Jump to content

Photo

Clermont Foot

• Please log in to reply
16381 replies to this topic

#16291 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,726 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 10:12 AM

Où va ce Clermont Foot ? À ce rythme-là, il pourrait bien s’intéresser de près dans quelques semaines à des équipes comme Aubagne ou Villefranche-en-Beaujolais, mais plus sûrement à d’autres comme Orléans, Le Mans ou Valenciennes qui ferraillent à l’étage en dessous, en National, pour accrocher une place de barragiste.

Car le Clermont Foot 63 en est là ce samedi matin : le voilà barragiste après ce nouvel acte manqué face à Bastia et ce nouveau nul à domicile qui vaut quelque part défaite quand Rodez s’en va faire bombance à Pau dans le Béarn (0-5), qu’Ajaccio corrige Laval (3-0) et que le Red Star finit par venir à bout de Martigues (1-0).

Ceci dit, il y a une forme de cohérence à en juger par la prestation globale de l’équipe, et surtout au regard de sa première période qu’on jugera cataclysmique adossée à un 3-5-2 qui n’est pas au point. À sa décharge, le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Batlles n’est pas vraiment aidé par le contexte.

Le coach doit composer avec une kyrielle de blessés, des retours plus ou moins précipités et des joueurs qui - aussi - ne lui facilitent pas la tâche en s’échinant à concéder un penalty par match ou presque, ou encore en faisant parfois des choses abracadabrantesques qui interpellent… Sans parler d’un manque d’engagement athlétique dont les Corses ont su profiter sans trop forcer...

Un contexte général compliqué, mais des comportements pas toujours à la hauteur

Après Lorient ou Ajaccio, la réception de Bastia n’a pas échappé à cette fatalité quand Boutrah est venu buter sur Salmier après avoir semé Koré (0-1, penalty de Ducrocq, 21e). Chloroformés par ce but qui réveillait d’autres fantômes corses montés d’Ajaccio il y a deux semaines, les partenaires de Gastien ne trouvaient en première période qu’un peu de réconfort avec l’exclusion logique du faucheur en chef bastiais Jocelyn Janneh juste avant la coupure.

Revenu avec un autre schéma de jeu et notamment une défense à quatre, Clermont tentait alors le siège de la maison bleue alors que Douane avait suppléé dès la reprise un Armougom en grosses difficultés au poste de piston.

L’ancien Messin, dont on sait la capacité à casser les lignes, a apporté une vivacité qui manque tellement à d’autres. Dès lors, ce ne fut que justice de le voir égaliser d’une grosse frappe venue s’encastrer sous la barre (1-1, 70e). Un énorme soulagement pour tout un stade qui commençait alors à s’agacer.

Le but de Douane, une météorite dans le ciel encombré du CF63

Mais ce tir puissant et fluide fut une météorite dans le ciel encombré de Clermont, le seul de la partie à mettre Placide le bien nommé en difficulté. Pour le reste, le portier bastiais a passé son temps à essayer de gagner du temps, seconde par seconde. La mansuétude de M. Rosier ne l’a pas dissuadé de continuer jusqu’au coup de sifflet final.

Le but du Red Star a finalement fait glisser Clermont à la seizième place, synonyme de barrage, avant d’aller défier l’épouvantail Dunkerque vendredi soir dans le Nord. Dans son rôle, et mettant encore en exergue un contexte qui n’arrange rien, Laurent Batlles a aussi voulu relativiser et souligner que son équipe avait - malgré tout - stoppé l’hémorragie après trois défaites de suite. Pourtant, il va falloir se cracher dans les pognes.

#16292 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 10:20 AM

Pas mieux qu'Aurillac au rugby.
Ca sent le 💩...

#16293 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,004 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 11:09 AM

Politique et discours de l'autruche, on sait exactement où ça va mener...  un beau stade pas cher pour la nationale !!  :w00t:

#16294 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 11:21 AM

Politique et discours de l'autruche, on sait exactement où ça va mener...  un beau stade pas cher pour la nationale !!  :w00t:

Je parlais de la chute dans un autre topic.

Attention justement à ce que ça ne descende pas encore plus bas (Evian, Martigues, Cannes, etc... sont de "bons" exemples hélas)

#16295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 11:25 AM

ils vont y arriver, ne t'en fait pas, ils sont aux portes du national. la parenthèse football à clermont est en passe de se terminer, un grand stade en vue pour un petit club, au fait s'en est où ce projet?

Ça avance, il y a une tribune en cours de construction !

#16296 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,217 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 17:58 PM

Oui - Bien consternant tout ça pour le foot à Clermont :wacko: - Un stade bien grand,  inversement proportionnel aux résultats sur le terrain... :crying:

• ELSAZOAM likes this

#16297 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,482 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2025 - 19:41 PM

oui , un stade magnifique pour la Nationale ..

#16298 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2025 - 08:22 AM

Oui - Bien consternant tout ça pour le foot à Clermont :wacko: - Un stade bien grand,  inversement proportionnel aux résultats sur le terrain... :crying:

Alors qu'il n'y a pas si longtemps, on avait une équipe en Ligue 1 et un stade indigne de ce nom pour ce niveau.

On va avoir un beau stade avec une équipe indigne de celui-ci.

On fait tout à l'envers ici !

Il y avait aussi de bons joueurs ici, ils ont tout vendu ou presque pour faire du pognon, sans se soucier si ça tiendrait longtemps.

Que l'équipe ne soit pas en L1 n'est pas un gros problème pour moi, mais je préfèrerais qu'elle lutte pour la montée en L1 plutôt que pour le maintien en L2 !

#16299 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2025 - 08:38 AM

Elle luttera bientôt en Nationale 1 pour la montée en ligue 2 ou pour éviter la relégation en N2 ???

#16300 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,066 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2025 - 22:55 PM

le sport auvergnat c'est rude encore cette saison

• ELSAZOAM likes this

#16301 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,084 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2025 - 07:46 AM

le sport auvergnat c'est rude encore cette saison

Pas brillant, en effet...   :bush:

L'ASM n'y arrive pas vraiment, le Clermont-Foot barragiste, le Stade Aurillacois (rugby) barragiste...

Nos équipes phares sont à la peine !

Il n'y a que Vichy qui se tient à peu près, mais c'est bien moins bon que la saison dernière.

#16302 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,043 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 10:02 AM

Pas brillant, en effet...   :bush:
L'ASM n'y arrive pas vraiment, le Clermont-Foot barragiste, le Stade Aurillacois (rugby) barragiste...
Nos équipes phares sont à la peine !
Il n'y a que Vichy qui se tient à peu près, mais c'est bien moins bon que la saison dernière.

Issoire et Montluçon au rugby ça va à peu près.
Vichy au basket c'est bien bof aussi...
  • ELSAZOAM likes this

#16303 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,707 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 February 2025 - 21:59 PM

Et hop défaite 3-0 au carnaval de Dunkerque !

#16304 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2025 - 22:03 PM

Et hop défaite 3-0 au carnaval de Dunkerque !

Ca merite probablement un (voir plusieurs) beheeeeheeeheee a ce point ..  :wacko:

#16305 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,707 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 February 2025 - 22:49 PM

Et ils le méritent ! Behhheeeee !!!
  • Silhouette likes this

2 user(s) are reading this topic