Aller au contenu

Photo

France/Ecosse : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 20:08

Bonjour à tous :)

Rendez-vous samedi prochain pour la grande finale du tournoi ! Quels changements prévoir pour remédier aux blessures de Barassi et Dupont, encore un banc 7-1, quelques ajustements dans le XV ou les 23 ?

Je pense que ce banc a fait ses preuves et dans la difficulté qui plus est, avec une très belle entrée de Jegou au centre. Il devrait être reconduit pour poursuivre cette expérimentation.

A la mêlée, Lucu tient son match référence en bleu et Le Garrec devrait logiquement retrouver une place sur le banc, à moins d'une arrivée surprise de Serin ou Couilloud, actuellement hors du groupe.

Meafou va-il retrouver sa place dans le XV de départ ? Pas certain car Guillard a fait une prestation monstrueuse tandis que la sortie de banc du toulousain a contribué au dérèglement irlandais.

Au centre, j'aimerai beaucoup voir Deporteere, joueur de classe et parfait pendant de son coéquipier Moefana. Mais Fickou sera peut-être privilégié...

Penaud continue de susciter certaines critiques lors de ce tournoi, de quoi rebattre les cartes pour Attissogbe ?

#2 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 706 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 20:11

Bonjour à tous :)

Rendez-vous samedi prochain pour la grande finale du tournoi ! Quels changements prévoir pour remédier aux blessures de Barassi et Dupont, encore un banc 7-1, quelques ajustements dans le XV ou les 23 ?

Lucu Jalibert

NTK centre

#3 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 251 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 20:17

A noter le groupe retenu contre l’Écosse, dévoilé curieusement avant le match contre l'Irlande et comprenant donc Barassi et Dupont. Leurs remplaçants devraient être annoncés demain ou lundi :

Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Reda Wardi (La Rochelle).

Talonneurs : Pierre Bourgarit (La Rochelle), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse).

Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Uini Atonio (La Rochelle), Régis Montagne (Clermont), Tevita Tatafu (Bayonne).

Deuxième ligne : Hugo Auradou (Pau), Joshua Brennan (Toulouse), Thibaud Flament (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Romain Taofifenua (Racing).

Troisième ligne : Dylan Cretin (Lyon), Grégory Alldritt (La Rochelle), Paul Boudehent (La Rochelle), François Cros (Toulouse), Marko Gazzotti (Bordeaux), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Lenni Nouchi (Montpellier), Alexandre Roumat (Toulouse).

Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Nolann Le Garrec (Racing), Maxime Lucu (Bordeaux).

Demis d'ouverture : Hugo Reus (Montpellier), Romain Ntamack (Toulouse)

Centres : Pierre-Louis Barassi (Toulouse), Nicolas Depoortere (Bordeaux), Gaël Fickou (Racing), Yoram Moefana (Bordeaux), Théo Millet (Lyon).

Ailiers : Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Damian Penaud (Bordeaux).

Arrières : Léo Barré (Stade français), Thomas Ramos (Toulouse), Marius Domon (Toulon).

#4 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 280 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 20:22

L'absence de Dupont ne permet pas un 7+1 (trop risqué), je pense plus à un 6+2

Ce sera tout sauf une formalité.

#5 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 465 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 21:01

leur prestation contre le PDG pas vraiment convaincante  :whistling:

#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 21:42

j'ai à peine eu le temps de ma gratter une couille après avoir digéré toutes les louanges du xv de France, que LouRugby avait déjà commencé le topic Ecosse ! :o  C'est un cyber redoutable...

OK on est pas obligé de leur exploser l'anus aux écossais pour gagner le tournoi, faut juste un point au score final et c'est bon, pas de bonus, pour déconner on peut même leur laisser des points de bonus off et déf, ça leur fera plaisir et ça change rien.

#7 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 053 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 22:42

Idem, le paquet d'avants scot est d'ailleurs bien moins solide que les verts donc pas "forcément" besoin de 7 avants pour les contrer.

Le coeur et la logique voudraient que Depoortere rejoigne son poto pour former la paire de centre de l'UBB mais Galette et ses lubies vont bien trouver le moyen de remettre Fickou pour "assurer".

Ntamack n'a pas fait un grand match mais il a fait ce qu'on attendait de lui (être un mur en défense pour solidifier le centre du terrain et ne pas faire d'erreurs), on aime ou pas mais ce fut fait et Galthié doit être satisfait, Lucu et lui ont bien fonctionné aujourd'hui donc je pense qu'ils vont enchaîner, c'est pas plus mal d'ailleurs cette malheureuse blessure de Dupont car ça va forcer l'équipe à jouer différemment, ce qui nous a plutôt souri aujourd'hui.

#8 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 198 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 10:40

On devrait gagner logiquement face à une équipe Ecossaise sur courant alternatif ! 

#9 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 014 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 10:42

Y'a pas à chipoter, j'aime bien le chardon et le tartan, mais faut les respecter en leur en mettant le maximum avec 5 points de plus au classement et une fin en apothéose et Galthié qui en a plus qu'une demi molle :D

#10 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:12

On devrait gagner logiquement face à une équipe Ecossaise sur courant alternatif ! 

là où je suis serin pour les Français, c'est qu'il y a peu de hasard désormais sur le plan de jeu. Tu concasses l'adversaire patiemment et puis t'envoies la cavalerie légère. Le point d'interrogation c'est si ton pack acquière suffisamment de domination devant, et contre les Irlandais ça pouvait sérieusement poser question. Moins contre l'Ecosse, connue pour contourner la puissance physique au profit de l'évitement et la vitesse de rucks. Il faudra par contre que les Bleus contiennent très fermement les assauts rapides écossais car leur vitesse de rucks est supérieure au style habituel du Top 14. Comme souvent, la défense gagne des titres.

#11 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 534 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 13:26

Il faudrait en finir avec cette absurdité du 7+1 . Auradou n'a rien à faire dans les 23, il a servi à quoi hier ? On ne sait même plus s'il est rentré.
  • steph aime ceci

#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 13:51

Il faudrait en finir avec cette absurdité du 7+1 . Auradou n'a rien à faire dans les 23, il a servi à quoi hier ? On ne sait même plus s'il est rentré.

il fait ce grattage à la fin dans le 22 français où il reste un quart d'heure sur le ballon mais que l'arbitre siffle finalement pénalité aux Irlandais. Mais sinon il est là pour l'alignement et l'activité défensive. Il n'est pas irremplaçable bien sûr car il vient d'arriver et trouve ses marques, mais je pense que Galthié le remplacera par Tuilagi lorsque dispo.

#13 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 207 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 14:02

il fait ce grattage à la fin dans le 22 français où il reste un quart d'heure sur le ballon mais que l'arbitre siffle finalement pénalité aux Irlandais. Mais sinon il est là pour l'alignement et l'activité défensive. Il n'est pas irremplaçable bien sûr car il vient d'arriver et trouve ses marques, mais je pense que Galthié le remplacera par Tuilagi lorsque dispo.

Auradou est rentré à la 75ieme.

#14 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 154 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 14:42

Donc rien que Roumat ne peux pas faire mieux que lui

#15 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 465 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 14:58

pas de jaloux même combat face aux Ecossais  :rolleyes:

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet