Jump to content

Photo

Charte du forum

• This topic is locked This topic is locked
273 replies to this topic

#226 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,914 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 13:36 PM

Et comme certains veulent obligatoirement avoir le dernier mot on tourne en rond, on se répète...

D'ailleurs ce sujet en est bien une belle illustration.

A part faire le procès de telles ou telles personnes, il ne sert pas à grand chose. Le fait de voir Dunga recommencer encore et encore ses démonstrations c'est comme dirait Lancien :sleeping:

Pour moi, ce sujet devrait être fermé et les mécontents devraient envoyer des MP, mais ce n'est que mon avis.

Non il est bien ce topic, toute façon, ce topic ne sera jamais fermé tant que je ne serais pas modo donc ... ;)

#227 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 13:52 PM

Fermer, fermer, fermer vous n'avez que ce mot là :sleeping: (Et j'aime bien derrière le "ce n'est que mon avis" alors qu'au fond Geeko sait parfaitement que c'est l'avis des modérateurs, ça me fait plutôt sourire).
Un forum qui a ce type sujets, des forumeurs qui se posent des question c'est un forum qui vit non ?

Quand on voit le très haut niveau d'autres forums du Top 14, je me demande de quoi on se plaint ici...
Pour moi le plus grave et le plus répandu, c'est l'insulte couplée à la vulgarité et le langage sms, rien de tout ça ici.

Je crois qu'il faut tout simplement fermer d'emblée ce genre de sujets (attention je ne cherche pas à donner des leçons ou conseils à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord) certains n'ayant pas de recul, d'autres un humour douteux et d'autres encore attendant la moindre brêche pour se lancer dans une prose politique qui constitue d'ailleur l'essentiel de la composition de leur 4 messages mensuels...

Crois moi, les auteurs de messages politiques sont inscrits ici depuis longtemps et des messages rugbystiques ils (nous ? car je me sens un peu concernée) en ont écrit un paquet. Plus que toi, peut-être, je sais pas, en tout les cas on a pas trop de leçons à recevoir à ce niveau là.

Laissons les choses se faire tant qu'il n'y a pas de propos condamnables, s'il y en a un, je ne m'offusquerai pas de sa suppression. Encore faut-il qu'il y en ait et depuis 2006, j'en ai vraiment pas vu beaucoup.

Bref tout ça n'a pas de sens. Tuer des sujets encore dans l'oeuf sous prétexte qu'il pourrait, éventuellement, peut-être mais pas sur, entrainer des propos déplaisants est très limite.
Qu'on se soit pas d'accord certains messages du sujet sur Cécillon est une chose, mais rien ne justifiait vraiment la fermeture.

#228 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 14:41 PM

Et comme certains veulent obligatoirement avoir le dernier mot on tourne en rond, on se répète...

D'ailleurs ce sujet en est bien une belle illustration.

A part faire le procès de telles ou telles personnes, il ne sert pas à grand chose. Le fait de voir Dunga recommencer encore et encore ses démonstrations c'est comme dirait Lancien :sleeping:

Pour moi, ce sujet devrait être fermé et les mécontents devraient envoyer des MP, mais ce n'est que mon avis.

Si au moins ma prose peut t'aider à trouver le sommeil...

#229 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,065 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 14:44 PM

L'inscription sur le forum ne ressemble en rien à l'entrée chez un particulier, d'ailleurs la charte parle d'un lieu de convivialité, pas d'un espace privé où on est toléré à condition de ne pas déranger le maître des lieux. Je ne me considère pas comme un consommateur ni un client, mais comme un acteur ordinaire du forum - un peu plus prolixe peut-être. Cette notion d'"invité" est pour le moins étrange, alors que l'on est dans l'anonymat le plus complet: je ne connais pas les créateurs du forum, ni ses modérateurs, qui ne me connaissent pas plus - et je suppose que l'immense majorité des forumers est dans ce cas. Je n'ai pas été "invité" ou coopté, je me suis inscrit de ma propre initiative et on ne m'a demandé ni mes papiers ni un certificat de parrainage. Je suis dans un espace de discussion et de débats, pas dans un salon - et je ne profite pas de mon anonymat pour balancer des saloperies sur qui que ce soit ou me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Globalement je fous la paix à la modération, sauf quand elle vient me brancher sur le fameux flood. Je ne vois pas en quoi j'ai bénéficié de quelque tolérance des modos, j'en suis à 40% d'avertissement alors que je ne suis ni agressif et insultant envers les autres forumers (même Dooley, pauvre victime de mes provocations), ni les joueurs (d'où l'étiquette bisounoursienne), ni les modos (et même par MP). C'est parfaitement injuste de m'imputer la "démission" de certains modos, si je suis la principale source de leurs tourments et migraines, c'est que les 5.000 autres membres vous foutent une paix royale parce qu'il n'y a quand même pas grand-chose à modérer dans mes posts.

#230 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 14:47 PM

Tu flattes mes boursouflures d'ego en me citant comme ça... :bush:

#231 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,065 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 14:48 PM

Tu flattes mes boursouflures d'ego en me citant comme ça... :bush:

J'aimerai bien qu'on supprime mes aérofagies forumesques... Tant pis pour ton égo :innocent:

#232 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 15:15 PM

Fermer, fermer, fermer vous n'avez que ce mot là :sleeping: (Et j'aime bien derrière le "ce n'est que mon avis" alors qu'au fond Geeko sait parfaitement que c'est l'avis des modérateurs, ça me fait plutôt sourire).
Un forum qui a ce type sujets, des forumeurs qui se posent des question c'est un forum qui vit non ?

Quand on voit le très haut niveau d'autres forums du Top 14, je me demande de quoi on se plaint ici...
Pour moi le plus grave et le plus répandu, c'est l'insulte couplée à la vulgarité et le langage sms, rien de tout ça ici.

Crois moi, les auteurs de messages politiques sont inscrits ici depuis longtemps et des messages rugbystiques ils (nous ? car je me sens un peu concernée) en ont écrit un paquet. Plus que toi, peut-être, je sais pas, en tout les cas on a pas trop de leçons à recevoir à ce niveau là.

Laissons les choses se faire tant qu'il n'y a pas de propos condamnables, s'il y en a un, je ne m'offusquerai pas de sa suppression. Encore faut-il qu'il y en ait et depuis 2006, j'en ai vraiment pas vu beaucoup.

Bref tout ça n'a pas de sens. Tuer des sujets encore dans l'oeuf sous prétexte qu'il pourrait, éventuellement, peut-être mais pas sur, entrainer des propos déplaisants est très limite.
Qu'on se soit pas d'accord certains messages du sujet sur Cécillon est une chose, mais rien ne justifiait vraiment la fermeture.

Et bien encore une fois tu n'étais pas là personne concernée (encore une fois car auparavant quelqu'un l'a également pris pour lui) et je ne donne en aucun cas de leçons. La personne dont je parle est facile à reconnaitre et intervient rarement mais sur n'importe quel sujet en parlant politique... Un sujet sur la reproduction des grenouilles en Amazonie serait créé il arriverait encore à faire un lien avec ça...

Sinon je ne suis pas pour "tuer les sujets" pouvant amener une polémique, discuter et échanger entre personnes calmes et posées c'est toujours intéressant, d'autant plus quand les avis diverges mais vu le peu de recul qu'arrivent à prendre certains et la montée directe dans les tours d'autres ne supportant pas la contradiction c'est difficile de les laisser vivre. D'autant plus qu'être devant un écran donne des ailes et un anonymat fort confortable pour dire tout et n'importe quoi.

#233 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 15:16 PM

Et bien encore une fois tu n'étais pas là personne concernée (encore une fois car auparavant quelqu'un l'a également pris pour lui) et je ne donne en aucun cas de leçons. La personne dont je parle est facile à reconnaitre et intervient rarement mais sur n'importe quel sujet en parlant politique... Un sujet sur la reproduction des grenouilles en Amazonie serait créé il arriverait encore à faire un lien avec ça...

Sinon je ne suis pas pour "tuer les sujets" pouvant amener une polémique, discuter et échanger entre personnes calmes et posées c'est toujours intéressant, d'autant plus quand les avis diverges mais vu le peu de recul qu'arrivent à prendre certains et la montée directe dans les tours d'autres ne supportant pas la contradiction c'est difficile de les laisser vivre. D'autant plus qu'être devant un écran donne des ailes et un anonymat fort confortable pour dire tout et n'importe quoi.

Et c'est beaucoup pour un seul homme, dixit Desproges.

#234 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:16 PM

De toute façon tout est de la faute d'Aymeric. Avant lui tout allait bien.

#235 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,914 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:20 PM

Ah bon ? C 'était peut être moi qui mettait des sujet de petites annonces dans le bar des sport ?

Je crois pas.

Et puis la charte est claire : Pas de politiques sur le forum.

Je fais qu'appliquer le règlement.

#236 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:38 PM

Non, tout a déconné circa fin 2006, quand Vern Cotter a ressuscité l'ASM. C'est là que les forumers de la 25e heure ont commencé à débarquer en masse et à empuantir le forum. Jusqu'alors, l'atmosphère était rousseauiste, les pionniers cybers étaient de bons sauvages se promenant nus, tricotant des posts comme autant de colliers de fleurs, croquant les pintes de bière à même l'arbre. Leur langage était châtié, leurs intentions étaient pures, ils s'embrassaient jovialement aux abords du Parc et devisaient gaiement de l'ASM et du rugby, en connaisseurs fins et respectueux les uns des autres. C'était avant le Déluge (the Flood pour BOURRIN). L'âge d'or, quoi. Les modos n'étaient pas modos, plutôt des grands frères chaleureux qui remettaient de l'ordre deux fois par saison (avant les fêtes et les phases finales ratées) d'un simple froncement de sourcil.

#237 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:46 PM

Non, tout a déconné circa fin 2006, quand Vern Cotter a ressuscité l'ASM. C'est là que les forumers de la 25e heure ont commencé à débarquer en masse et à empuantir le forum. Jusqu'alors, l'atmosphère était rousseauiste, les pionniers cybers étaient de bons sauvages se promenant nus, tricotant des posts comme autant de colliers de fleurs, croquant les pintes de bière à même l'arbre. Leur langage était châtié, leurs intentions étaient pures, ils s'embrassaient jovialement aux abords du Parc et devisaient gaiement de l'ASM et du rugby, en connaisseurs fins et respectueux les uns des autres. C'était avant le Déluge (the Flood pour BOURRIN). L'âge d'or, quoi. Les modos n'étaient pas modos, plutôt des grands frères chaleureux qui remettaient de l'ordre deux fois par saison (avant les fêtes et les phases finales ratées) d'un simple froncement de sourcil.

Tu vas finir par lasser :sleeping:

#238 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:47 PM

[quote] Non, tout a déconné circa fin 2006, quand Vern Cotter a ressuscité l'ASM. C'est là que les forumers de la 25e heure ont commencé à débarquer en masse et à empuantir le forum. Jusqu'alors, l'atmosphère était rousseauiste, les pionniers cybers étaient de bons sauvages se promenant nus, tricotant des posts comme autant de colliers de fleurs, croquant les pintes de bière à même l'arbre. Leur langage était châtié, leurs intentions étaient pures, ils s'embrassaient jovialement aux abords du Parc et devisaient gaiement de l'ASM et du rugby, en connaisseurs fins et respectueux les uns des autres. C'était avant le Déluge (the Flood pour BOURRIN). L'âge d'or, quoi. Les modos n'étaient pas modos, plutôt des grands frères chaleureux qui remettaient de l'ordre deux fois par saison (avant les fêtes et les phases finales ratées) d'un simple froncement de sourcil.
[\quote]

C'était pas vraiment comme ça mais en tout cas ça s'en rapprochait plus qu'aujourd'hui et ce n'était pas plus mal ... m'enfin certains ont besoin d'une tribune virtuelle pour se sentir exister !!

P.S: Pour Aymeric, la charte du forum précise également qu'il est de bon ton d'utiliser le correcteur d'orthographe, car fake ou non tu nous écorches un peu les yeux ...

#239 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:51 PM

Tu vas finir par lasser :sleeping:

Rien ne t'oblige à me lire.

C'était pas vraiment comme ça mais en tout cas ça s'en rapprochait plus qu'aujourd'hui et ce n'était pas plus mal ... m'enfin certains ont besoin d'une tribune virtuelle pour se sentir exister !!

Je ne vois pas trop comment on peut se sentir exister sur un forum.

#240 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,909 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2011 - 16:54 PM

Pourtant tu donnes cette impression, mais je me méprends surement.
Les réactions que tu attends, l'intérêt ou l'ignorance que suscitent tes interventions participent tout de même un peu à la sensation de compter parmi d'autres je pense. (un peu comme tout le monde je précise, ou alors tu es vraiment extraordinaire de détachement)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users