Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16177 réponses à ce sujet

#9601 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2021 - 22:01

J'ai vu le résumé du match, les deux hors jeux sur les deux premiers buts me semblent totalement imaginaires !! L'arbitre de touche lève à chaque fois son drapeau quinze ans en retard...juste surréaliste...


Il y a aucun soucis sur le 2ème. Hors jeu évident du centreur qui part devant.
Sur le 1er c'est même ligne pour Berthomier qui récupère la passe mais un autre joueur sur la même trajectoire était hors jeu. Ca peut se siffler si près du but
Sur la chaîne Amazon ils donnent le 1er but valable sans contestation
S'il est accordé ça veut pas dire qu'on gagne 3-0
Ca aurait peut-être fait 1-1...
  • gregouarrrr aime ceci

#9602 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 05:33

Même avis sur le 2 premiers buts refusés... le 1er m'a l'air bien valable...

Par contre gros doute sur le 1er accordé... Bayo n'est pas considéré en position de HJ au moment où le ballon est centré ??? (le 1er centre sur le dernier passeur)



#9603 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 09:59

Même avis sur le 2 premiers buts refusés... le 1er m'a l'air bien valable...

Par contre gros doute sur le 1er accordé... Bayo n'est pas considéré en position de HJ au moment où le ballon est centré ??? (le 1er centre sur le dernier passeur)

Pour moi c'est bon. Au moment du centre de Zedadka, il est effectivement entre le dernier défenseur et le gardien et il bénéficie de sa position avantageuse au départ pour marquer mais au moment de la passe de la tête de Rashani, il n'est plus en position de hors jeu. Et c'est ce qui compte. 

Comme la passe au départ n'est pas dans sa direction et qu'il ne gène pas le gardien pas de soucis (j'ai joué 25 ans dans la cage..., je connais bien le hors jeu  :flowers:  )

 

A ce titre, j'aurais refusé le 1er but comme l'arbitre car la passe en profondeur est en direction de 2 joueurs, c'est celui qui est sur la même ligne que la défense qui récupère la ballon mais le 2ème qui est hors jeu, Dossou je crois, gène la perception de la défense par sa position juste devant Berthomier

 

 

Extrait de la règle.

 

Différenciez la position de hors‑jeu de l'infraction. 

En effet, la seule position de hors‑jeu n'est pas une faute. L'infraction est établie lorsque le joueur en position de hors‑jeu prend une part active dans le jeu. Cette condition, à priori floue, se traduit par trois configurations. L'attaquant peut être sanctionné s'il intervient dans le jeu, influence un adversaire ou tire avantage de sa position. Plusieurs cas de figure sont possibles et laissés à l'appréciation de l'arbitre.

  • L'infraction est constituée lorsque le joueur en position de hors‑jeu touche ou joue le ballon passé par un coéquipier.
  • Un attaquant en position de hors‑jeu est sanctionné s'il se trouve sur la trajectoire du ballon ou s'il gêne un adversaire. Il n'est pas nécessaire qu'il touche le ballon.
  • Le joueur en position de hors‑jeu qui empêche le gardien de but adverse de voir l'action est en infraction.
  • Un joueur en position de hors‑jeu en tire avantage lorsqu'il joue un ballon qui a rebondi sur un poteau de but ou sur le gardien.


#9604 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 11:40

Messi au Montpied... Il semble que ce soit fait!



#9605 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 12:52

Messi au Montpied... Il semble que ce soit fait!

Ça va quand même envoyer du rêve aux minots footeux et à leurs papa. Neymar, Messi, MBappé, là, sous leurs yeux....................... et si ça se trouve on va les battre !



#9606 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 008 messages

Posté 10 août 2021 - 13:01

J'ai vu le résumé du match, les deux hors jeux sur les deux premiers buts me semblent totalement imaginaires !! L'arbitre de touche lève à chaque fois son drapeau quinze ans en retard...juste surréaliste...

Le second but sur hors jeu est justement refusé mais il y a une erreur, l'arbitre indiqué le hors jeu au niveau des 18, or, il ne peut l'être qu'au moment où l'ailier prend le ballon, soit au niveau des 40
Sur le premier, HJ fantôme et étrangement sur le but de Bayo, on pourrait considérer qu'il fait action de jeu avant de recevoir la balle et il était HJ
Bref, sacrée performance. Au vu du match, on aurait pu croire une équipe de L1 face à une CFA2.
Le CF63 se projette vers l'avant tellement rapidement qu'il va en surprendre plus d'un un peu à l'instar d'Auxerre au milieu des années 90

#9607 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 16:23

Messi au Montpied... Il semble que ce soit fait!

Amazon a fait le casse du siècle, les 4 meilleurs affiches de L1 pour 250 millions avec Messi neymar voir mbappe s'il prolonge. Autant dire qu'aucun match du psg ne sera diffusé sur canal cette année a commencer par le choc entre le leader clermontois et les milliardaires qataris -_- édit :en fait c'est 4 matchs par journées sont les 10 meilleurs affiches de la saison donc peut être pas psg clermont

#9608 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 708 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 19:15

Amazon a fait le casse du siècle, les 4 meilleurs affiches de L1 pour 250 millions avec Messi neymar voir mbappe s'il prolonge. Autant dire qu'aucun match du psg ne sera diffusé sur canal cette année a commencer par le choc entre le leader clermontois et les milliardaires qataris -_- édit :en fait c'est 4 matchs par journées sont les 10 meilleurs affiches de la saison donc peut être pas psg clermont

 

Canal a le choix 1 sur 28 journées.

Amazon le choix 1 sur 10 journées



#9609 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 570 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 19:15

Messi va probablement débuter le 12 septembre au parc face à . Clermont.

Sinon le we du 29 août à reims.

Bref, nos clermontois vont être hallucinés car impensable pour eux il y a encore quelques mois. Et ça risque de faire mal....

#9610 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 432 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 21:14

Messi va probablement débuter le 12 septembre au parc face à . Clermont.
Sinon le we du 29 août à reims.
Bref, nos clermontois vont être hallucinés car impensable pour eux il y a encore quelques mois. Et ça risque de faire mal....


C'est clair.

Au parc devrait y avoir du micro et de la caméra au cm2.

#9611 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 21:28

Je propose qu'on lui brise les 2 genoux d'emblée pour que Clermont reste dans l'histoire
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#9612 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 août 2021 - 21:45

messi il a dit : houla clermont est 1er, le psg a donc besoin de moi ...



#9613 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 05:45

messi il a dit : houla clermont est 1er, le psg a donc besoin de moi ...


Personne ne sait où est Clermont.

#9614 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 06:56

Messi va probablement débuter le 12 septembre au parc face à . Clermont.

Sinon le we du 29 août à reims.

Bref, nos clermontois vont être hallucinés car impensable pour eux il y a encore quelques mois. Et ça risque de faire mal....

Les mecs doivent prier pour qu'il soit bien sur le pré.
Y a 3 mois, quand ils étaient à la lutte pour monter, si on leur avait dit qu'ils joueraient au Parc à guichets fermés contre une ligne d'attaque Messi-Neumar-MBappe, ils auraient signé des 2 mains

#9615 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2021 - 07:20

 
Canal a le choix 1 sur 28 journées.
Amazon le choix 1 sur 10 journées

oui mais Amazon choisi en premier il me semble

Je propose qu'on lui brise les 2 genoux d'emblée pour que Clermont reste dans l'histoire

y'a rien c'est oune plaquage. T'as jamais joué au rougby ou quoi ?




19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Kaki