Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16195 réponses à ce sujet

#9811 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 16:59

J'espère vraiment qu'il va rester l'équipe à besoin de lui !

La Paillade a besoin de lui aussi  :bush:

#9812 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:03

Le PSG sans ses sud-américains contre le CF.

De là à ce que....non, rien  :innocent:

#9813 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 254 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:17

Alors je suis pas trop d'accord.. Défensivement il est très limite je le trouve souvent en retard (même si c'est le jeu clermontois qui veut ça) et ses centres sont vraiment horrible. Hors avec Dossou devant lui il faut un mec capable de centrer car la première intention de dossou (et il le fait très bien) c'est le duel. Par contre derrière lui on a personne ! (Sauf si mendy peut jouer à sa place, il est très très interessant 

Arial Mendy est gaucher exclusif comme tout gaucher donc on est proche de zéro de le voir arrière droit.
Par contre il est vrai que son entrée vs ESTAC et son match vs OL ont été très intéressants.
Soit 2 bonnes alternatives au poste d’arrière gauche avec NSimba.

Pour revenir à Zedadka , je ne sais pas qui est prévu en doublure arrière droit , Seidu ou Boyer ?
Toujours est-il qu’il a disputé l’intégralité des 4 matchs , vu le volume de jeu lui aussi risque de le payer à un moment.

#9814 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 709 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 18:20

Alors je suis pas trop d'accord.. Défensivement il est très limite je le trouve souvent en retard (même si c'est le jeu clermontois qui veut ça) et ses centres sont vraiment horrible. Hors avec Dossou devant lui il faut un mec capable de centrer car la première intention de dossou (et il le fait très bien) c'est le duel. Par contre derrière lui on a personne ! (Sauf si mendy peut jouer à sa place, il est très très intéressant d'ailleurs)

EDIT : Le but de Bayo a été comptabilisé en CSC (bizarre car sans l'intervention du défenseur le ballon rentre quand même

Le remplaçant est Seidu; il m'a bluffé contre Troyes en rentrant ailier droit à la place de Dossou 

Il a participé à 22 match l'an dernier qd même 

il progresse rapidement

Le but de Bayo ne peut pas lui être accordé

Sa tête tape le poteau puis part vers l'avant avant de revenir dans le talon du défenseur et repartir vers le but

Sans le défenseur le ballon ne rentre pas 

aw04.png

• Kestandi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#9815 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 août 2021 - 18:55

Arial Mendy est gaucher exclusif comme tout gaucher donc on est proche de zéro de le voir arrière droit.

Je ne suis pas friand de ça, mais il y a de plus en plus de coachs que ça ne rebute pas de mettre un latéral en faux pied.

#9816 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:00

Ah, merci Dim.

Quand j'ai lu Kestandi, j'étais pas vraiment d'accord.

Moi je trouve au contraire que c'est une option intérréssante que de mettre ces faux pieds.

Bien qu'issu d'une région délicate, tu as souvent des analyses séduisantes.

#9817 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 254 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:45

Je ne suis pas friand de ça, mais il y a de plus en plus de coachs que ça ne rebute pas de mettre un latéral en faux pied.

Ah, merci Dim.
Quand j'ai lu Kestandi, j'étais pas vraiment d'accord.
Moi je trouve au contraire que c'est une option intérréssante que de mettre ces faux pieds.
Bien qu'issu d'une région délicate, tu as souvent des analyses séduisantes.

Autant pour des joueurs offensifs (ailiers/faux ailiers...) j’ai des exemples en tête et je suis favorable à cela.
Un joueur faux-pied qui repique permet d’ailleurs au latéral de prendre le couloir laissé libre.
Mais je n’ai pas d’exemple en tête de latéral gaucher évoluant à droite ?
Des droitiers à gauche , quelques-uns oui , Spinazzola par exemple.
  • Silhouette aime ceci

#9818 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:48

J'y pense et si on créait un topic infirmerie 2021/2022 du Clermont Foot ?
On demanderai au Marseillais de s'en occuper, doivent bien avoir quelques éclopés nos footeux ?
  • Silhouette aime ceci

#9819 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:54

C'est une idée qui t'honore.

• Barnabe03 aime ceci

#9820 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:06

Autant pour des joueurs offensifs (ailiers/faux ailiers...) j’ai des exemples en tête et je suis favorable à cela.
Un joueur faux-pied qui repique permet d’ailleurs au latéral de prendre le couloir laissé libre.
Mais je n’ai pas d’exemple en tête de latéral gaucher évoluant à droite ?
Des droitiers à gauche , quelques-uns oui , Spinazzola par exemple.

Tout pareil, autant pour un joueur offensif, ou meme un piston dans une "defense a 5" (qui est vraiment une defense a 3), le faux pied ca me derange pas. Autant pour un joueur avec des taches defensives importantes, ca me parait complique sauf si les joueurs qu'il aura en face sont aussi tous des faux pied qui passent leur temps a rentrer vers l'interieur.

#9821 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:07

En fait ça dépend de ton projet de jeu.

L’association avec ton excentré va créer le besoin ou non, l’utilité ou non d’un latéral qui peut s’insérer dans l’entre jeu.

Guardiola le fait à City pour apporter le surnombre et surtout avoir une passe qui casse les lignes venant de derrière et laisser un surnombre dans tout le couloir droit avec un excentré qui rentre peu mais qui est une machine à centrer.

Sinon, hier il y a bien deux grosses erreurs du central qui accorde un pénalty inexistant, et refuse un but en sifflant trop vite.

#9822 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:12

Et pourtant, le vendredi soir en super vétéran FSGT à 7, je joue latéral G tout en étant droitier. :crying:

#9823 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 254 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:12

Tout pareil, autant pour un joueur offensif, ou meme un piston dans une "defense a 5" (qui est vraiment une defense a 3), le faux pied ca me derange pas. Autant pour un joueur avec des taches defensives importantes, ca me parait complique sauf si les joueurs qu'il aura en face sont aussi tous des faux pied qui passent leur temps a rentrer vers l'interieur.

Attention, je n’ai rien vs le «faux-pied » bien au contraire.
Je rappelle simplement que mon 1er post partait de l’exemple de Arial Mendy pour argumenter
qu’un latéral gaucher (bien souvent exclusif) n’évolue jamais à droite à mon sens.
J’attends des exemples et ne me sortez pas Lahm ou Zambrotta , droitiers très à l’aise du gauche.

De toute façon , les gauchers ont souvent un pied gauche de folie et un pied droit pour monter dans le bus.
  • dim50 aime ceci

#9824 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 824 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:37

Je connais même des entraîneurs qui mettent des latéraux avec des pieds carrés !
  • dim50 et Kestandi aiment ceci

#9825 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:40

Et pourtant, le vendredi soir en super vétéran FSGT à 7, je joue latéral G tout en étant droitier. :crying:

Et en plus, tu apporterais une touche sudiste (et d'expertise medicale) (et de rapprochement des peuples) a un effectif du Clermont Foot qui en manque un peu je trouve  ^_^

• Le Marseillais et Barnabe03 aiment ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users

GonzO Avant Tout