Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16267 réponses à ce sujet

#15301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 757 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 07:35

Pascal Gastien (Clermont Foot), après la lourde défaite face à Lens : "Je suis en colère !"

Le Clermont Foot n'a jamais été au niveau du Racing Club de Lens ce samedi et a été lourdement défait (0-3). La rencontre s'est jouée à 10 contre 10 en deuxième période après les exclusions de Wahi et Seidu.

Pascal Gastien (entraîneur du Clermont Foot) :

"Je pense que l'on a existé jusqu'à la fin de la première mi-temps. Le début de match est mitigé. On s'est fait punir logiquement.

Je pensais que l'on avait tiré les enseignements du début de saison, mais on est retombé un peu dans ces travers. Après le but de Lens, on aurait pu égaliser.

Je ne suis pas content de notre deuxième mi-temps. 

À onze contre onze, je pense que l'on était capable de revenir au score.

Mory (Diaw ; nldr) a l'habitude de jouer haut comme cela. On ne va pas lui en vouloir après tout ce qu'il nous apportait depuis un an et demi. Il a fait une erreur comme on en fait tous.

Sur l'exclusion d'Ali (Seidu ; nldr), j'ai dit à l'arbitre assistant que l'on n'avait pas envie de voir Clermont en Ligue 1.

Ma réflexion n'était pas d'une intelligence absolue.

Je pense que si cela avait été un autre joueur dans une autre équipe, Alidu n'aurait pas été expulsé. Je ressens une injustice.

Je pensais que l'on était capable de rivaliser contre Lens. Je suis en colère par rapport à ce que l'on a fait en début de match."

Franck Haise (entraîneur du Racing Club de Lens) : 

" Je crois que l'on a très bien commencé. On aurait pu continuer à avoir une même maîtrise dans la suite de la première mi-temps.

On n'a pas concédé beaucoup d'occasion.

Notre deuxième mi-temps a été très bonne.

Une reprise de trêve avant un match de Ligue des Champions, cela n'est jamais simple à aborder et je pense qu'on l'a bien fait.

Je pense que l'exclusion du joueur de Clermont est logique. Il vient tête contre tête pour faire exclure notre joueur. Soit l'arbitre exclut les deux, soit il ne met de carton à personne, ou un carton jaune au joueur de Clermont...

L'exclusion de l'entraîneur de Clermont est logique. Le banc de Clermont était vindicatif depuis un bon moment, depuis le début du match...

Le match n'était pourtant pas forcément tendu... Pascal Gastien avait déjà été exclu contre nous, il y a deux saisons."

Propos recueillis par Grégory Gomez (La Montagne - 25/11/23)

#15302 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 245 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 07:45

Parce que le groupe n'a pas ete renouvelle, parce qu'il suffit de pas grand chose en foot pour qu'une equipe comme Clermont passe de matchs gagnes un peu comme des raccrocs 1-0 ou 2-1 a des matchs perdus 1-0 ou 2-1 meme si le contenu est tres proche, et parce qu'aussi les autres equipes de Ligue 1 nous prennent plus au serieux cette saison.

Ben pour le coup, je ne vois rien dans ce que tu dis qui justifierait un changement d'entraîneur. Je dirais même que ça impliquerait l'inverse.
  • Kestandi et Jicé aiment ceci

#15303 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 245 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 07:57

Il va falloir quand même se poser un moment la question de l'entraîneur...qui n'a pas compris que le jeu beaucoup trop risqué prôné ne fonctionnait plus. On se plombe encore le match et on offre deux buts... je pense que le maintien est très compromis, et si on ne change pas de jeu ou d'entraîneur, il en sera pas loin d'être déjà plié à la trêve.

T'es à une victoire du 13eme, et à deux du 7eme. Mais c'est l'heure de fermer le jeu pour aller chercher un nul à Brest...t'es vraiment en avance sur le 1er toi hein?

#15304 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 263 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:27

Idem Bad Zé , je ne suis pas partisan d’un changement d’entraîneur.
Et pourtant je ne suis pas fan de certains aspects de sa « philosophie » et de ses choix ,
ni d’ailleurs de son attitude régulièrement pleurnicharde sur la touche.
Bref.
Si le CFoot est largué au classement courant janvier alors oui , pourquoi pas
opérer un changement pour gagner du temps en vue de la saison prochaine en L2.
Par contre , si nous sommes encore à la lutte , il doit rester.
NB : je ne suis pas sûr que cet effectif puisse s’adapter de manière réactive à un nouveau coach.

#15305 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 101 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:03

T'es à une victoire du 13eme, et à deux du 7eme. Mais c'est l'heure de fermer le jeu pour aller chercher un nul à Brest...t'es vraiment en avance sur le 1er toi hein?

On prend un à deux buts casquettes par match avec le jeu à risque prôné par Gastien avec des joueurs qui n'ont pas le niveau technique pour le pratiquer!

On va faire une saison à la Angers en étant relégué à 15 journées de la fin.

Dans 5 journées (Montpellier, Brest, Lille, Marseille, Rennes) je pense qu'on sera très loin ne serait ce que du barragiste.

#15306 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 104 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:38

faudrait pas basculer psychologiquement dans la spirale de la défaite .. :bush:

#15307 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 245 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 14:26

On prend un à deux buts casquettes par match avec le jeu à risque prôné par Gastien avec des joueurs qui n'ont pas le niveau technique pour le pratiquer!
On va faire une saison à la Angers en étant relégué à 15 journées de la fin.
Dans 5 journées (Montpellier, Brest, Lille, Marseille, Rennes) je pense qu'on sera très loin ne serait ce que du barragiste.

Evidemment. Ou avais-je la tête?
Donc ce que l'équipe réussissait l'année derniere avec sensiblement les mêmes joueurs, serait devenu inateignable cette année ? T'auras peut-être raison à la fin, ceci dit.
Le problème est que tu rabâches ça depuis... Tu prédisais deja la descente quand le Club était encore en L2. Donc je crois que bon.

#15308 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 14:40

Evidemment. Ou avais-je la tête?
Donc ce que l'équipe réussissait l'année derniere avec sensiblement les mêmes joueurs, serait devenu inateignable cette année ? T'auras peut-être raison à la fin, ceci dit.
Le problème est que tu rabâches ça depuis... Tu prédisais deja la descente quand le Club était encore en L2. Donc je crois que bon.

Voui mais en meme temps, quand t'es au plus haut tu ne risques que descendre, tu peux plus monter. Alors que quand t'es en bas tu peux plus descendre et t'as des chances de remonter.

C'est le data qui le disent c'est imparable  ^_^

• Le Bougre aime ceci

#15309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 16:49

Ben pour le coup, je ne vois rien dans ce que tu dis qui justifierait un changement d'entraîneur. Je dirais même que ça impliquerait l'inverse.

Dans l'absolu oui, mais là on sait qu'on va changer d'entraîneur en Juin vu que Gastien arrête. Pour moi on a tout intérêt à anticiper et le faire des Janvier

#15310 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 16:56

Metz gagne à Lorient, Brest à Montpellier 

#15311 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 717 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 17:57

c'est vrai, le clermont foot est près du ventre mou, mais hélas encore plus près de la ligue 2

#15312 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 21:30

Heureusement on peut compter sur la solidarite lyonnaise pour l'instant, c'est deja ca  ^_^

• Le Bougre aime ceci

#15313 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 22:20

Toujours dans la retenue les supporters de Montpellier.

https://www.lequipe....pellier/1433658

#15314 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 22:37

Toujours dans la retenue les supporters de Montpellier.

https://www.lequipe....pellier/1433658

Du coup on gagne sur tapis vert maintenant , aucune raison d’aller risquer d’être agressés mercredi

• TH69 aime ceci

#15315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 22:50

Du coup on gagne sur tapis vert maintenant , aucune raison d’aller risquer d’être agressés mercredi

Ils font un concours avec Marseille ?  :huh:

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users