Aller au contenu

Photo

Charte du forum

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#211 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 09:50

Parler de fachos, de forum de plus en plus puant (pourtant la plupart des intervenants de ce topic sont inscrits depuis quelques années...), de propos révulsants, nous refaire le coup du "c'était mieux avant" chaque fois que c'est possible (j'imagine qu'en 2003-2004 le même topic aurait provoqué les mêmes réactions antagonistes et les dérives poujados), c'est sans doute parfaitement sain et un excellent moyen d'apporter de la sérénité dans les débats. A ma connaissance toutes les actions des modos ne sont pas commentées ou dénigrées, rien n'interdit pour autant de les contester quand cela paraît approprié. J'ai plutôt l'impression que vous ne supportez pas (ou plus) la contestation, et que vous êtes à l'affût de tout ce qui peut être interprété comme une provocation. Ce n'est pourtant pas le volume actuel des posts quotidiens (je floode plus, chef...) qui peut expliquer des réactions aussi intempestives et brutales. La métaphore chère à JB d'un forum en forme de table d'hôtes prend un peu de plomb dans l'aile, la courtoisie et le respect doivent aller dans les deux sens.

Pourtant koko n'est meme plus là ou presque. Voici bien la preuve qu'il y a un forum avec koko et un forum sans koko. Vive koko.

#212 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 09:56

Lecteur du forum depuis relativement longtemps bien qu'intervenant peu (et toujours pour des choses futiles ...), je viens chercher sur ce forum des infos sur le rugby en général et plus particulièrement sur l'ASM et je me réjouis de pouvoir avoir "à mon service" un forum et une base de données qui font partie des plus aboutis des équipes du Top14.

Parce qu'il me semble que ce forum est avant tout orienté Rugby... Déjà que sur ce point là tout le monde n'est pas forcément d'accord et que les débats sont parfois animés ...

Sur les autres thèmes, qui touchent plus les sensibilités de chacun et le côté objectif, il est IMPOSSIBLE d'en débattre (a fortiori derrière un clavier qui ne permet pas certaines intonations malgré les smileys). Dès que je vois un sujet politique (profs, grève, etc...) je n'y vais surtout pas car rien que de lire certaines choses ça me fait froid dans le dos...

J'ai biensûr mes propres convictions politiques que ne partagent apparemment pas nombre de forumeurs, mais je les garde pour moi sachant que je ne serai jamais d'accord avec les autres et que le débat ne s'élève que trop rarement, chacun campant sur ses positions.

Nous sommes tous ici car une passion nous rapproche et certains se déchirent sur des sujets qui (à mon avis) n'ont pas leur place ici.

Après je suis certain qu'il existe nombre de forums pour échanger vos idées.

Malheureusement ce n'est que mon point de vue...

#213 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:06

Pas de table d'hôte ici dungannon ou alors c'est que tu n'as rien compris. Ici tu es invité, comme chez un particulier. Tu ne paies pas, on ne te "doit" rien. Tu es un de ceux qui remettent le plus en question la modération, je peux juste t'informer qu'à l'avenir, je monte ton niveau d'avertissement car la coupe déborde. Tu as bien profité de la tolérance des modos, d'ailleurs certains en ont eu tellement marre de ces débordements qu'ils ont rendu le tablier. J'entends bien ne plus faire de fleurs.
Je confirme qu'en 2003-04 c'était très différent avec de belles prises de gueule, mais on était une centaine environ. A environnement différent, gestion différente.

L'inscription sur le forum ne ressemble en rien à l'entrée chez un particulier, d'ailleurs la charte parle d'un lieu de convivialité, pas d'un espace privé où on est toléré à condition de ne pas déranger le maître des lieux. Je ne me considère pas comme un consommateur ni un client, mais comme un acteur ordinaire du forum - un peu plus prolixe peut-être. Cette notion d'"invité" est pour le moins étrange, alors que l'on est dans l'anonymat le plus complet: je ne connais pas les créateurs du forum, ni ses modérateurs, qui ne me connaissent pas plus - et je suppose que l'immense majorité des forumers est dans ce cas. Je n'ai pas été "invité" ou coopté, je me suis inscrit de ma propre initiative et on ne m'a demandé ni mes papiers ni un certificat de parrainage. Je suis dans un espace de discussion et de débats, pas dans un salon - et je ne profite pas de mon anonymat pour balancer des saloperies sur qui que ce soit ou me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Globalement je fous la paix à la modération, sauf quand elle vient me brancher sur le fameux flood. Je ne vois pas en quoi j'ai bénéficié de quelque tolérance des modos, j'en suis à 40% d'avertissement alors que je ne suis ni agressif et insultant envers les autres forumers (même Dooley, pauvre victime de mes provocations), ni les joueurs (d'où l'étiquette bisounoursienne), ni les modos (et même par MP). C'est parfaitement injuste de m'imputer la "démission" de certains modos, si je suis la principale source de leurs tourments et migraines, c'est que les 5.000 autres membres vous foutent une paix royale parce qu'il n'y a quand même pas grand-chose à modérer dans mes posts.

#214 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:15

Voir un mec avec comme avatar un communard traiter un autre de facho et se faire suivre par la meute pour une blague maladroite sur un forum où la politique est interdite ça me fait rire...

Tout le monde savait dès le départ que le sujet allait être délicat. Certains on fait des blagues (plus ou moins inspirées certe) et tout le monde leur tombe dessus en brandissant de grand terme telle que fascisme ou encore populisme...

Je crois qu'il faut tout simplement fermer d'emblée ce genre de sujets (attention je ne cherche pas à donner des leçons ou conseils à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord) certains n'ayant pas de recul, d'autres un humour douteux et d'autres encore attendant la moindre brêche pour se lancer dans une prose politique qui constitue d'ailleur l'essentiel de la composition de leur 4 messages mensuels...

d'autant plus que hier c'était vraiment une suite de blagues, c'est meme pas une question de douteuses ou pas, il suffit de lire pour comprendre (enfin certains savent juste lire... et tant qu'à faire ce qu'il les arrange). C'était étonnant que le sujet passe la journée en BDS sans partir directement dans le défouloir. Sans quoi ca serait passé inaperçu.

Bref certains s'emballent vraiment pour rien et leur contribution bi-semestrielle est toujours pour parler politique et chercher la polémique avec des propos diffamatoire. Pas dur à repérer, même l'avatar est polémique...

#215 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:17

Voir un mec avec comme avatar un communard traiter un autre de facho et se faire suivre par la meute pour une blague maladroite sur un forum où la politique est interdite ça me fait rire...

Tout le monde savait dès le départ que le sujet allait être délicat. Certains on fait des blagues (plus ou moins inspirées certe) et tout le monde leur tombe dessus en brandissant de grand terme telle que fascisme ou encore populisme...

Je crois qu'il faut tout simplement fermer d'emblée ce genre de sujets (attention je ne cherche pas à donner des leçons ou conseils à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord) certains n'ayant pas de recul, d'autres un humour douteux et d'autres encore attendant la moindre brêche pour se lancer dans une prose politique qui constitue d'ailleur l'essentiel de la composition de leur 4 messages mensuels...

Toute la difficulté de la modération est reprise dans tes propos.

Le sujet est créé, on le ferme de suite. Les modos sont des censeurs, ils ne laissent pas s'exprimer les gens.

Le sujet est crée, les modos n'interviennent pas, les messages se succèdent avec des propos, des affirmations, des suggestions, des jeux de mots...plus ou moins justes. Les modos ferment estimant que ça va trop loin et ils passent pour des gens qui n'aiment pas la contrariété et patati et patata...

Alors on fait quoi?

On fait ce qu'on estime juste même si cela ne fait pas l'unanimité.

#216 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:25

et alors ?

ah ce que je sache la quantité n'est pas égale à la qualité !!

Ce n'est pas après toi que j'en ai mais ce genre d'affirmations commencent à bien me gonfler.

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:27

Il me semble que l'affaire Cécillon a déjà fait l'objet de topics plus ou moins houleux, lors des deux procès. On sait bien que les sujets "justice" ou "prison" présentent des risques, à plus forte raison s'ils concernent un rugbyman.

#218 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:28

et alors ?

Ce n'est pas après toi que j'en ai mais ce genre d'affirmations commencent à bien me gonfler.

Je partage ton avis pour la quantité et peux comprendre ton point de vue sur ces "blagues"...Accessoirement ce n'est pas de toi que je parlais ;)

#219 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 10:28

et alors ?

Fais gaffe, tu vas faire péter ta moyenne :P .

#220 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 11:00

Fais gaffe, tu vas faire péter ta moyenne :P .

merde je suis en train de de devenir cyberdépendant !!!

et visiblement y a un paquet d'effets secondaires pas jolis à voir :fume:

#221 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 11:08

Twix à raison avec beaucoup de :flowers:

Moi aussi j'aime bien cette pauvre Lucette, tellement c'était mieux avant B)

#222 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 11:50

de toute façon , quand mon ami aymeric :flowers: sera modo , c'est la 1 ère chose qu'il fera changer dans la charte.

Ca c'est sur !

Mais déjà faut que je sois modo.

C'est quand que je suis modo ?

parce qu'une promesse est une promesse ...

#223 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 11:54

Ca c'est sur !

Mais déjà faut que je sois modo.

C'est quand que je suis modo ?

parce qu'une promesse est une promesse ...

:D

T'as raison, laisse toi pas faire

#224 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 13:11

merde je suis en train de de devenir cyberdépendant !!!

et visiblement y a un paquet d'effets secondaires pas jolis à voir :fume:

Vois l'état de mon avatar...

#225 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 13:24

Lecteur du forum depuis relativement longtemps bien qu'intervenant peu (et toujours pour des choses futiles ...), je viens chercher sur ce forum des infos sur le rugby en général et plus particulièrement sur l'ASM et je me réjouis de pouvoir avoir "à mon service" un forum et une base de données qui font partie des plus aboutis des équipes du Top14.

Parce qu'il me semble que ce forum est avant tout orienté Rugby... Déjà que sur ce point là tout le monde n'est pas forcément d'accord et que les débats sont parfois animés ...

Sur les autres thèmes, qui touchent plus les sensibilités de chacun et le côté objectif, il est IMPOSSIBLE d'en débattre (a fortiori derrière un clavier qui ne permet pas certaines intonations malgré les smileys). Dès que je vois un sujet politique (profs, grève, etc...) je n'y vais surtout pas car rien que de lire certaines choses ça me fait froid dans le dos...

J'ai biensûr mes propres convictions politiques que ne partagent apparemment pas nombre de forumeurs, mais je les garde pour moi sachant que je ne serai jamais d'accord avec les autres et que le débat ne s'élève que trop rarement, chacun campant sur ses positions.

Nous sommes tous ici car une passion nous rapproche et certains se déchirent sur des sujets qui (à mon avis) n'ont pas leur place ici.

Après je suis certain qu'il existe nombre de forums pour échanger vos idées.

Malheureusement ce n'est que mon point de vue...

Et comme certains veulent obligatoirement avoir le dernier mot on tourne en rond, on se répète...

D'ailleurs ce sujet en est bien une belle illustration.

A part faire le procès de telles ou telles personnes, il ne sert pas à grand chose. Le fait de voir Dunga recommencer encore et encore ses démonstrations c'est comme dirait Lancien :sleeping:

Pour moi, ce sujet devrait être fermé et les mécontents devraient envoyer des MP, mais ce n'est que mon avis.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users