Nous on a Nicolas Aldéa ce week-end. Je l'ai joué du temps où il arpentait les pelouses avec Brioude.
Un avis sur lui Brayaud's ?
Concernant Aldea il nous avait arbitré l'an dernier avec Romagnat et avait pas trop mal arbitré,
mais cette année il nous a arbitré aux ancizes et c'était du grand n'importe quoi,
au bout de 10 minutes de jeu il a mis un carton jaune à notre arbitre de touche (qui avait accordé une touche pour Romagnat et qui était totalement honnête mais bien sur le public l'a conspué donc Aldéa a suivi le public)
ce qui oblige un joueur qui est sur le terrain à sortir pour le remplacer (c'est la 1ere fois que je voyais cette situation se produire, mais c'est la règle)
ensuite on perd 19-18, dans les arrets de jeu on passe le drop de la gagne, et Aldéa siffle une pénalité pour les Ancizes pour une feinte de passe imaginaire de notre 9 derrière son regroupement ce qui nous fait perdre le match car il siffle la fin sur le dégagement suite à cette pénalité.
De plus sauf si je me trompe c'est uniquement derrière une mélée fermée qu'un 9 n'a plus le droit de faire de feinte de passe mais derrière un maul il me semble qu'il le peut.
Après je ne dis en aucun cas qu'il l'a fait volontairement mais meme les gars des Ancizes reconnaissaient que c'est l'arbitrage qui les avait fait gagner