Pour l'activité dont tu parles, j'ai mis toute l'application et la bonne volonté nécessaires, mais pour le golf, il y avait d'autant moins de raisons de remettre le couvert que mon vieux fonds prolétaire me rend assez pénible la pratique d'un loisir tel que le golf. Je m'y sens aussi déplacé qu'une taupinière sur un green, et pourtant, en Irlande du Nord, l'ambiance n'était pas guindée ni élitiste. J'ai couvert une fois l'Open des Volcans, il y a fort longtemps, et ce fut un carnage...arf... c'est comme d'autres activités, la première fois c'est pas terrible, la deuxième
est beaucoup mieux et ensuite on peut plus s'en passer....
mon pseudo
Posté 14 janvier 2009 - 17:20
Posté 14 janvier 2009 - 17:33
Pour l'activité dont tu parles, j'ai mis toute l'application et la bonne volonté nécessaires, mais pour le golf, il y avait d'autant moins de raisons de remettre le couvert que mon vieux fonds prolétaire me rend assez pénible la pratique d'un loisir tel que le golf. Je m'y sens aussi déplacé qu'une taupinière sur un green, et pourtant, en Irlande du Nord, l'ambiance n'était pas guindée ni élitiste. J'ai couvert une fois l'Open des Volcans, il y a fort longtemps, et ce fut un carnage...
Je comprends c'était mon cas aussi. Un vieux fond prolo...quoique j'exagère.
Mais la pratique se démocratise: à Riom (golf associatif où je joue) par exemple l'abonnement à l'année est de 460 €,
soit un peu moins de 40 € par mois.
Une vieille décharge réhabilitée avec 18 trous compacts (Que des par 3), un gros practice pour s'entrainer, et des membres
qui vont de l'homme à la maison, au podologue en passant par le poissonnier de grande surface. Pour info,
nous sommes 700 ! (420 il y a deux ans et demi... comme quoi ça vient la démocratisation !)
C'est le golf tel que je l'avais découvert en Irlande, où tous le monde peut pratiquer !
Si ce club n'existait pas, je ne m'y serais jamais mis !
Quant au club des volcans... non rien...
Posté 14 janvier 2009 - 17:38
Tu étais où en Irlande? République ou Nord? Sinon, pour le golf, même si ça se démocratise, à défaut de se prolétariser (ne rêvons pas), c'est un peu barré pour moi vu que j'ai des lombaires de petit vieux, grâce au rugby. Donc, à part faire du putting... Je préfère le vélo, je vois du paysage et j'en bave...Je comprends c'était mon cas aussi. Un vieux fond prolo...quoique j'exagère.
Mais la pratique se démocratise: à Riom (ou je joue) par exemple l'abonnement à l'année est de 460 €,
soit un peu moins de 40 € par mois.
Une vieille décharge réhabilitée avec 18 trous compacts (Que des par 3), un gros practice pour s'entrainer, et des membres
qui vont de l'homme à la maison, au podologue en passant par le poissonnier de grande surface. Pour info,
nous sommes 700 ! (420 il y a deux ans et demi... comme quoi ça vient la démocratisation !)
C'est le golf tel que je l'avais découvert en Irlande, où tous le monde peut pratiquer !
Si ce club n'existait pas, je ne m'y serais jamais mis !
Quant au club des volcans... non rien...
Au fait, est-ce du golf que te vient ton pseudo ou est-ce une heureuse coïncidence?
Posté 14 janvier 2009 - 17:44
je te repond en mp... mon pseudo vient bien de là.Tu étais où en Irlande? République ou Nord? Sinon, pour le golf, même si ça se démocratise, à défaut de se prolétariser (ne rêvons pas), c'est un peu barré pour moi vu que j'ai des lombaires de petit vieux, grâce au rugby. Donc, à part faire du putting... Je préfère le vélo, je vois du paysage et j'en bave...
Au fait, est-ce du golf que te vient ton pseudo ou est-ce une heureuse coïncidence?
Posté 14 janvier 2009 - 17:50
Posté 14 janvier 2009 - 17:59
oui même si on s'en est un peu éloignés...sorry....sympa de relire ce topic
Posté 06 mars 2009 - 22:44
Posté 06 mars 2009 - 22:52
Posté 06 mars 2009 - 22:56
Moi c'est bosco82. Bosco : Personne de la série télé New York 911 (Maurice Boscorelli) et 82 mon année de naissance.
ouais NY911 il avait pas perdu un bout de visage sur la fin de serie??
Posté 22 juin 2009 - 17:42
oué c'est vrai. Sympa.sympa de relire ce topic
Posté 23 juin 2009 - 11:01
De plus, le sanglier ayant la réputation d'être un animal robuste et puissant, je trouvais que ça allait trés bien avec le rugby.
Pour finir la petite note historique de notre terre d'Arvernie.
Et voilà.
Sinon mon rêve serait de voir l'ASM, le CFA et le HCCA au plus haut niveau.
Posté 23 juin 2009 - 13:23
P que c'est long, cette intersaison...oué c'est vrai. Sympa.
Posté 23 juin 2009 - 13:27
P que c'est long, cette intersaison...
trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssss..........................................l
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong
Posté 23 juin 2009 - 17:33
trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssss..........................................l
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong
une petite coupe de la ligue, là maintenant, ne me déplairait pas.
10 matchs de plus c'est presque rien.
Posté 01 juillet 2009 - 20:22
Si on ressortait le Challenge Sud Radio de la Coupe du Monde 2003?une petite coupe de la ligue, là maintenant, ne me déplairait pas.
10 matchs de plus c'est presque rien.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users