Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16177 réponses à ce sujet

#9646 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:28


776FDBF9-6AAE-495D-A840-D658D7ADEC88.jpeg
  • zeguest aime ceci

#9647 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:31

Officiel pour Khaoui.

Saiif-Eddine Khaoui, 3e renfort :
Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille s'est engagé pour 1 saison + 1 en option et vient renforcer la ligne d'attaque du Clermont Foot 63.
Il avait disputé 17 matchs et inscrit 2 buts la saison dernière en Ligue 1.
Le milieu offensif a joué à l’OM, Troyes et Caen, et compte 91 matches en Ligue 1 Uber Eats avec 10 buts à son actif, 39 matchs et 4 buts en Ligue 2 BKT.

C'est bizarre de n'apprécier un joueur, qu'en fonction du nombre de but marqués !

D'autant plus pour un milieu offensif.

Je préfère l'appréciation de Dim qui porte sur son jeu.



#9648 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 10:33

Jean-Claude billong, international camerounais, défenseur central, en contact avancé. Il jouait en ligue 1 turque à hatayspor la saison dernière.


https://www.beinspor...domptab/1703518

#9649 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 498 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2021 - 14:41

Un lien de parenté avec Romarin Billong qui jouait dans les années 90 (Lyon, Sainté ?) ?

#9650 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 08:46

Clermont attend avec impatience son premier match à domicile en Ligue 1 Dans une ville habituée à vibrer pour le rugby, le premier match à domicile en Ligue 1 de Clermont, ce dimanche (15 heures) contre Troyes, est attendu avec enthousiasme.

Un peu plus de quarante-huit heures avant la réception de Troyes et du premier match à domicile de l'histoire du Clermont Foot 63 en Ligue 1, le complexe sportif Gabriel-Montpied n'est pas encore gagné par l'exaltation. En ce très chaud vendredi, une vingtaine de supporters observe sagement l'entraînement des hommes de Pascal Gastien. Aux alentours de 11 h 15, les joueurs, tout sourire, quittent le terrain mais s'arrêtent volontiers pour un selfie, un autographe sur un tee-shirt ou un ballon.

 
 

Maxime, 9 ans, en vacances avec sa maman Aurélie dans la cité auvergnate, a insisté pour assister à la séance du jour. Ce jeune footballeur licencié au FC Lyon, « supporter du PSG et de Clermont », est surpris de constater que les joueurs sont si accessibles. Il ne sera pas au stade cet après-midi, mais suivra le match devant la télé.

Jean-Claude (67 ans) et son ami Bernard (75 ans), casquette du club vissée sur la tête, n'auraient, eux, manqué cette première « au Montpied » pour rien au monde. Vingt-cinq ans qu'ils supportent le CF63. « Avec une petite équipe et un petit budget, on est un exemple », dit Jean-Claude avec fierté, même s'il aimerait que le club annonce rapidement quelques recrues. Bernard, lui, a hâte que ça démarre : « Ça va pousser », promet-il.

« J'espère que nous aussi, on sera à l'heure »

Pascal Gastien, entraîneur de Clermont

 
 
 


À quelques pas de là, derrière la tribune Livradois, une petite poignée de supporters patiente tranquillement devant les guichets délivrant les cartes d'abonnés. Rémi, 53 ans, chemise et bermuda en jean, sac banane noire autour de la taille, a récupéré le sésame qui va lui permettre de suivre les matches depuis la tribune Volcan. « C'est la montée qui m'a décidé à prendre un abonnement, explique-t-il. On a l'assurance de voir quelques vedettes, dont une très grosse maintenant (Messi). On rêvait de la Ligue 1 à Clermont : ils l'ont fait. »

6dc6d.jpg
 
Le stade Gabriel-Montpied a été remis aux normes cet été, afin d'acceuillir les matches à domicile du Clermont Foot. (A. Martin/L'Équipe)

Dans la fraîcheur de la petite salle de presse du Montpied, Pascal Gastien prend place derrière son pupitre et fait face à moins d'une dizaine de journalistes (ils seront 30 en tribunes ce dimanche après-midi), essentiellement locaux. L'entraîneur clermontois repousse toute idée d'euphorie avant ce rendez-vous historique face à un autre promu. Il veut se concentrer sur le terrain et confirmer après la victoire à Bordeaux (2-0, dimanche dernier), même s'il perçoit une forme d'effervescence à l'approche du match. « Les employés, les administratifs, les bénévoles travaillent énormément pour que tout soit prêt le jour J, souligne-t-il. J'espère que nous aussi, on sera à l'heure. Le stade va être plein, ça va être quelque chose de magnifique. »

Le stade a été mis aux normes cet été

Si les abords de Gabriel-Montpied sont calmes, l'atmosphère est bien différente dans l'enceinte où de nombreuses personnes s'agitent pour finaliser les derniers détails après deux mois et demi très intenses. Depuis l'annonce de la montée, tous les services du club sont mobilisés, travaillant étroitement avec la Métropole, qui a investi 3 M€ pour mettre le stade aux normes de la L1. Hors de question de délocaliser ce premier match à domicile.

Il a notamment fallu monter une tribune de 3 000 places, changer les éclairages, la pelouse et installer des caméras de vidéosurveillance. « Un travail titanesque », selon Romuald Lambert, le directeur de Gabriel-Montpied. Jeudi, après une ultime visite, le Clermont Foot a reçu le feu vert des autorités compétentes pour que le stade puisse recevoir des matches à compter d'aujourd'hui. « Les conditions d'accueil vont être très intéressantes pour les spectateurs », se félicite d'ailleurs Yannick Flavien. Le conseiller d'Ahmet Schaefer, le président de Clermont, est emballé par la nouvelle tribune Limagne. « Elle est très proche du terrain, donc les spectateurs vont se retrouver très proches des acteurs, apprécie le dirigeant. Un stade qui a quatre tribunes, aussi, c'est important en termes d'interaction entre les spectateurs. »

9b68c.jpg
 
Ben et Virgil, dont le mollet est tatoué en l'honneur du club, ont hâte de retourner à Monpied pour supporter le CF63. (A. Martin/L'Équipe)

Ben (26 ans) et Virgil (31 ans) sont membres du nouveau groupe, les Nemetum Ultras, né de la fusion entre l'Armada et les Ultras Clermont à l'occasion de la montée. Les deux jeunes hommes vivent au rythme du Clermont Foot et ont hâte de retourner chanter dans le stade après de long mois d'absence. Vendredi, en début d'après-midi, ils ont délaissé le tifo qu'ils préparaient et qui sera dévoilé à l'entrée des joueurs pour nous parler de leur passion pour le club. « Ne pas être en tribunes, c'est dur, encore plus quand les résultats sont là, souffle Virgil. On ne s'est pas trop posé la question du passe sanitaire. Il y a des groupes qui ont décidé de ne pas retourner au stade avec les mesures sanitaires. Nous, on voulait y retourner. »

Ils ont donc choisi de se faire vacciner pour pouvoir renouer avec leur passion. « Le club fait partie intégrante de nos vies, complète Ben, fan de Johan Gastien et qui pose ses jours de congé en fonction du calendrier. Il y a plein de bons côtés, la cohésion, la fraternité, la convivialité. Il n'y a pas que les quatre-vingt-dix minutes du match. »

Avant de repartir pour le local, Ben doit récupérer trente cartes d'abonnés pour les membres de son groupe. Comme nous, il essaye d'intercepter Louis de Chefdebien, responsable de la billetterie. À deux jours du premier match à domicile, il est encore plus insaisissable que Mohamed Bayo pour les défenseurs de L2 la saison dernière. « Pour moi, c'est la période la plus intense de l'année », explique-t-il, polo du club sur le dos, heureux de pouvoir compter sur « une armée » d'intérimaires et de bénévoles pour l'aider à la distribution des cartes (8 735 abonnés) et à la préparation de la rencontre.

« On n'est pas dans le bling-bling ou dans l'ostentatoire, mais notre travail paye »

Christine Dulac-Rougerie, première adjointe au maire

 
 
 

La montée en Ligue 1 des hommes de Gastien - « un magicien » selon Ben - met en évidence le ballon rond dans une ville où le club de rugby, l'ASM, deux fois championne de France et victorieuse à trois reprises du Challenge Européen, a plus l'habitude de briller. « C'est une fierté d'avoir un club de foot et un de rugby au plus au niveau, nous ne sommes que cinq villes en France (*) dans ce cas, souligne Christine Dulac-Rougerie, première adjointe au maire Olivier Bianchi (PS) chargée des sports et vice-présidente de la Métropole. On n'est pas dans le bling-bling ou dans l'ostentatoire, mais notre travail paye. On n'a pas trop mal choisi notre slogan : "Clermont fabrique des champions." »

(*) Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux et Clermont.

Samedi midi, veille de match. Le soleil est toujours aussi ardent, peut-être un avant-goût de l'ambiance incandescente annoncée à Gabriel-Montpied. Au centre-ville, on croise des supporters avec des maillots de l'OM ou du PSG... mais pas du CF63. « De plus en plus de jeunes en portent, assure pourtant Nelson Dance, patron de la brasserie bistronomique Victoire, située sur la place du même nom, partenaire du club, qui diffusera le match contre Troyes. Les Clermontois et des Auvergnats sont fiers de ce que réalise le club. »

 
 

  • julien et Frédéric58 aiment ceci

#9651 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 août 2021 - 11:01

C'est bizarre de n'apprécier un joueur, qu'en fonction du nombre de but marqués !
D'autant plus pour un milieu offensif.
Je préfère l'appréciation de Dim qui porte sur son jeu.

Merci ! :)
L'appréciation statistique vaut un peu aussi parce que justement il est capable de sortir une frappe de l'espace de temps en temps qui peut débloquer un match.
On a besoin des 2 pour appréhender pleinement le joueur.

#9652 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 12:22

La petite tribune en face de la grande, ca rappelle drôlement des images d'enfance, dans un autre stade pas bien loin.

 

Espérons que l'ambiannce y soit aussi "printanière"   :D


  • ELSAZOAM et Kestandi aiment ceci

#9653 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 14:36

La petite tribune en face de la grande, ca rappelle drôlement des images d'enfance, dans un autre stade pas bien loin.

 

Espérons que l'ambiannce y soit aussi "printanière"   :D

Dans le stade de ton enfance, la petite tribune était en bois et c'est là que ce rassemblait le petit Peuple !   ^_^



#9654 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 15:28

Mohamed Bayo qui était incertain contre Troyes marque a la 53ème...
Clermont 1 - Troyes 0

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
2eme de Bayo (65eme) !
2-0 pour Clermont...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#9655 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 15:56

Score final : Clermont 2 - Troyes 0...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#9656 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 15:57

Pauvres Lyonnais, ils vont se taper les deux leaders en 2 journées...
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#9657 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 16:47

Bon ben on se le garde Bayo, il vaudra 100 patates à la fin de la saison.

 

Cent Patates, cent patates , cent patates...!!!



#9658 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 17:15

Le Racing Clermontois en impose .

#9659 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 17:16

La petite tribune en face de la grande, ca rappelle drôlement des images d'enfance, dans un autre stade pas bien loin.
 
Espérons que l'ambiannce y soit aussi "printanière"   :D


C’est exactement la réflexion que j’ai faite , l’analogie avec le Michelin d’il y a 20 ans est confondante.
Les «populaires » en face , la travée en béton côté république avec le panneau d’affichage , travée métallique de l’autre côté...
L’ environnement direct cités Michelin/jardin est remplacé par les parkings et les Vergnes au loin.

#9660 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 15 août 2021 - 17:25

C’est exactement la réflexion que j’ai faite , l’analogie avec le Michelin d’il y a 20 ans est confondante.
Les «populaires » en face , la travée en béton côté république avec le panneau d’affichage , travée métallique de l’autre côté...
L’ environnement direct cités Michelin/jardin est remplacé par les parkings et les Vergnes au loin.

 

 La seule différence avec le Michelin d'Antan... c'est qu'a mon époque on pouvait entrer gratos après la première mi temps, comme on habitait juste a coté, c'était cool. On demandait juste aux portes de quel côté y restait de la place.


  • twiX aime ceci




17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 14 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Kaki, TITUS