Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16165 réponses à ce sujet

#16141 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2024 - 19:29

Quand on voit Troyes... Clermont est un tout petit mieux quand même :wacko:



#16142 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2024 - 08:15

Quand on voit Troyes... Clermont est un tout petit mieux quand même :wacko:

 

ouais bof ..



#16143 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 22:29

Clermont pourrait être le club de National avec le plus grand stade en capacité :ermm: ......Bien triste cette lente dégringolade pour le foot auvergnat.. :unsure:

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Dans un premier temps, des clubs qui ont un stade plus grand que le futur Montpied en Nationale, il y en a, et souvent ce sont des clubs prestigieux:

Nancy, Valenciennes, Sochaux, Le Mans, Nîmes, voir Dijon.

 

Secondement, le foot en Auvergne n'est pas une référence. Il y a eu Montluçon, qui avait réussi à se hisser en 2ème division (équivalent à la ligue 2). Sinon, c'était la rivalité entre Le stade Clermontois et l'ASM en 3ème division.

 

Je ne vois pas en quoi la situation du Clermont Foot est "une lente dégringolade du foot auvergnat" sachant que la montée en ligue 1 était perçue à l'époque comme inespérée.


  • Frédéric58 et Huile Dulin aiment ceci

#16144 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 432 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2024 - 21:01

0-0 à Bastia, 1 point de pris c'est pas mal. Maintenant je ne sais pas le contenu du match.

#16145 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2024 - 21:11

0-0 à Bastia, 1 point de pris c'est pas mal. Maintenant je ne sais pas le contenu du match.

 

c'est vrai pas mal !



#16146 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 06:05

0-0 à Bastia, 1 point de pris c'est pas mal. Maintenant je ne sais pas le contenu du match.

Un petit rapport peut-être ?...   ^_^

 

 

Le Clermont Foot a pris un point sur la pelouse de Furiani, ce vendredi, au terme d'un triste 0-0. Pauvre en occasion, la prestation auvergnate s'est achevée sur une nouvelle expulsion, d'Habib Keïta cette fois...
Le match :

Allez, on va mettre ça sur le compte du vent... Dans des conditions compliquées en Corse, le Clermont Foot a pris un point face à Bastia au terme d'un match pauvre en tout, et surtout en intensité (0-0).

 

Ce n'est pas une mauvaise chose, en soi, de revenir de Furiani avec un petit quelque chose. Mais la deuxième mi-temps des hommes de Sébastien Bichard, vent de face, a laissé une impression ennuyeuse, dans tous les sens du terme.

 

Quand ils avaient eu Eole dans le dos, en première mi-temps, les Auvergnats en ont montré un peu plus. Mais pas assez non plus : Diedhiou, servi par Keïta (voir plus loin), a été contré par Roncaglia dans la surface, et Baaloudj a buté sur Placide.

 

En face, Bastia a touché le haut de la barre de Clermont en première mi-temps avant d'appuyer un peu plus après la pause, mais sans réellement inquiéter Guivarch.

 

Doublé par Rodez au classement, le CF63, 14e, devra en montrer plus lors de la réception de Martigues, l'avant-dernier de Ligue 2, vendredi prochain (20 heures), pour un match à ne pas perdre.

 

Un joueur : Habib Keïta

On aurait préféré mettre vraiment en avant sa récupération de la 26e, dans les pieds d'un défenseur bastiais, puis sa passe un poil trop en retrait à destination de Diedhiou. Habib Keïta avait alors initié la meilleure - et la seule - occasion clermontoise de la partie, mais le milieu s'est surtout illustré en toute fin de match, en prenant deux cartons jaunes en quelques minutes.

 

Le Malien a d'abord mis la main dans le visage d'un joueur adverse, avant d'écraser le pied d'un autre dans les arrêts de jeu, pour rejoindre les vestiaires avant ses partenaires. Toujours titulaire cette saison, le joueur de 22 ans va manquer son premier match, vendredi prochain, face à Martigues.

 

Un chiffre : 8

Cela faisait huit mois (ou presque) qu'un match du Clermont Foot ne s'était pas conclu par un 0-0. La dernière fois, c'était le 25 février, en Ligue 1, à Nice. Depuis, il y avait toujours eu au moins un but (et parfois beaucoup plus) lors d'une rencontre impliquant le club auvergnat.

 

La fiche technique

FURIANI (stade Armand-Cesari). Bastia - Clermont Foot : 0-0. Arbitre : M. Pignard. 9.967 spectateurs. 
Avertissements. Bastia : Akueson (65e), Ariss (81e). Clermont Foot : Ackra (51e), Keïta (86e, 90e +2), Bassouamina (90e +4).
Exclusion. Clermont Foot : Keïta (90e +2).
Bastia. Placide - Tavares (Bohnert, 72e), Roncaglia, Akueson, Ariss - Ducrocq, Meynadier (Tomi, 90e +3) - Maggiotti (Rodrigues, 72e), Vincent, Boutrah - Cissé. Entr. B. Tavenot.
Clermont Foot. Guivarch - Magnin, Mwimba, Da Silva, Diallo - Keïta, Ackra (Gastien, 58e), Saivet (c.) - Diop (Bassouamina, 77e), Diedhiou, Baaloudj (Douane, 77e). Entr. : S. Bichard.
Non utilisés : Borne (2e g.), Konaté, Kabeya, Diaby.

 

Laurent Calmut (LM - 18/10/24)


  • TH69 aime ceci

#16147 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2024 - 22:20

ça pue, non ?



#16148 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 00:45

nouvelle défaite à domicile 0-1 contre le promu de national ... Martigues...

franchement c'est lamentable le niveau de jeu cette saison et l'entraineur fait de très mauvais choix, il a remis sur le terrain l'ancien gardien titulaire qui n'arrête pas un ballon



#16149 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:00

le calice jusqu'à la lie 

la honte 



#16150 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:06

Un effectif indigne d'un club qui sort de 3 saisons de Ligue 1, un apprenti sorcier davantage qu'un entraîneur et un président qui donne l'impression de se moquer du destin de son club, celui d'une équipe partie pour se retrouver en National si rien ne change très vite.

Que dire une fois de plus des choix ubuesques de Bichard ? Il est complétement perdu et n'est clairement pas l'homme de la situation. N'Diaye dans les buts qui donne l'impression que chaque frappe cadrée adverse fera but, Magnin puis Mwimba à droite de la défense, ce même Mwimba dont le niveau technique ramène au district préféré à jacquet en défense centrale, Gastien sur le banc, Saivet promené partout sur le terrain depuis le début de saison de faux 9 à 6... rajoutez des joueurs qui n'ont rien à faire en Ligue 2 (les 2 arrières gauches par exemple)...


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#16151 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:29

 

Un effectif indigne d'un club qui sort de 3 saisons de Ligue 1, un apprenti sorcier davantage qu'un entraîneur et un président qui donne l'impression de se moquer du destin de son club, celui d'une équipe partie pour se retrouver en National si rien ne change très vite.

Que dire une fois de plus des choix ubuesques de Bichard ? Il est complétement perdu et n'est clairement pas l'homme de la situation. N'Diaye dans les buts qui donne l'impression que chaque frappe cadrée adverse fera but, Magnin puis Mwimba à droite de la défense, ce même Mwimba dont le niveau technique ramène au district préféré à jacquet en défense centrale, Gastien sur le banc, Saivet promené partout sur le terrain depuis le début de saison de faux 9 à 6... rajoutez des joueurs qui n'ont rien à faire en Ligue 2 (les 2 arrières gauches par exemple)...

 

 

tout est dit , c'est à pleurer 



#16152 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 08:59

Indigne, Indigent, indigeste...

ça donne envie de vomir.

Ce club est-il en train de disparaître ?



#16153 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 09:45

Indigne, Indigent, indigeste...

ça donne envie de vomir.

Ce club est-il en train de disparaître ?

 

çà en donne l'impression en tout cas



#16154 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 10:07

 

çà en donne l'impression en tout cas

 

C'est plus que regrettable.

Club fantomatique. 

Comme un navire qui sombre doucement, la capitaine ayant plié les gaules...



#16155 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 788 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 10:26

 

C'est plus que regrettable.

Club fantomatique. 

Comme un navire qui sombre doucement, la capitaine ayant plié les gaules...

 

s'il n'y à pas une forte réaction dans les semaines à venir , 

ce sera le grand plongeon dans les abysses






15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 13 guests, 0 anonymous users


    nain jaune, Le Coyote