Pascal Gastien (Clermont Foot), après la lourde défaite face à Lens : "Je suis en colère !"
Pascal Gastien (entraîneur du Clermont Foot) :
"Je pense que l'on a existé jusqu'à la fin de la première mi-temps. Le début de match est mitigé. On s'est fait punir logiquement.
Je pensais que l'on avait tiré les enseignements du début de saison, mais on est retombé un peu dans ces travers. Après le but de Lens, on aurait pu égaliser.
Je ne suis pas content de notre deuxième mi-temps.
À onze contre onze, je pense que l'on était capable de revenir au score.
Mory (Diaw ; nldr) a l'habitude de jouer haut comme cela. On ne va pas lui en vouloir après tout ce qu'il nous apportait depuis un an et demi. Il a fait une erreur comme on en fait tous.
Sur l'exclusion d'Ali (Seidu ; nldr), j'ai dit à l'arbitre assistant que l'on n'avait pas envie de voir Clermont en Ligue 1.
Ma réflexion n'était pas d'une intelligence absolue.
Je pense que si cela avait été un autre joueur dans une autre équipe, Alidu n'aurait pas été expulsé. Je ressens une injustice.
Je pensais que l'on était capable de rivaliser contre Lens. Je suis en colère par rapport à ce que l'on a fait en début de match."
Franck Haise (entraîneur du Racing Club de Lens) :
" Je crois que l'on a très bien commencé. On aurait pu continuer à avoir une même maîtrise dans la suite de la première mi-temps.
On n'a pas concédé beaucoup d'occasion.
Notre deuxième mi-temps a été très bonne.
Une reprise de trêve avant un match de Ligue des Champions, cela n'est jamais simple à aborder et je pense qu'on l'a bien fait.
Je pense que l'exclusion du joueur de Clermont est logique. Il vient tête contre tête pour faire exclure notre joueur. Soit l'arbitre exclut les deux, soit il ne met de carton à personne, ou un carton jaune au joueur de Clermont...
L'exclusion de l'entraîneur de Clermont est logique. Le banc de Clermont était vindicatif depuis un bon moment, depuis le début du match...
Le match n'était pourtant pas forcément tendu... Pascal Gastien avait déjà été exclu contre nous, il y a deux saisons."
Propos recueillis par Grégory Gomez (La Montagne - 25/11/23)