet).

Nos joueurs ne sont pas des guignols non plus donc d'où vient le problème ? Le 10 en est une partie c'est sûr mais je pense que si tu inverses Farrell et Belleau hier le résultat est le même.

Où est-ce que ça cloche dans ce cas ? On a changé les joueurs, on a changé les coachs, et pourtant ça fait 4 ans qu'on joue comme des amateurs dès que le ballon quitte le pack.

C'est à s'arracher les cheveux cette histoire.
  • ZACH et Stoop aiment ceci

#15 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 443 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 13:33

Je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'un bon 10 serait le début d'une amélioration, mais faut aussi une vison globale de l'équipe et du staff. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users