Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16267 replies to this topic

#15496 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,578 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 19:25 PM

Classement qui laisse de l espoir ce soir. La ligne de flottaison n'est pas si loin.

#15497 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,104 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 23:13 PM

l'année sera belle

#15498 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11,135 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 23:34 PM

l'année sera belle

Oui

mais laquelle?

• Bad Zé likes this

#15499 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,614 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 01:35 AM

Accord Rennes-Clermont pour Seidu

Confirme par L'Equipe maintenant avec un montant de 11M. A voir combien va etre re-investi maintenant, parce que c'est une belle somme pour un joueur forme au club (ou tout du moins sa post-formation). 

#15500 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,757 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 07:25 AM

Alors qu’il doit s’engager avec le Stade Rennais, Alidu Seidu développe les raisons de son prochain départ de Clermont. Le joueur de 23 ans évoque aussi sa reconnaissance à l’égard d’un club qui l’aura beaucoup fait grandir.

La quatrième, c’est la bonne. Après trois propositions refusées, le Clermont Foot a dit « oui » à la dernière offre du Stade Rennais, et va donc céder son défenseur au club breton dans les prochains jours, à condition que la visite médicale donne son feu vert. Alors que celle-ci doit avoir lieu en Côte d’Ivoire, où il participe à la CAN avec la sélection ghanéenne, Alidu Seidu se projette déjà. Mais il sait aussi que sa page clermontoise ne sera pas simple à tourner.

Si la visite médicale est OK, vous serez prochainement un joueur du Stade Rennais. Pourquoi ce choix ?

" Il y a des opportunités incroyables qu’il faut savoir saisir. C’est une chance pour moi, pour ma famille, pour le Clermont Foot aussi."

N’avez-vous pas peur que votre départ soit mal compris par les supporters clermontois, alors que l’équipe est mal classée ?

"Les supporters ont toujours été là pour moi. D’ailleurs, j’ai parlé de mon cas avec certains d’entre eux, et je sais que ce n’est pas facile de partir maintenant. D’ailleurs, pour moi, je ne suis pas encore parti. Clermont est une ville qui restera dans mon cœur. Le club m’a accueilli à bras ouverts, il m’a tout donné, et je pense qu’il faut aussi savoir saisir une opportunité comme celle de Rennes."

"Mais si je pars de Clermont, une partie de moi y sera toujours. Le club m’a fait grandir, il m’a bien fait travailler. C’est comme si je partais quelque part pour un temps donné. À Clermont, j’ai créé une petite famille, je vais avoir un enfant en France. C’est beaucoup d’émotions pour moi."

Quelle image pensez-vous laisser aux supporters du CF63 ?

"Je pense qu’ils vont retenir que j’ai été un joueur qui a tout donné pour le club, qui a toujours été là. J’ai un peu été le chouchou (rires) et les supporters se souviendront de ce que j’ai fait ici. Je pense que mon nom va rester associer à quelque chose de bien ici."

Vous l’aviez dit lors de votre précédente prolongation, mais on vous sent reconnaissant à l’égard de Clermont…

"Ce n’est pas toujours facile de partir d’une famille comme ça. On m’a bien accueilli, comme on accueille un bébé dans une famille, et aujourd’hui je suis un grand garçon. On m’a bien nourri, en termes de football."

Quel bilan tirez-vous de votre passage ici ?

"Quand je suis arrivé, je faisais beaucoup de fautes. Tactiquement, je faisais beaucoup d’erreurs. Grâce à Pascal Gastien m’a fait confiance, il m’a bien fait travailler à l’entraînement pour me permettre de gommer ces erreurs."

En quoi l’entraîneur vous a fait progresser ?

"Il m’a fait comprendre plein de trucs, alors qu’avant, je pouvais faire n’importe quoi. Il m’a fait grandir. Tactiquement, il m’a fait mûrir. D’autres coachs n’auraient pas fait comme lui. Au début, je faisais trop de fautes, c’était dangereux. Mais il a vu mes qualités."

"Il (Pascal Gastien) aurait pu se dire : “Lui, c’est un petit dangereux, je vais faire jouer ceux qui font moins de fautes”. Mais si je n’avais pas joué autant grâce à lui, je n’en serais pas arrivé là. Je le remercie pour la confiance qu’il m’a donnée. Comme les joueurs de l’équipe, je ne pourrais jamais l’oublier."

Quels moments retenez-vous de votre passage à Clermont ?

"Il y en a plein. Il y a eu la montée, les maintiens en Ligue 1, tant de moments dans le vestiaire… Ça a été incroyable."

Vous aviez un bon de sortie l’été dernier, il y a eu des rumeurs mais pas de transfert. Cela vous a-t-il perturbé ?

"Pas du tout. Je voulais continuer sur ma lancée, profiter du temps de jeu que j’avais à Clermont. J’ai toujours eu cette envie de tout donner, à 1000 %, je ne peux pas faire semblant de toute façon. Je ne sais pas tricher."

Comment voyez-vous la suite de la saison pour le Clermont Foot ?

"Je leur fais confiance, je sais qu’ils vont se maintenir et que tout va bien se passer. J’ai toujours senti le positif dans le groupe. Personne ne baisse les bras."

Pourquoi Rennes peut vous permettre de passer un nouveau cap dans votre carrière ?

"C’est un grand club, qui peut m’aider à viser encore plus haut. Il peut me pousser, pour que j’atteigne beaucoup d’objectifs. Je veux toujours progresser."

"Donc un club comme Rennes, qui joue l’Europe, qui vise le haut du tableau peut forcément me faire grandir, dans tous les secteurs."

Il y aura plus de concurrence qu’à Clermont…

"J’y suis préparé, et je sais que je ne lâcherai rien. Je vais me battre pour avoir ma place dans cette équipe. Le meilleur jouera."

Justement, vous jouerez en défense centrale ou au poste de latéral ?

"Je peux jouer aux deux postes. Mais je l’ai toujours dit : je suis comme du matériel pour le coach. Même s’il me demande de jouer en 10, je ferai mon maximum !"

Propos recueillis par Laurent Calmut (LM - 18/01/24)

• Frédéric58 likes this

#15501 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,101 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 08:38 AM

Confirme par L'Equipe maintenant avec un montant de 11M. A voir combien va etre re-investi maintenant, parce que c'est une belle somme pour un joueur forme au club (ou tout du moins sa post-formation). 

On prépare la ligue 2.

A peu près sûr qu'on ne réinvestira rien, et qu'on va se faire prêter un mec...

#15502 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 11:15 AM

P....  ! Seidu qui pourrait jouer en 10.

Mais que fait le staff de l'ASM ?

#15503 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,104 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 11:20 AM

P....  ! Seidu qui pourrait jouer en 10.

Mais que fait le staff de l'ASM ?

on se le demande !

#15504 Billy6383

Billy6383

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 12:58 PM

Avant-dernier championnat, et tu vends ton meilleur joueur à la trêve de Noël ? Asm cd63 même combat

#15505 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 January 2024 - 15:35 PM

Rien à voir avec le CF.

Mais j'ai découvert un Mbappé très surprenant dans "Envoyé Spécial".

#15506 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,853 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 12:02 PM

?

Vinicius, il jouait bien au réal avant de signer ?

#15507 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,104 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 13:01 PM

Vinicius, il jouait bien au réal avant de signer ?

signer ou ?

Vinicius Jùnior joue bien toujours au Réal , à moins que ce soit un homonyme dont tu parles

#15508 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,101 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 20:24 PM

N'Diaye blessé à la cuisse... c'est le gardien numéro 3, Borne, qui jouera demain en CDF contre Strasbourg.

#15509 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16,441 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 20:41 PM

Je sais pas trop où poster, mais Le Puy qualifié !

• DOUDOU63 likes this

#15510 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,117 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 20:45 PM

N'Diaye blessé à la cuisse... c'est le gardien numéro 3, Borne, qui jouera demain en CDF contre Strasbourg.

N'Diaye et BORNE !!! Bon ça s'invente pas :P , mais je croyais qu'ils n'étaient plus titulaires et le premier sur la touche... :crying:

21 user(s) are reading this topic

0 members, 21 guests, 0 anonymous users