1) Les modérateurs
Il faut savoir qu'aucune décision n'est prise de manière arbitraire, nous en discutons systématiquement et attendons qu'un côté se dégage sensiblement avant de sanctionner (nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous). En quelque sorte, on tient un "procès". On doit agir comme des juges, mais rendre la justice n'est pas un exercice aisé. Il nous arrive d'être sévères d'un côté ou trop laxistes de l'autre, difficile d'être justes. Nous sommes faillibles, et je n'ai personnellement jamais prétendu le contraire. Nous prenons nos décisions selon une charte, qui a été ainsi établie car nous avons besoin d'un référentiel, nous ne pouvons décemment pas agir au cas par cas...
Je souligne aussi que la modération demande énormément de temps, au détriment de notre statut de forumeur. En outre, quand nous donnons notre avis en tant que personne (= en tant que forumeur), on essuie souvent des remarques pointant notre statut de modérateur. N'aurait-on pas le droit d'avoir un avis tranché, parfois ? (Tant que cela reste poli, bien sûr). Nous sommes très loin d'être parfaits, mais en nous ramenant toujours à ce statut, vous nourrissez également une frustration : nous sommes là pour modérer et garantir la bonne tenue du forum (qui est fréquenté par des milliers de membres, rendez-vous compte), pas pour vous em

Cela dit, récemment, on a observé une recrudescence de contestation et d'engueulades entre forumeurs : décompression post-saison ? Bref, nous sommes sur le qui-vive et peu patients, cela peut se comprendre. Si tout le monde se calmait un peu, et que l'excitation venait à se tasser, peut-être ce forum deviendrait-il de nouveau si agréable.
2) Le flood et les sujets déviés
Le flood est supportable (et marrant) quand les posts sont amusants et que :
- soit le sujet reprend son cours habituel,
- soit le sujet est sur sa fin de vie.
Mais voir 5/6 sujets remontés de nulle part systématiquement par les mêmes forumeurs, je trouve ça pénible et ça nuit plus à lisibilité du forum qu'autre chose. On croit qu'il y a du nouveau ? Eh ben non ! On échange des private jokes ! C'est à la limite du supportable et je pense (comme le soulignait également le Salers de la Peur, il me semble) que cela décourage des posteurs peu réguliers de participer.
Dans tous les cas, il y a le défouloir et des sujets "poubelles" dans certaines sections pour vous lâcher. Pourriez-vous (les rois du flood

Bref, j'ai beaucoup écrit, j'essaie de faire valoir un point de vue qui n'engage que moi. Ce que j'aimerais avant tout, c'est que chacun calme ses ardeurs histoire que la fièvre du forum se calme un peu...