Aller au contenu

Photo

Charte du forum

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#61 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 10:44

Oh c'est marrant, un bon copain à toi m'a parlé de la même chose hier soir (ou même cette nuit)

La délation, que c'est beau, il n'y a que ça de vrai :flowers:

Pour Julien, je vérifie juste la véracité de ses dires (et je ne flood pas en faisant ça puisque j'édite mon message de départ). Julien a toujours la possibilité de m'envoyer un MP et le connaissant, pas sur que ce sujet le dérange plus que ça.

Merci de t'inquièter de la bonne tenue du forum, mais je pense qu'il y a déjà pas mal de boulot à faire de ton côté avant d'aller voir chez les autres.

Je suis inscrit depuis le 1 juillet 2006 et depuis le 02 juillet 2006, tu me cherches des poux dans la tête. Pourquoi? Je ne le sais pas. Simplement, stigmatiser un forumeur à travers ses dires, est loin d'être une attitude responsable de modérateur de site.

Ensuite, concernant le boulot à faire chez moi comme tu dis, en 5 ans et bientôt 22.000 messages, je n'ai jamais eu un rappel à l'ordre, donc je pense que le travail, de mon côté , est bien fait.

Arrête de te prendre pour un shériff, et comme je suis définitivement un vieux con, je l'assume, je dis que le rugby ne devrait rester qu'aux rugbymen! Toi visiblement tu te prends un peu trop au sérieux. Si tu avais pris le temps de me décrypter (je reconnais que ça doit être un gros boulot), je fonctionne principalement au second degré, et quand j'ouvre un sujet, notamment les 2 derniers dans le bar des sports, c'est pour alimenter ma passion de ce sport et de la partager avec les autres forumeurs.

Bref, moi je ne donne de leçon à personne, quand dans un topic dans "mutations "tu dis qu'il faut faire preuve d'intelligence afin de ne pas faire dévier un topic, désolé, visiblement j'en ai moins que toi, pas grave je vis avec.

Allez, vu que je ne suis pas rancunier, à la prochaine.

#62 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 12:25

+ 1. Certains excès postaux alimentent la "légende" du modo tout-puissant/tout-jouissant...

#63 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 12:34

Y'a un truc de très lourd en ce moment sur le forum , c'est la chasse au club de l'asm , trop cher pas beau pas gentil nous prennent pour des cons etc....

Je pense que certains devraient prendre un peu de vacances comme les joueurs .

Un autre truc lâchons les modo s ils nous lâcheront eux aussi .

#64 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 12:37

Je crois que certains ne se rendent pas compte de la prise de chou que représente la modération du forum. Je peux vous assurer que si certains modos ont arrêté, c'est bien pour cette raison et parce qu'ils en avaient marre de devoir supporter les excès et le sentiment d'impunité des uns et des autres.
Les décisions de modération ne sont pas prises à brûle-pourpoint, elles sont débattues. Vos positions envers Darkminimouf me font bien sourire, quand je vois ce qui est fait du forum, vous y compris, en comparaison du temps qu'il passe pour y conserver une certaine lisibilité et de la peine qu'il se donne pour la rédaction des articles pour le site.

@ dungannon : ne doute pas que la "toute-puissance et toute-jouissance" modale comme tu la qualifies ne saurait supporter bien plus longtemps des provocations sans rien faire.
@ Mouss : Si le rugby ne doit rester qu'aux rugbymen, ça fera un sérieux ménage dans le forum, à ce titre, il est surprenant de voir le nombre de fois où tu as pu et peux poster hors rugby.

#65 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:44

Y'a un truc de très lourd en ce moment sur le forum , c'est la chasse au club de l'asm , trop cher pas beau pas gentil nous prennent pour des cons etc....

Je pense que certains devraient prendre un peu de vacances comme les joueurs .

Un autre truc lâchons les modo s ils nous lâcheront eux aussi .

Àmha c'est le plus gros problème du forum, le manque de modestie de certains vis-à-vis du club.Le dernier à mon souvenir, un post disant que le fait qu'un grand escalier soit construit dans un angle du Michelin et que certains des ces angles ne soient pas remplis de places, c'est prendre les supporters pour des c...
On peut critiquer ou constater certaines choses mais y a des fois où ce n'est ni jusitifié ni constructif :sleeping:

#66 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 13:03

Je crois humblement que de s'amuser à faire fermer un post d'autorité parce que je le juge ininterressant ou obsolète relève bien plus de la censure que le fait de fermer un post qui dérive dans une décision collégiale... vous ne revendiquez pas la liberté d'expression mais l'anarchie et on pourrait débattre des libertés de chacun dans un tel système....
et sans faire le procès d'intention de la fermeture forcée, je rappellerais juste que comme les syndicats de l'en qui ont crié au loup pendant des années et n'ont plus aucun crédit, le terme de censure ne doit pas être galvaudé et utilisé à toutes les sauces afin de lui conserver son sens....
pour terminer sur darkminimouf, qui n'est sans doute pas le plus bout en train d'entre nous (cela s'appelle la diversité), je trouve son post très second degré et franchement amusant... Julien peut tout a fait répondre dans un post dédié et je suis sur qu'il ne sera pas censuré... Julien qui, contre vents et marées, s'élève comme le garant de la morositude et du pessimisme doit avoir un sacré deuxième degré amha

pour mouss: ton deuxième degré doit quand même resté compréhensble par tout un chacun :) (quand tu dis blanc et que tu penses noir, difficile de faire la différence de quand tu dis blanc et tu penses blanc... mais c'est peut être aussi ce qui fait le charme de ton personnage)

#67 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 13:17

Du moment que la troisième personne est pas interdite par la charte, le reste, c'est pas les oignons de Koko qui n'a d'ailleurs ni le niveau ni l'intelligence pour en débattre. Grand bien vous en fasse Image IPB

PS : le club nous prend pour des cons avec cet escalier non ?

#68 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 320 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 13:57

Àmha c'est le plus gros problème du forum, le manque de modestie de certains vis-à-vis du club.Le dernier à mon souvenir, un post disant que le fait qu'un grand escalier soit construit dans un angle du Michelin et que certains des ces angles ne soient pas remplis de places, c'est prendre les supporters pour des c...
On peut critiquer ou constater certaines choses mais y a des fois où ce n'est ni jusitifié ni constructif :sleeping:

Le défouloir est fait pour ça, on peut le comprendre dans ce cadre là.
Pour le reste, le forum dérive lentement, car il est à l'image de notre société, tout simplement.

#69 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 14:09

Je crois que certains ne se rendent pas compte de la prise de chou que représente la modération du forum. Je peux vous assurer que si certains modos ont arrêté, c'est bien pour cette raison et parce qu'ils en avaient marre de devoir supporter les excès et le sentiment d'impunité des uns et des autres.
Les décisions de modération ne sont pas prises à brûle-pourpoint, elles sont débattues. Vos positions envers Darkminimouf me font bien sourire, quand je vois ce qui est fait du forum, vous y compris, en comparaison du temps qu'il passe pour y conserver une certaine lisibilité et de la peine qu'il se donne pour la rédaction des articles pour le site.

@ dungannon : ne doute pas que la "toute-puissance et toute-jouissance" modale comme tu la qualifies ne saurait supporter bien plus longtemps des provocations sans rien faire.
@ Mouss : Si le rugby ne doit rester qu'aux rugbymen, ça fera un sérieux ménage dans le forum, à ce titre, il est surprenant de voir le nombre de fois où tu as pu et peux poster hors rugby.

Tu sais JB, on s'est déjà rencontrer au Bibpark, et tu as donc pu juger sur pièce (enfin je l'espère), qu'il y a matière à discuter avec moi. Je ne suis pas obtus, et évidemment que le rugby ne dois pas rester qu'aux rugbymen. Si j'ai dis cela c'est rapport à un post d'avant finale l'année dernière dans lequel je prônais l'agression physique du catalan comme d'une arme stratégique, et, fait du hasard, le premier et le seul à m'avoir vilipendé de ce recours à la violence, fut le modo cité plus haut. Modo qui vient d'un sport autre que le rugby. Sport que je tiens en haute estime en plus.

Bref, débat sans fin, et comme le dit le titre d'une émission du service public : on ne peut pas plaire à tout le monde! Moi je veux juste apporter ma contribution à ce forum, tranquillou dans mon coin, et qu'on me lache les baskets quand il n'y a pas lieu de (me) créer des polémiques inutiles.

Sur ce.................

#70 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 14:16

Sans vouloir foutre la zone, et parce qu’effectivement, pour rien au monde j’aimerai me taper la “job” d’un modo, j’ai été surpris, comme l’a pu être Mouss (qui est de loin, un des forumeurs les moins pénibles) de l’ouverture/fermeture du sujet sur Julien. Si j’ai trouvé le sujet drôle et pertinent, j’ai trouvé moyen que personne, y compris l’intéressé (même s’il doit peut être en retirer une fierté) ne puisse y participer.
Aussi louable et pénible soit le travail de modo, on peut quand même avoir le droit de dire si l’un deux fait quelque chose de ‘’moyen’’. Alors après, que son orgueil s’en voit atteint, c’est pas notre problème.

#71 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 14:22

Arretez, arretez, laissez leur le temps de répondre avant d'en remettre une couche Image IPB

Si vous êtes en sous-effectif, koko est officiellement candidat aux primaires, avec aymeric comme co-listier s'il en faut un.

#72 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 14:22

Sans vouloir foutre la zone, et parce qu'effectivement, pour rien au monde j'aimerai me taper la "job" d'un modo, j'ai été surpris, comme l'a pu être Mouss (qui est de loin, un des forumeurs les moins pénibles) de l'ouverture/fermeture du sujet sur Julien. Si j'ai trouvé le sujet drôle et pertinent, j'ai trouvé moyen que personne, y compris l'intéressé (même s'il doit peut être en retirer une fierté) ne puisse y participer.
Aussi louable et pénible soit le travail de modo, on peut quand même avoir le droit de dire si l'un deux fait quelque chose de ''moyen''. Alors après, que son orgueil s'en voit atteint, c'est pas notre problème.

Venant d'un esprit aussi éclairé et avisé que le tien, je prends ça comme un compliment.:bush:

#73 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 14:44

Mais oui c’est un compliment. J’ai toujours apprécié le ton décalé et sympa de tes posts, leur abscence totale d’aggressivité et surtout une connaissance plaisante du rugby.
Mon humble intervention était du au fait que je trouvais gonflé la manière dont dark (je parle du forumeur, pas du modo) t’avais répondu.

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 16:43

Je ne reprends pas cette expression à mon compte, même si j'en suis l'auteur, elle résume simplement les arguties sur les pouvoirs (et les éventuels abus) de la modération qui fleurissent régulièrement sur le forum. Je suis conscient du gros boulot que représente la modération, ça ne m'enlève pas le droit à la critique quand celle-ci me paraît justifiée. Je ne suis pas un forumer exemplaire, loin de là, mais cela n'empêche pas un minimum de courtoisie modale dans les échanges - je crois même que c'est dans la charte.

Mais oui c’est un compliment. J’ai toujours apprécié le ton décalé et sympa de tes posts, leur abscence totale d’aggressivité et surtout une connaissance plaisante du rugby.
Mon humble intervention était du au fait que je trouvais gonflé la manière dont dark (je parle du forumeur, pas du modo) t’avais répondu.

Bon ça va, les filles, le HS narcissique... :kiss:

#75 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 909 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2011 - 20:16

Ca serait bien qu'un admin, mette son nez dans ce sujet. L'admin est en quelques sorte au dessus de la mêlée est peut donc intervenir sans que cela soit systématiquement jaugé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users