Très très bonne question ça !!! Malintrat, 5 saisons d'existence, 4 titres de champion, jamais récompensé !! Mais moi je sais pourquoi on ne répond pas aux critères imposés !Félicitations pour ton club Brayaud's.
Mais dis-moi comment est attibué ce trophée Oval'Team? Suivant quels critères?
qu'est-ce que ça "rapporte" au club récompensé?
Les clubs régionaux en compétition
Posted 05 February 2007 - 21:08 PM
Posted 06 February 2007 - 11:54 AM
la convivialité, la formation (donc avoir une bonne école de rugby et un projet à long terme ), de bons résultats sportifs, organiser des manifestations dans son village, la discipline sur les terrains, répondre aux criteres en matiere d'arbitrage , mais aussi ne pas avoir reçu l'oval'team depuis longtemps (sinon certains clubs le recevraient tous les ans) ! et nous, ça fait depuis 1999 qu'on ne l'a plus reçu !
et ça rapporte des petits cadeaux, une grosse reception, des sponsors, une aide materielle pour la partie sportive (ballons, chasubles, plots) mais aussi pour l'organisation de manifestations festives (de l'apero quoi !)
Posted 06 February 2007 - 13:40 PM
SCANDALEUX pour l'arbitrage
SCANDALEUX pour le match
SCANDALEUX pour l'équipe adverse durant le match
SCANDALEUX pour le coach de l'équipe adverse
SCANDALEUX pour la façon de recevoir
SCANDALEUX pour le superviseur
bref SCANDALEUX
j'en glisserai d'ailleurs aussi un SCANDALEUX à notre attitude en fin de match ou malheureusement on a finit par répondre aux provocations ce qui devrait nous couter cher mais j'espére à eux aussi.
Au fait brayaud tu pourra peut-être me renseigner c'est la première fois que je vois un arbitre prendre 10 minutes de discussion avec les capitaines pour qu'ils dénoncent leur joueur qui sont à l'origine d'un échaufourré. Bien entendu chez nous notre troisième ligne trop honnête s'est dénoncé alors qu'en face le coach qui a dit à un mec de se dénoncer....
Posted 06 February 2007 - 13:50 PM
Je ne bave en général pas sur les clubs adverses, mais force est de constater que ce club là est un peu "spécial" . C'est d'ailleurs chez eux la saison dernière (victoire de Malintrat 23-12) que j'ai pris une des plus belle raclée de ma longue carrière : tout seul, au sol, face à 6 excités qui m'ont royalement chaussés toutes les parties de mon vénérables corps qui passaient à portée de leurs godasses et de leurs poings !!!en deuxième série Les Martres perdent à Langeac 23-17 dans un match dont le seul mot qui vient à l'esprit est SCANDALEUX.
SCANDALEUX pour l'arbitrage
SCANDALEUX pour le match
SCANDALEUX pour l'équipe adverse durant le match
SCANDALEUX pour le coach de l'équipe adverse
SCANDALEUX pour la façon de recevoir
SCANDALEUX pour le superviseur
bref SCANDALEUX
j'en glisserai d'ailleurs aussi un SCANDALEUX à notre attitude en fin de match ou malheureusement on a finit par répondre aux provocations ce qui devrait nous couter cher mais j'espére à eux aussi.
Au fait brayaud tu pourra peut-être me renseigner c'est la première fois que je vois un arbitre prendre 10 minutes de discussion avec les capitaines pour qu'ils dénoncent leur joueur qui sont à l'origine d'un échaufourré. Bien entendu chez nous notre troisième ligne trop honnête s'est dénoncé alors qu'en face le coach qui a dit à un mec de se dénoncer....
Heureusement le Mouss' est solide , à part le nez un peu déconfit, le reste ça allé. Par contre en seconde période , mon compère 3 ème ligne a laisser 2 côtes sur un coups de pompe !!
Que dire de la réception d'après match où les tranches de jambon et de saucissons sont comptées, et où ont est royalement ignorés. Bref, je le dit haut et fort : un club de merde !!! Leurs voisins de Saugues ( Gévaudan) pourtant réputés rugueux, sont bien plus fair-play !
Posted 06 February 2007 - 14:10 PM
Pour ce qui est des cotes cassée nous c'est un deuxième ligne qui a pris sérieux. Mais tu sais quand leur coach leur conseil de plaquer encore une fois ou deux notre 9 et notre dix à retardement à coté du super viseur et que celui ci ne note pas...
Posted 06 February 2007 - 14:24 PM
ensuite, personnellement, je ne juge jamais la façon de faire d'un arbitre du comité ! question de respect et de soutien, on est deja assez seuls les dimanches, si en plus en-dehors on ne peut pas compter sur les collegues qui eprouvent les memes problemes que nous...d'autant plus que je n'etais pas au match.
Posted 06 February 2007 - 14:36 PM
Posted 06 February 2007 - 17:27 PM
Posted 06 February 2007 - 17:27 PM
Malheureusement c'est exactement la teneur de ce qu'on m'a expliqué à la fin du match (quasiment avec les même mots.C'est bon, je viens de voir qui était votre arbitre dimanche à Langeac : je comprends mieux !! ( il est de la Haute-Loire, je sais ça veux rien dire, mais bon..............on ne le connait que trop bien!)
juste pour info: le superviseur est là pour noter l'arbitre ! le match il en a rien à carrer ! donc si l'arbitre n'a pas été bon, ne t'inquiete pas, le superviseur saura lui dire !
ensuite, personnellement, je ne juge jamais la façon de faire d'un arbitre du comité ! question de respect et de soutien, on est deja assez seuls les dimanches, si en plus en-dehors on ne peut pas compter sur les collegues qui eprouvent les memes problemes que nous...d'autant plus que je n'etais pas au match.
honnétement je ne respecte que trop cette position.
Jamais je ne t'aurais demandé de te mettre en porte à faux par rapport à un autre arbitre, je suis d'accord sur les conditions de respects et tout et tout. Jamais je ne veux qu'il ne se passe ce qu'il c'est passé ce week-end en dordogne.
Ma question ne portait donc que sur la façon de faire.
Quand au superviseur c'est lui qui fait nos trois retrait de licence, c'est lui qui a parlé dit à l'arbitre que un tel avait fait cela (même si je n'excuse pas son geste) et c'est lui qui au bout d'un moment à dit (devant moi) qu'il notait quelque chose sur notre demi de mélée qui a énormément raler parce qu'éxcédé de ne jamais pourvoir jouer rapidement une pénalité. Donc là il semble avoir dépasser ses fonctions.
d'autant plus que l'arbitre semblait vraiment se chi er dessus (désolé y a pas d'autres mots) du fait de sa présence.
Au fait le match a été arrété sur un début de générale à la 79ème minute alors que de l'aveu de l'arbitre il y avait au moins 10 minutes d'arréts de jeu (normal vu ses palabres) et il semblerait que le match arrété n'est pas été signalé.
bon j'arréte ça me réénerve d'en parler.(heureusement que j'été pas sur la pelouse)
Posted 06 February 2007 - 17:40 PM
mais je maintiens ce que je disai avant: si l'arbitre n'a pas fait son boulot (du moins correctement) le délégué saura lui dire.
Posted 06 February 2007 - 18:50 PM
Posted 08 February 2007 - 16:35 PM
Posted 08 February 2007 - 18:22 PM
Arbitres désignés « FFR » MM. ALLEMAND - ANDRE POYAUD – GREGOIRE – LYSZCZUK – RIVES
THEBAULT
Championnat Régional
HONNEUR
Combronde / Le Puy OZGA 15h
CUC Aubière / Commentry NOCART 15h
Riom Montagnes / Gerzat BEURIOT 15h
St-Flour / Cusset ROUSSEL 15h
Romagnat / Les Ancizes HADJ BACHIR 15h
PROMOTION HONNEUR
Ennezat / Ste Florine VIOLLE 15h
Manzat / Castelpontin GACON 15h
1ère SERIE
Varennes / Beaumont TEYSSONNEYRE 15h
Ydes / Dompierre TAILLANDIER 15h
Brives Char./ Chateaugay GIRONDE 14 H
La Plaine / Puy Guillaume SIMON 14 H
2ème SERIE
Gevaudan / Sauxillanges ROUGIER 15h
Gannat / Lapalisse BENET 15h
Aigueperse / St Genès JEUDI 15h
Pérignat / Pulvérières DEPOUX 15h
3e/4e SERIES
St-Eloy / Livradois LABEYRIE 15h
Neschers Val.V.St-Pourçain DELBOS 15h
ASPTT / Cisternes ROUGIER 15h
Sancy / Massiac GANDEMER 15h
Exempt : Charbonnières
Championnat Réserves
HONNEUR
Combronde / Le Puy LCA 13h45
CUC Aubière / Commentry LCA 13h45
Riom Montagnes / Gerzat LCA 13h45
St-Flour / Cusset LCA 13h45
Romagnat / Les Ancizes LCA 13h45
PROMOTION HONNEUR
Ennezat / Ste Florine LCA 13h45
Manzat / Castelpontin LCA 13h45
Championnat Fédérale B
R3CA / St-Marcellin MAQUAIRE 13h30 Couturier
Vichy / Villeurbanne Reporté 11.03
Championnat Excellence B.
Issoire / Rillieux La Pape BELIN 13h30 Le Mas
Bort les Orgues / Mauriac VILLESECHE 13h30 JB. Brun
Riom / Belleville A désigner 13h30 Emile Pons
Championnat Rugby Féminin
3ème division
Ovalie Romagnat/Salon la Tour PORTAL 15h M. Brun
Aurillac / Gourdon A désigner 13h30 La Ponétie
Compétition –19 ans à XV
Coupe BALANDRADE
Bon.Brioude/ ASVEL sam EXBRAYAT 16h Pont de Bois
R3CA/ Vichy.Cusset sam CUBIZOLLES 15h30 Cézeaux
Montluçon / Issoire VIEIRA 15h Diénat
Riom.Castel./CUCArtière sam DARCON 15h Pierre Robin
Moulins / Le Puy HERNANDEZ 15h Pierre Faure
Coupe Phliponeau/Danet
Riom Mgnes/St-Flour sam VIGIER 16h Pré Bijou
Mauriac / Combronde sam VUAILLAT 15h30 J. Lavigne
St-Pourçain/Brioude2 sam WOJAS 14h30 Gannat
COMPETITION –17 ans à XV
Coupe ALAMERCERY
ASM1 / Toulon ALDEA 14h Gravanches
Vichy / Villefranche sam REYNES 15h30 COS N° 2
Coupe TEULIERE
Brioude / St-Etienne sam SOULIER 16h Pont de bois
Issoire / Roanne sam PAILLERET 16h Le Mas
Le Puy / Feurs sam STAVAST 16h Lafayette
La Plaine / Cusset sam CHAPPE 15h30 Leclanché
Artière.Beaumont/R3CA sam MONTCOUQUIOL 15h
St-Pourçain / Riom sam BOUCHUT 16h Gannat
COMPETITION –17 ans à XII
TERRITORIAUX
Riom Mgnes / St-Flour sam ERNST 15h Pré Bijou
Mauriac / Bort sam ALBISSON 14h30 J. Lavigne
Castelpontin/R3CA sam BRUYERE 16h Pont Chateau
Combronde/Cour.Thiers REPORTE
Ste Florine / Brioude2 REPORTE
Posted 08 February 2007 - 20:45 PM
Coupe Phliponeau/Danet
St-Pourçain/Brioude2 sam WOJAS 14h30 Gannat
reporté
Posted 08 February 2007 - 22:27 PM
vous voulez pas avancer le match à 14h par hasard ?