Fermer, fermer, fermer vous n'avez que ce mot là

(Et j'aime bien derrière le "ce n'est que mon avis" alors qu'au fond Geeko sait parfaitement que c'est l'avis des modérateurs, ça me fait plutôt sourire).
Un forum qui a ce type sujets, des forumeurs qui se posent des question c'est un forum qui vit non ?
Quand on voit le très haut niveau d'autres forums du Top 14, je me demande de quoi on se plaint ici...
Pour moi le plus grave et le plus répandu, c'est l'insulte couplée à la vulgarité et le langage sms, rien de tout ça ici.
Je crois qu'il faut tout simplement fermer d'emblée ce genre de sujets (attention je ne cherche pas à donner des leçons ou conseils à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord) certains n'ayant pas de recul, d'autres un humour douteux et d'autres encore attendant la moindre brêche pour se lancer dans une prose politique qui constitue d'ailleur l'essentiel de la composition de leur 4 messages mensuels...
Crois moi, les auteurs de messages politiques sont inscrits ici depuis longtemps et des messages rugbystiques ils (nous ? car je me sens un peu concernée) en ont écrit un paquet. Plus que toi, peut-être, je sais pas, en tout les cas on a pas trop de leçons à recevoir à ce niveau là.
Laissons les choses se faire tant qu'il n'y a pas de propos condamnables, s'il y en a un, je ne m'offusquerai pas de sa suppression. Encore faut-il qu'il y en ait et depuis 2006, j'en ai vraiment pas vu beaucoup.
Bref tout ça n'a pas de sens. Tuer des sujets encore dans l'oeuf sous prétexte qu'il pourrait, éventuellement, peut-être mais pas sur, entrainer des propos déplaisants est très limite.
Qu'on se soit pas d'accord certains messages du sujet sur Cécillon est une chose, mais rien ne justifiait vraiment la fermeture.