Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16173 réponses à ce sujet

#9541 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 09:09

Je suis bien d'accord mais faut voir quel est le projet que les dirigeants girondins pourraient lui faire miroiter, la qualité de son agent ainsi que l'aspect financier.

Les mecs sont attachés à leur club, mais dans certaines limites et à de rares exceptions, quand on propose plus, on y va.

Quand je vois que pour 6 millions clermont est prêt à jouer sans attaquant ça me fait mal vraiment...

J'espère sincèrement qu'il va rester



#9542 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 09:30

Quand je vois que pour 6 millions clermont est prêt à jouer sans attaquant ça me fait mal vraiment...

J'espère sincèrement qu'il va rester


On le savait très convoité. Je suppose quand même qu'ils avaient activé des pistes si le cas se présentait.

#9543 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 09:57

Pour moi c'est simple, si Bayo part (a Bordeaux ou ailleurs...), il se plante !
Il doit faire une première saison de L1 avec Clermont, s'il réussit alors oui il pourra envisager de partir.
On a beau dire ce qu'on veut la L1 c'est quand meme bien au-dessus de la L2 !

Mais si Clermont est décidé à le vendre, il faut que l'acheteur double la mise car 6 millions pour un joueur de L1, c'est du pipi de chat !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9544 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 10:38

Apparemment sur la montagne article qui dit que Bayo n'est pas à vendre et encore moins pour 6 millions (Mais réservé aux abonnés  :cartonrouge: )



#9545 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 11:00

Apparemment sur la montagne article qui dit que Bayo n'est pas à vendre et encore moins pour 6 millions (Mais réservé aux abonnés  :cartonrouge: )

Marchandage classique.

Gros risque pour le club de garder Bayo contre son gré.

Avec les 6 millions, le CFC, peut enrichir son effectif, souhait de Gastien.

Enfin, le foot est un sport d'équipe. 1 joueur ne fait pas tout, et on a vu qu'on a su faire sans Grbic.



#9546 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 13:37

Apparemment sur la montagne article qui dit que Bayo n'est pas à vendre et encore moins pour 6 millions (Mais réservé aux abonnés  :cartonrouge: )

L’annonce d’un possible accord entre Bordeaux et Clermont pour le transfert de Bayo a ému à Clermont. Le club rejette toute idée de transfert. Idem pour Hountondji, qui serait pisté en Italie.
On le sait, le foot se joue sur un terrain. Mais aussi de plus en plus en coulisses, où la stratégie des agents est souvent parfois plus élaborée que celle des entraîneurs... A un mois de la fin du mercato, alors que les grandes manœuvres n’ont pas encore véritablement démarré, les parties de billard à trois bandes ont de l’avenir.
Qu’il le veuille ou non, dans un monde où le business est devenu pour beaucoup parole d’Évangile, Clermont n’échappera à cette règle. D’autant qu’après la très belle saison qui l’a conduit en L1, il n’est pas illogique de voir certains Clermontois être pistés par d’autres clubs soucieux de se renforcer, pensant trouver chez le nouveau pensionnaire de l’Élite quelques jolies trouvailles.

Tête de gondole évidente de ce Monopoly qui ne dit pas son nom, le jeune « Momo » Bayo, 22 buts la saison passée et meilleur buteur de L2, plaît forcément beaucoup. Ce mercredi, une rumeur a fait état de discussions avancées entre le CF63 et les Girondins de Bordeaux du très controversé Gérard Lopez concernant l’attaquant guinéen. Une somme a même été avancée : 6 millions d'euros.

Au club, on se dit surpris et agacé par la nouvelle alors surtout qu’il était fait état de discussions bien engagées entre les deux parties. « On n’a jamais reçu d’offre de Bordeaux », pointe avec irritation un dirigeant auvergnat.

Le projet (si projet il y avait), tomberait d’autant plus mal pour Clermont en termes d’image et d’ambitions. Le CF63 doit en effet lancer son championnat dans une grosse huitaine... en Gironde justement.

En interne, tout en tordant avec force le cou à cette « fausse info », on rappelle que la priorité reste au projet sportif et qu’il est hors de question de s’affaiblir. Et un autre cadre du sérail d’ajouter : « De toute façon, on n’a pas besoin de vendre ». Et le même de marteler que cela n’aurait pas de sens de vendre un Bayo 6 millions d'euros après avoir réussi à placer un Grbic à Lorient la saison dernière pour 10 millions.

Hountondji et l’Italie...

Une autre rumeur de départ est venue polluer l’azur clermontois ce mercredi soir, faisant cette fois état d’un possible décrochage du défenseur central Cédric Hountondji. Vers l’Italie cette fois où les trois nouveaux sociétaires de Série A (Empoli, Venise, Salernitana) lorgneraient sur l’ancien Rennais. Là encore, étonnement total au Clermont Foot.

Ce mercredi soir, à l’issue de l’entraînement, sans être dupe de départs toujours possibles, Pascal Gastien, l’entraîneur, se réjouissait d’ailleurs qu’aucun de ses hommes ne soit pisté au moment T. En tout cas, mythe ou réalité, seule la fin du mercato au 31 août à minuit mettra fin à tout cela... « Notre volonté, c’est surtout de renforcer le groupe », conclut-on en interne.

 

Valéry Lefort (La Montagne)


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#9547 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 14:19

Lopez est un marchand de bestiaux. A sa décharge, il le reconnaît a 100% très ouvertement.

Si il s intéresse à Bayo, c'est qu'il juge que le taurillon vaudra une blinde d ici peu.

Faudrait être con pour le lâcher. Autant qu il continue à s éclater chez nous et prendre de la valeur.
  • ELSAZOAM, sékito sancy et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9548 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2021 - 21:45

Lopez est un marchand de bestiaux. A sa décharge, il le reconnaît a 100% très ouvertement.

Si il s intéresse à Bayo, c'est qu'il juge que le taurillon vaudra une blinde d ici peu.

Faudrait être con pour le lâcher. Autant qu il continue à s éclater chez nous et prendre de la valeur.

j ai  envie de dire, ils sont tous pareil, a clermont aussi,  ils cherchent tous a gagner des billes 

 

si ils investissent ds le foot c est que ca rapporte ...



#9549 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 008 messages

Posté 29 juillet 2021 - 22:58

Apparemment sur la montagne article qui dit que Bayo n'est pas à vendre et encore moins pour 6 millions (Mais réservé aux abonnés  :cartonrouge: )

Tu cliques sur l'article et aussitôt tu te mets en mode avion et hop, tu peux lire l'article

#9550 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2021 - 09:20

j ai  envie de dire, ils sont tous pareil, a clermont aussi,  ils cherchent tous a gagner des billes 

 

si ils investissent ds le foot c est que ca rapporte ...

c'est pour ça qu'il a laissé Lille sur la paille...



#9551 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 09:54

Nantes Clermont en direct que la page Facebook du FCNANTES

 

16H00

 

https://www.facebook.com/fcnantes/



#9552 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 570 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2021 - 17:34

Et victoire 2-1 contre Nantes.

3 Victoires et 8 buts en 3 matchs face aux clubs de ligue 1.

Ligue des champions nous voilà !

#9553 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 05:43

À Clermont, les cadres partis pour rester À moins d'une semaine de débuts historiques en L1, Clermont doit gérer des dossiers de joueurs délicats qui témoignent de son passage dans un autre monde.

Les Clermontois n'ont pas encore disputé leurs premières minutes de jeu, historiques pour le club, en Ligue 1, mais ils découvrent déjà ses coulisses, ses parties de poker menteur et ses coups de pression insidieux. À moins d'une semaine du début du Championnat, les dirigeants auvergnats doivent gérer deux dossiers épineux qui occupent une bonne partie de leurs journées.

 
 

Il y a d'abord celui de leur attaquant, Mohamed Bayo. Meilleur buteur de Ligue 2 (22 réalisations) la saison dernière, le joueur a été supervisé par de nombreux émissaires ces derniers mois. Les dirigeants clermontois s'attendaient à des sollicitations à son sujet cet été et ils ont déjà échangé avec certains de leurs homologues (de Saint-Étienne notamment), expliquant que leur avant-centre n'était pas à vendre. La nouvelle équipe dirigeante de Bordeaux ne semble pas y croire et a laissé filtrer l'idée d'une offre de 6 M€ ces derniers jours. Elle n'a en fait jamais été transmise et Admar Lopes, le nouveau directeur technique des Girondins, s'est enfin entretenu avec les dirigeants de Clermont, jeudi, qui ont très clairement fermé la porte, par principe et par volonté. Peut-être aussi par précaution. Comme Bordeaux a été frappé par des mesures très strictes de la part de la DNCG (le club ne peut pas acheter sans vendre au préalable), les dirigeants clermontois s'interrogent sur ces approches indirectes alors que le premier match de la saison se déroule à... Bordeaux.

Hountondji prolongé jusqu'en 2024 ?

Au-delà de ce timing jugé suspect, le propriétaire, Ahmet Schaefer, n'est pas en position de devoir vendre ses joueurs. Un peu plus de deux ans après avoir acheté le club pour environ 4 M€, il a déjà réalisé de très belles affaires sur le marché des transferts (ventes d'Ayé, Pereira-Lage et surtout Grbic) qui lui ont permis de rembourser son investissement. Il entend garder ses meilleurs joueurs, dont Bayo, cette saison, avec l'objectif du maintien.

Malgré la fermeté du club dans ce dossier, une question se pose : dans quel état d'esprit se trouve l'attaquant guinéen (23 ans, sous contrat jusqu'en 2023) face à ces sollicitations ? Ce sera certainement une des inquiétudes de Pascal Gastien, l'entraîneur clermontois, confronté à la gestion d'un autre cas, celui de Cédric Hountondji. Cadre de l'équipe, le défenseur central (27 ans, 2023) a été proposé à plusieurs clubs italiens (Empoli, Salernitana et Venise), qui ont étudié son profil sans toutefois lui transmettre la moindre proposition de contrat ni même envoyer d'offre à Clermont. Mais ces perspectives, même très hypothétiques, ont clairement créé des interrogations chez l'ancien Rennais. Après réflexion et des discussions, le joueur a échangé avec ses dirigeants dans le week-end et les deux parties semblent s'être entendues sur une prolongation de contrat jusqu'en 2024 qui permettrait de clore le sujet d'un départ.

Toutes ces manoeuvres en coulisses pourraient-elles fragiliser les belles idées clermontoises, le projet de jeu précis et plaisant, l'état d'esprit collectif rafraîchissant et cette volonté de prolonger une aventure commune ? Du côté du club, on conclut : « On ne va pas se suicider sportivement pour faire des affaires. Ou alors certains de nos concurrents n'ont pas compris quel était notre projet. »

 

  • Frédéric58 aime ceci

#9554 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 14:49

Cédric Hountondji prolonge avec Clermont jusqu'en 2024 !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • julien, GonzO Avant Tout et Silhouette aiment ceci

#9555 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 août 2021 - 17:01

Très bonne nouvelle pour le CF63

 

https://www.footmerc...t-avec-clermont






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users