Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16169 réponses à ce sujet

#16156 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 797 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 10:47

Faudrait penser à aller voir quelqu'un les gars. Si vous n'osez pas, parlez en a une vache dans un premier temps.
  • Néophyte et Silhouette aiment ceci

#16157 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 11:12

Faudrait penser à aller voir quelqu'un les gars. Si vous n'osez pas, parlez en a une vache dans un premier temps.

 

:D :P



#16158 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 21:46

Bichard qui dézingue Magnin en conférence de presse .... pfffiouu ça montre l'ambiance générale... nettoyer son linge sale en public quand tu es entraineur, c'est pas très judicieux.



#16159 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 07:36

Faudrait penser à aller voir quelqu'un les gars. Si vous n'osez pas, parlez en a une vache dans un premier temps.

surtout qu'il y a d'autres choses à faire,

aller voir l'ASM par exemple :unsure:



#16160 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:58

Bichard limogé!

https://www.clermont...ermont-foot-63/



#16161 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:20

A se demander ce q

 

à se demander ce qu'il faisait là ... !!



#16162 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:31

Surtout pas Gas en successeur!

 

Pourquoi pas un retour de Der Zakarian?



#16163 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:55

Surtout pas Gas en successeur!

 

Pourquoi pas un retour de Der Zakarian?

Ah non c'est bon les coachs de ventre mou tout pourri qui ont fait 14 fois le tour de la france dans les clubs j'en peux plus perso...

 

 

En tout cas erreur de casting et d'anticipation ça montre encore une fois qu'il fallait s'arrêter avec Gastien quand on a fini 8ème et en profiter pour saisir les belles opportunités



#16164 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:25

Surtout pas Gas en successeur!

 

Pourquoi pas un retour de Der Zakarian?

 

qui pour succéder ?



#16165 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:24

Surtout pas Gas en successeur!

 

Pourquoi pas un retour de Der Zakarian?

ben ça semble fait pour l'intérim par Gas ...



#16166 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:28

la descente aux enfer des abysses depuis la 8ème place 

en L1 ..

juste un incroyable gâchis  :crying:  :crying:  :crying:



#16167 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:30

Le jeune entraîneur du Clermont Foot, Sébastien Bichard, a été viré ce lundi matin, deux jours après le nouveau désastre face à Martigues, au Montpied (0-1). Nommé entraîneur principal adjoint du CF63 aux côtés de Pascal Gastien en mars dernier, il avait pris seul les commandes de l'équipe professionnelle le 1er juillet. Mais la mayonnaise n'est jamais montée.

Dix petits matchs et puis s'en va. Ce lundi matin, Sébastien Bichard (40 ans) n'est plus l'entraîneur du Clermont Foot. La décision de le démettre de ses fonctions a été prise en interne très tard dimanche soir, conjointement par le président Ahmet Schaefer, et son conseiller faisant "office de" au quotidien, Yannick Flavien.

C'est Manolo Gas, qui était officiellement en charge de la transition entre les jeunes et le groupe pro, qui assurera l'intérim ce mardi (20 h 30) sur le banc à Laval. Une solution que l'on imagine transitoire puisque l'ancien et fidèle adjoint de Pascal Gastien n'a pas les diplômes requis. C'est d'ailleurs son "supérieur", Grégory Proment, en charge de l'équipe réserve qui évolue en National 3 (elle aussi mal partie) qui le couvrira puisqu'il dispose de tous les viatiques nécessaires.

Une décision entérinée ce dimanche 

L'épisode Sébastien Bichard n'aura donc pas duré longtemps, même si cela reste un événement à l'échelle du Clermont Foot, club réputé pour ne jamais virer ses entraîneurs. Jamais, pas tout à fait, puisque Hubert Velud avait été poussé vers la sortie en février 2004. Mais c'est vrai que Clermont reste un cas à part dans ce monde pro sans états d'âme.

La décision de se séparer de Sébastien Bichard a été officiellement entérinée ce dimanche en haut lieu après un long week-end de réflexion à la suite de la défaite concédée au Montpied face à Martigues, vendredi (0-1). Mais la communication n'a été faite que ce lundi matin, via un communiqué. De même, vers 9 heures, Yannick Flavien a pris la parole devant tous les joueurs avant qu'ils ne rejoignent le terrain d'entraînement sous les ordres de Manolo Gas.

Bichard n'aura donc été qu'une comète dans le ciel clermontois. Lui qui, pourtant, avait été porté aux nues par sa direction et - chose rarissime dans le milieu du foot - intronisé en mars dernier en complément de Gastien père alors qu'il avait quasiment assuré la montée du Red Star en tant qu'adjoint d'Habib Beye. Il était alors question de s'imprégner au mieux du club, de passage de témoin. Une intronisation qui visait aussi à apporter un coup de fouet pour sauver, si possible, la place du club en Ligue 1. Huit mois plus tard, il est contraint de partir alors que le club n'a jamais été aussi proche du National, la troisième division.

Un discours énergique, des entraînements dynamisés

Pourtant, les débuts avaient semblé prometteurs. Un discours énergique, qui venait secouer un cocotier devenu trop léthargique et sans trop de solution pour éviter la descente. Cela s'était vu d'emblée aux entraînements, qu'il avait dynamisés. Mais, et sans trop de surprise malgré tout au regard notamment de la faiblesse de l'attaque, la relégation avait été au bout de cette union.

Qu'importe, place au renouveau, à la reconstruction, à un nouveau départ. Le club et son jeune coach promettaient une relance. Mais la fusée n'a jamais décollé. Un recrutement manquant de relief et de qualité (pour un relégué de L1), des matchs amicaux trop disparates et déjà, dès l'été, cette sensation, que le chemin serait plus chaotique que prévu.

Bichard et son escouade (il est venu avec son staff et seul le responsable des gardiens Eric Gelard avait été conservé) n'ont jamais pu rendre en match l'énergie qui pouvait se dégager de séances d'entraînements endiablés...  Certains échanges en bord de touche, lors des matchs amicaux d'avant-saison, ont aussi montré que tout le monde n'était pas forcément sur la même longueur d'onde...

Un discours qui avait du mal à passer

Pour sa défense, a-t-il aussi eu tous les joueurs qu'il réclamait au-delà du projet estampillé "jeunes" ? On peut en douter, lui qui a notamment réclamé dès le 1er juillet et attendu tout l'été un attaquant de poids qui n'est arrivé qu'à l'automne (Famara Diedhiou). Le charger seul paraît un peu court. On l'a d'ailleurs entendu vendredi soir au stade où, s'il a été pris à partie par le public, le président et sa politique n'ont pas été épargnés.

Concernant Bichard, le discours avait aussi du mal à passer au fil des mauvais résultats, autant auprès de certains cadres qu'en interne au club où son exigence débordante en froissait plus d'un. Et quand un coach est à la peine, les couteaux s'aiguisent en sous-main... C'est la loi du genre et du milieu, entre ceux qui ne jouent plus ou pas à leur poste, ceux qui conservent la confiance du coach malgré des prestations ratées. Ainsi va le foot.

Sous pression alors même que son équipe délivrait le plus souvent des copies de piètre qualité, Sébastien Bichard n'a jamais véritablement réussi à desserrer l'étreinte. Un mal-être que la presse pouvait ressentir au travers de réponses convenues, sans relief. On le sentait crispé, rarement à l'aise. Loin en tout cas des discours emballants qu'il avait pu tenir durant la préparation.

Dès le désastre face à Martigues, les candidatures ont afflué au club

Très vite, il s'est comme refermé. Deux ou trois mauvais résultats pour commencer ? Hop, plus de groupe divulgué la veille des matchs ! Officiellement parce que les autres font souvent de même. On a vu les effets...

Le calendrier a aussi agi comme une chape de plomb pour lui, avec des résultats catastrophiques d'emblée à domicile, où le Clermont Foot n'a pris que cinq points sur dix-huit possibles, alors qu'il a disputé six de ses dix matchs au Montpied. L'acmé a été atteint ce vendredi soir lors de la réception de Martigues (0-1).

Ce week-end, mais avant déjà dans une moindre mesure, le Clermont Foot a évidemment suscité l'intérêt de nombreux coachs qui ont fait savoir leur intérêt. À peine ouverte, la page Bichard est donc déjà refermée. Si c'est forcément un échec pour lui, c'en est aussi un gros pour la direction qui avait pris le soin de recruter un remplaçant à Gastien en cours de saison. Pour "gagner du temps". C'est raté.



#16168 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:34

Furlan vous prenez ou pas?



#16169 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:16

Furlan vous prenez ou pas?

 

non!

 

d'après France 3 Auvergne, nouvel entraîneur nommé dès mercredi.



#16170 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:34

 

non!

 

d'après France 3 Auvergne, nouvel entraîneur nommé dès mercredi.

Christophe Urios pour chapeauter les deux clubs. Economique et malin avec un vrai meneur d'hommes!






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Silhouette