Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16177 réponses à ce sujet

#15976 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:15

Le prince Albert s’est curé le nez entre la 64eme et 68eme…


Et j'ai loupé l info merde alors :)

#15977 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:17

Un joueur de Monaco, Mohamed Camara, a masqué le logo contre l'homophobie sur la manche de son maillot, et refusé de participer à la photo protocolaire d'avant match.


  • oreli63, ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#15978 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:24

Un joueur de Monaco, Mohamed Camara, a masqué le logo contre l'homophobie sur la manche de son maillot, et refusé de participer à la photo protocolaire d'avant match.

Sur le torse (pas la manche)...
Les responsables de l'ASM (Monaco, pas nous) avaient le devoir de l'empêcher de faire ça et ils n'ont rien fait.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#15979 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:27

Surtout qu'on ne lui demande ni d'être homophile ni homo, juste de ne pas être homophobe 



#15980 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:30

Surtout qu'on ne lui demande ni d'être homophile ni homo, juste de ne pas être homophobe 

Si tu demandes aux fouteux d'avoir du vocabulaire ... 



#15981 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:31

Sur le torse (pas la manche)...
Les responsables de l'ASM (Monaco, pas nous) avaient le devoir de l'empêcher de faire ça et ils n'ont rien fait.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Non non, c'est bien sur le haut de sa manche, niveau épaule.

Mais ça change pas grand chose.



#15982 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:42

Surtout qu'on ne lui demande ni d'être homophile ni homo, juste de ne pas être homophobe 

La plupart des gens dans le monde sont homophobes - ou du moins ne considèrent pas l'homosexualité comme une chose qui devrait être normale. Et il en allait de même avec la plupart des gens en Europe de l'Ouest, dans le Commonwealth et aux E-U, il n'y a pas si longtemps encore, on l'oublie vite. Je me trompe peut-être, mais des initiatives comme celle-ci auraient été impensables il y a peu.

 

La question est de savoir ce que l'on préfère : des joueurs qui hypocritement affichent un message dont on sait qu'il n'est pas du tout le leur, quite à ternir l'impact de celui-ci ? Parce que prétendre à l'unanimité sur ces questions, c'est pour moi dénaturer la portée du message ; c'est de la communication pure et dure, donc un peu vide.

 

Ceci étant dit, ce joueur vient jouer dans un club français (plus ou moins) : je ne sais pas ce qui est prévu par son contrat, mais s'il n'est pas content, il peut aller jouer dans un pays, comme la Hongrie, la Pologne ou l'Arabie Saoudite, où on risque moins de l'y forcer. Il n'est pas seulement payé pour taper dans un ballon, mais a - je pense - également un devoir de représentation vis-à-vis de son club.


  • zone et beu et Silhouette aiment ceci

#15983 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:57

La plupart des gens dans le monde sont homophobes - ou du moins ne considèrent pas l'homosexualité comme une chose qui devrait être normale. Et il en allait de même avec la plupart des gens en Europe de l'Ouest, dans le Commonwealth et aux E-U, il n'y a pas si longtemps encore, on l'oublie vite. Je me trompe peut-être, mais des initiatives comme celle-ci auraient été impensables il y a peu.

 

La question est de savoir ce que l'on préfère : des joueurs qui hypocritement affichent un message dont on sait qu'il n'est pas du tout le leur, quite à ternir l'impact de celui-ci ? Parce que prétendre à l'unanimité sur ces questions, c'est pour moi dénaturer la portée du message ; c'est de la communication pure et dure, donc un peu vide.

 

Ceci étant dit, ce joueur vient jouer dans un club français (plus ou moins) : je ne sais pas ce qui est prévu par son contrat, mais s'il n'est pas content, il peut aller jouer dans un pays, comme la Hongrie, la Pologne ou l'Arabie Saoudite, où on risque moins de l'y forcer. Il n'est pas seulement payé pour taper dans un ballon, mais a - je pense - également un devoir de représentation vis-à-vis de son club.

Oué

 

mais pas que

 

La « décadence occidentale»  est même un alibi, un levier, une arme, tout ce que tu veux, géopolitique et diplomatique 

 

 

Et plus personnellement, Camara aurait-il masqué « non au racisme »? 
 



#15984 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:13

Oué

 

mais pas que

 

La « décadence occidentale»  est même un alibi, un levier, une arme, tout ce que tu veux, géopolitique et diplomatique 

 

 

Et plus personnellement, Camara aurait-il masqué « non au racisme »? 
 

Oui, c'est sûr. Mais l'inverse est vrai aussi :  les "pays occidentaux" s'appuient beaucoup sur ces valeurs depuis quelques années afin de se donner le beau rôle. C'est un peu la règle historiquement que dès qu'un pays comme la GB ou la France change quelque chose sociétalement, elle cherche à imposer la norme aux autres comme si "il en était toujours allé de soi" (par exemple, l'esclavage). C'est ce qu'ont bien compris les partis d'extrême droite européens, par exemple, qui jouent beaucoup là-dessus. Et ça fonctionne.

 

Ce jeune joueur, je ne le connais pas (je ne connais d'ailleurs strictement rien au football - pour moi, le "football", c'est le foot gaélique !), et nul doute qu'il n'aime pas beaucoup les homos, là n'est pas la question. Je me demande simplement ce qu'est le but de ces initiatives.

 

La "décadence occidentale" au niveau étatique, là où personnellement j'en entends le plus parler en ce moment (dans les pays que je connais bien), c'est du côté de la Russie. Je crois qu'il y a par contre un travail effectué par les religieux à destination de certaines populations africaines (religieux sunnites et chrétiens évangélistes, surtout. Aussi les JW, mais à une échelle moindre).



#15985 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:18

On reste sur le sujet, qui est celui du Clermont Foot, pour éviter de partir sur des thèmes qui n'ont pas leur place ici.

Merci  ;)



#15986 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:21

Oh l'autre, eh ! C'est lié au Clermont Foot, ça ? :

 

Un joueur de Monaco, Mohamed Camara, a masqué le logo contre l'homophobie sur la manche de son maillot, et refusé de participer à la photo protocolaire d'avant match.

 

Mais qui modère la modération ?

 

En plus, c'est pas sympa de dire ça : je suis sûr que Silhouette était en train d'écrire un long message, et tu l'as coupé en plein élan !

 

Bon, il se porte comment le Clermont Foot ? Parce que c'est la seule question qui m'intéresse, parce que ça peut avoir de l'influence sur l'affluence des matchs de l'ASM. Toujours en première division ?



#15987 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:03

Oh l'autre, eh ! C'est lié au Clermont Foot, ça ? :

 

 

Mais qui modère la modération ?

 

En plus, c'est pas sympa de dire ça : je suis sûr que Silhouette était en train d'écrire un long message, et tu l'as coupé en plein élan !

 

Bon, il se porte comment le Clermont Foot ? Parce que c'est la seule question qui m'intéresse, parce que ça peut avoir de l'influence sur l'affluence des matchs de l'ASM. Toujours en première division ?

Coup de bol, avec le decalage horaire, j'avais pas encore commence \o/ 



#15988 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:10

On reste sur le sujet, qui est celui du Clermont Foot, pour éviter de partir sur des thèmes qui n'ont pas leur place ici.

Merci  ;)

Voui m'enfin c'est toi qui lance le sujet, ôô grand modérateur  :P



#15989 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:37

Voui m'enfin c'est toi qui lance le sujet, ôô grand modérateur  :P

Le Marseillais, c'est une sorte de pompier pyromane de la modération : tu vas voir, bientôt, il va ouvrir un sujet "Israel, pour ou contre ?" rien que pour avoir le plaisir de le modérer !


  • Bad Zé aime ceci

#15990 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 661 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:43

Le Marseillais, c'est une sorte de pompier pyromane de la modération : tu vas voir, bientôt, il va ouvrir un sujet "Israel, pour ou contre ?" rien que pour avoir le plaisir de le modérer !

Il y a bien un topic Toulon


  • Silhouette aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)