Gastien s'est entraîné normalement aujourd'hui.
Pour mon post c'est le running gag depuis l'an dernier lorsqu'on a loupé la montée à la lutte avec les équipes plus forte que nous...
Sinon Momo doit être sur le retour...
Posté 08 septembre 2021 - 05:59
Le PSG ne fait vraiment rien comme le Barça. Alors que le club catalan, privé de plusieurs internationaux sud-américains ce week-end, a demandé à la Ligue espagnole (et obtenu) un report de son déplacement au Séville FC comptant pour la 4e journée de Liga (prévu initialement samedi, voir par ailleurs), le Paris-Saint-Germain n'entend pas procéder de la même manière au moment où se profile la réception de Clermont. Hier, la LFP n'avait enregistré aucune demande de report exceptionnel émanant des dirigeants parisiens, ce qui, au passage, arrange l'instance qui voit mal où elle pourrait recaser cette date.
L'actuel leader du Championnat de France va donc recevoir le surprenant promu, troisième du moment, très probablement sans Neymar, Lionel Messi, Angel Di Maria, ni Leandro Paredes qui joueront avec leurs sélections respectives dans la nuit de demain à vendredi un match de qualification à la Coupe du monde 2022, ce qui ne sera pas le cas de Marquinhos. Le défenseur central brésilien, suspendu contre l'Argentine, ne sait toujours pas s'il a purgé sa sanction ou si, en raison du match arrêté à la 7e minute, sa suspension vaut pour la réception du Pérou. Mais il est attendu à Paris aujourd'hui et rejoindra ses coéquipiers au Camp des Loges demain, au plus tard.
Il s'agit d'un moindre mal pour Mauricio Pochettino qui doit déjà se triturer la tête pour aligner une attaque compétitive. Neymar, Messi et Di Maria forfait quasi certains, l'entraîneur argentin devrait également être privé de Mauro Icardi, en phase de reprise après son entorse acromio-claviculaire, alors qu'Arnaud Kalimuendo et Pablo Sarabia ont été prêtés, dans les dernières heures du mercato d'été, à Lens et au Sporting Portugal.
Les attaquants disponibles ne sont pas légion et l'attaque parisienne n'aura, évidemment, pas le même visage selon que Kylian Mbappé est rétabli de sa douleur à un mollet ou pas. Hier, l'international français avait repris la course après cinq jours de soins. Il pourrait figurer dans le groupe qui recevra Clermont, mais le staff ne prendra aucun risque avec lui, à quatre jours du premier rendez-vous de Ligue des champions, à Bruges.
Si Mbappé ne se sent pas de commencer la rencontre, samedi, Pochettino n'aura plus beaucoup d'options en termes de joueurs offensifs. Il lui restera Julian Draxler, Ismaël Gharbi (17 ans), Alexandre Fressange (20 ans) et Xavi Simons (18 ans), que le PSG a récupéré hier puisqu'il a été renvoyé de la sélection Espoirs des Pays Bas pour avoir enfreint le protocole sanitaire. Gharbi et Fressange se sont, eux, entraînés cette semaine avec les pros.
Ils ont également été utilisés par l'entraîneur argentin lors des matches d'avant-saison. Gharbi, d'abord positionné côté droit d'un 4-4-2 contre Le Mans (4-0, le 14 juillet), puis à gauche d'un 4-2-3-1 contre Chambly (2-2, le 17 juillet) et Augsbourg (2-1, le 21 juillet) et enfin à gauche d'un 4-3-3 contre le Séville FC (2-2, le 27 juillet), est très apprécié par le staff parisien. Formé au PSG, ce jeune milieu offensif pourrait fêter sa première titularisation en L1 face aux Auvergnats. Si la présence de Draxler paraît également certaine, il s'agira alors de trouver le onzième homme, au cas où Mbappé serait préservé.
C'est là que le dossier se complique. Parmi les jeunes joueurs utilisés en avant-saison par Pochettino, c'est Samuel Noireau (18 ans) qui répond le mieux au profil axial. D'ailleurs, il devrait être l'avant-centre des moins de 19 ans dirigés par Zoumana Camara cette saison. Seulement, Noireau ne s'est pas entraîné avec les pros cette semaine, ce qui réduit ses chances de jouer le week-end. Fressange, lui, a également été utilisé dans une position centrale lorsqu'il a remplacé Icardi contre Séville en amical. Et il pourrait représenter une solution.
À moins que le coach argentin du PSG ne décide d'évoluer sans véritable numéro 9, avec Georginio Wijnaldum dans un rôle de neuf et demi, Draxler et Gharbi tournant autour de lui et trois milieux plus défensifs derrière. Pochettino a encore un peu plus de trois jours pour mûrir sa réflexion. Et espérer, peut-être, que le mollet de Mbappé le laisse en paix.
Posté 08 septembre 2021 - 21:08
C'est-y que le grrrraaaaand PSG aurait peur des microbes Clermontois ? On croit rêver...
Posté 09 septembre 2021 - 10:39
SVP: Quelqu'un connait-il un bar sur Clermont qui diffusera le match de l'ASM et dans la foulée celui du CF ?
Posté 09 septembre 2021 - 10:40
SVP: Quelqu'un connait-il un bar sur Clermont qui diffusera le match de l'ASM et dans la foulée celui du CF ?
la grande majorité des bars de Clermont je pense.
Le Still, les bars de la Place de la Victoire, déjà.
Celui de l'Hotel République vers le Michelin je pense aussi
Posté 09 septembre 2021 - 11:35
la grande majorité des bars de Clermont je pense.
Le Still, les bars de la Place de la Victoire, déjà.
Celui de l'Hotel République vers le Michelin je pense aussi
Merci, je craignais qu'il soient spécialisés, rugby ou foot.
Posté 09 septembre 2021 - 14:56
tant que ca fait vendre de la bière ...
Posté 09 septembre 2021 - 15:54
Posté 10 septembre 2021 - 11:41
C'est-y que le grrrraaaaand PSG aurait peur des microbes Clermontois ? On croit rêver...
Elle est fastoche, celle-là. Le grrrrrand PSG a plusieurs milliards d'€ de joueurs qui sont pas là !
Posté 10 septembre 2021 - 16:51
Moi m en fous , serai au parc!
on a une idée du nombre de Clermontois qui se déplacent ?
Posté 10 septembre 2021 - 18:45
Les joueurs de ligue 1 bloqués en Guinée pourraient rentrer ce mardi par un vol privé affrété par les clubs
Bayo laissé au repos pour le déplacement au Parc (fatigue physique). Bon choix avant de recevoir Brest je pense.
Posté 11 septembre 2021 - 08:42
ce serait bien si ...
Posté 11 septembre 2021 - 08:48
on a une idée du nombre de Clermontois qui se déplacent ?
1.000
Posté 11 septembre 2021 - 08:51
L'avantage des matchs à Paris, c'est que tu as toujours la communauté locale qui contribue à garnir le parcage. Et là, vu la diaspora auvergnate dans la capitale...
1.000
Posté 11 septembre 2021 - 09:09
0 members, 18 guests, 0 anonymous users