Aller au contenu

Photo

Les clubs régionaux en compétition

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
483 réponses à ce sujet

#271 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 22 février 2007 - 22:13

Il est toujours difficile de garder pour soi sa rancoeur lorsque l'on estime être volé par un arbitre. Ce fut encore le cas avec l'épisode Langeac - Les Martres ! En début de saison à Beaumont on se fait aussi voler la gagne par un incompétent notoire. Doit-on le stigmatiser ici, dans cet espace dédié au rugby régional? On doit pouvoir quand même donner son opinion sur ce qui s'est réellement passé lors d'une rencontre. Après libre à chacun d'employer des termes choisis afin de ne choquer ou outrer personne.

#272 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 février 2007 - 22:57

Il faut simplement savoir reconnaître ses erreurs....A chaque niveau (joueurs et arbitres) doivent garder leur humilité pour progresser . Visiblement ton truc, c plus internet....
Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas , j'ai bon espoir de te revoir pour en parler en tête à tête mais je garderai un oeil avisé sur tes multiples interventions internet maintenant que je sais qui tu es....
A vendredi donc pour arbitrer amicalement ton club? :rolleyes:

je sais reconnaitre quand je fais une erreur ! je reconnais que ce dimanche là je n'ai pas fait le meilleur match de ma carriere; mais pas le pire non plus (si si je t'assure )
c'est vraiment dommage d'en arriver là, ta réaction est vraiment navrante ! j'esperais avoir une discussion correcte avec toi! ce n'est pas vraiment le cas !
perso, je ne demande que ça d'en parler à tete à tete, c'est d'ailleurs pour ça que j'etais resté à la reception d'après match (comme tous les dimanches d'ailleurs) afin d'echanger volontiers avec n'importe qui ! malheureusement, hormis votre président (que j'apprécie beaucoup) , personne de votre club ne m'a adressé la parole ce soir là ! dommage car après chaque match, je suis très ouvert pour refaire le match avec qui que ce soit ! meme spectateurs ;)

quant à vendredi, je ne suis malheureusement pas certain à 100% d'etre présent ! mais si je pouvais, je me ferai un plaisir de venir ! et donc de continuer cette conversation avec toi autour d'un verre (ou deux), ou pas

#273 cantalou25

cantalou25

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 23 février 2007 - 11:07

Je suis d'accord avec toi Mouss, le match aller aurait du etre gagner par Malintrat...nous aurions pu peut etre aussi avec une ou 2 décisions en notre faveur gagné a Lempdes et chez vous au retour. Dimanche Ydes malgré le score pensez que notre victoire n'était du qu'a l'arbitrage...
Moi,je dis STOP. Si on continue c'est plus la peine de jouer les matchs, la poule est sérrée, les equipes sont trés proches l'une de l'autre (hormis je suis d'accord La plaine qui a un beau fond de jeu et une trés interressante liaison avants 3/4) on a qu'a demandé dés le début du match a l'arbitre de donner le vainqueur...mais alors quel dommage nous aurons tuer le rugby de série...
Pour moi, le mal est ailleurs, devant les regles sont difficiles a décrypter pour nos joueurs qui ne beneficient pas d'entrainement en opposition réelle...du coup, le dimanche c'est Piscine...si l'arbitre siffle toutes les fautes et applique la regle du carton blanc...au bout de 10 minutes on joue a 13 contre 13 et pendant tout le match. Il doit alors privilegier les fautes grossieres et fermer les yeux sur des fautes certes répétitives mais qui n'ont pas d'impact direct sur le jeu...Eh oui tout le monde les voit ces fautes ...meme l'arbitre...j'en suis sur. Du coup, chaque equipe se sent léser et soit s'abroge le droit de faire la police (Bagarres) ou de s'en prendre a l'arbitre. Du coup les matchs sont tendus et serrés ce résumant souvent en un long défilé de maul pénétrants-touches-mélées.
Le probleme c'est pas les arbitres, c'est nous joueurs, enraineurs, dirigeants !!! Nous nous voyons plus beaux que nous sommes...Des fautes nous en faisons sans cesse...acceptons (non rejouissons nous) que l'arbitre en oublie certaines. Sinon quel match ferions nous? Reprenons Nous envoyons du jeu et alors nos aprés match seront festifs et plein de respect pour les joueurs adverses et MONSIEUR L'ARBITRE.

#274 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 février 2007 - 16:52

Je suis d'accord sur le fait que nous croyions toujours faire moins de fautes que son adversaire du jour !

Cela dit à notre niveau j'aimerai qu'un vrai dialogue s'instaure tout au long du match entre le capitaine et l'arbitre. A de très rares exceptions près, ce dialogue n'est que très peu possible car nos directeurs de jeu donnent l'impression de se sentir désavouer dès qu'on leur demande une explication sur une faute. Certains refusent carrement de donner toute explication!!!

#275 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 23 février 2007 - 17:24

Je vais dire une vérité vraie malgré tout :
"On a les arbitres que 'lon mérite.. " .. point.

En l'occurence sur le match Malintrat Beaumont, l'arbitre s'est mis encore plus au niveau des joueurs..
Ensuite, il lui arrive d'etre mauvais ( beaucoup trop souvent aux dires de certains) mais est ce qu'il faut absolument en vouloir ou développer un sentiment de haine envers le club qui gagne grace à ces décisions litigieuses.. Je ne crois pas.. A méditer ... (ce genre de réaction me gave VRAIMENT !! )

#276 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 février 2007 - 17:38

Je vais dire une vérité vraie malgré tout :
"On a les arbitres que 'lon mérite.. " .. point.

En l'occurence sur le match Malintrat Beaumont, l'arbitre s'est mis encore plus au niveau des joueurs..
Ensuite, il lui arrive d'etre mauvais ( beaucoup trop souvent aux dires de certains) mais est ce qu'il faut absolument en vouloir ou développer un sentiment de haine envers le club qui gagne grace à ces décisions litigieuses.. Je ne crois pas.. A méditer ... (ce genre de réaction me gave VRAIMENT !! )

Là je suis pas d'accord. Il ne s'est pas mis à notre niveau puisqu'il n'arrivait pas à suivre les actions et ce , dès le début du match !! Ce qui débouche sur l'en-avant non vu de la dernière action. Remarque on n'est pas rancunier car on l'a retrouvé en tant que joueur lors de notre match à l' AIA ;) Il jouait pilar et même son petit sourire narquois ne nous a pas incité en lui en coller une bonne !! Mais basta, ça c'est du passé, ça date d'il y a bientot 6 mois, mais pourquoi ne faudrait-il ne jamais rien dire sur les arbitres?? Quand on fait une connerie sur le terrain, nos coachs sont bien là pour nous le rappeler que je sache, mais l'arbitre, s'il n'est pas supervisé et qu'il se trompe, qui va le remettre en cause?

Et quand tu dis qu'on a les arbitres que l'on mérite, ça veut dire quoi ?? Qu'il n'y a que les 2 premiers échelons régionaux qui ont droit à la crème des arbitres auvergnat??? Bonjour la discrimination!

#277 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 février 2007 - 17:40

si ça peut vous rassurer; quand on a fait un mauvais match, on le sent !
pas besoin de public hurleur ou de superviseur ! on est capable (du moins une large majorité) capable de faire notre auto-critique ;)

#278 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 23 février 2007 - 18:31

Là je suis pas d'accord. Il ne s'est pas mis à notre niveau puisqu'il n'arrivait pas à suivre les actions et ce , dès le début du match !! Ce qui débouche sur l'en-avant non vu de la dernière action. Remarque on n'est pas rancunier car on l'a retrouvé en tant que joueur lors de notre match à l' AIA ;) Il jouait pilar et même son petit sourire narquois ne nous a pas incité en lui en coller une bonne !! Mais basta, ça c'est du passé, ça date d'il y a bientot 6 mois, mais pourquoi ne faudrait-il ne jamais rien dire sur les arbitres?? Quand on fait une connerie sur le terrain, nos coachs sont bien là pour nous le rappeler que je sache, mais l'arbitre, s'il n'est pas supervisé et qu'il se trompe, qui va le remettre en cause?

Et quand tu dis qu'on a les arbitres que l'on mérite, ça veut dire quoi ?? Qu'il n'y a que les 2 premiers échelons régionaux qui ont droit à la crème des arbitres auvergnat??? Bonjour la discrimination!

Aujourd'hui dans l'état actuel des choses ( 14 arbitres en moins rien que sur le comité por cette année..) , j'ai bien peur que oui... C con je sais, mais je pense etre ds la réalité..

Maintenant imagine les 2 , 3 arbitres dont on parle sur un match comme Gerzat- LEs ANcizes... moi ca me ferait peur :D

#279 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 février 2007 - 19:23

Aujourd'hui dans l'état actuel des choses ( 14 arbitres en moins rien que sur le comité por cette année..) , j'ai bien peur que oui... C con je sais, mais je pense etre ds la réalité..

Maintenant imagine les 2 , 3 arbitres dont on parle sur un match comme Gerzat- LEs ANcizes... moi ca me ferait peur :D

Ben celui de " Gerzat-Les Ancizes " on l'a eu au match aller contre l' AIA, rien à redire, nickel.
Mais c'est vrai qu'il y a une baisse des effectifs d'arbitres et ça c'est un vrai problème!!

#280 laurz

laurz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 23 février 2007 - 20:11

est il normal d'etre arbitré par un joueur d'une équipe avec laquelle tu peux lutter pour la qualif ou le maintien ?
Je sais qu'il n'y a pas trop d'arbitres mais si on pouvait éviter ce cas de figure ça serait déja pas mal et il y aurait moins de suspicion.

Ben celui de " Gerzat-Les Ancizes " on l'a eu au match aller contre l' AIA, rien à redire, nickel.
Sauf pour l'AIA qui a eu le culot après avoir pris pas loin de 50 grains d'y mettre sur le dos de l'arbitre. Quand tu perds de 2 ou 3 pts sur une action litigieuse ça pourrait se comprendre à la limite mais là ...

#281 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 février 2007 - 20:13

est il normal d'etre arbitré par un joueur d'une équipe avec laquelle tu peux lutter pour la qualif ou le maintien ?
Je sais qu'il n'y a pas trop d'arbitres mais si on pouvait éviter ce cas de figure ça serait déja pas mal et il y aurait moins de suspicion.

Je me suis renseigné, la réponse est OUI !!!

#282 laurz

laurz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 23 février 2007 - 20:16

que le comité ne vienne pas pleurer si les équipes se plaignent alors...
Mais bon quand on voit les vieux croutons qui siègent la-bas, incapables de s'adapter à la modernité et qui viennent mettre un match le lundi de paques.

#283 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 février 2007 - 20:35

que le comité ne vienne pas pleurer si les équipes se plaignent alors...
Mais bon quand on voit les vieux croutons qui siègent la-bas, incapables de s'adapter à la modernité et qui viennent mettre un match le lundi de paques.

Et surtout sans concertation préalable avec les clubs !!! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#284 ragot

ragot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 messages

Posté 25 février 2007 - 18:08

4ème série match en retard Sancy - Massiac encore annulé <_<
( le club de sancy nous a appelé à 11h 30 ce matin pour nous le dire alors que le car pour y monter était déjà sur place et tous les joueur de Massiac prêt à partir personnellement je trouve sa assez :censure: )

#285 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 25 février 2007 - 18:20

4ème série match en retard Sancy - Massiac encore annulé <_<
( le club de sancy nous a appelé à 11h 30 ce matin pour nous le dire alors que le car pour y monter était déjà sur place et tous les joueur de Massiac prêt à partir personnellement je trouve sa assez :censure: )

Quelle en est la raison??? :blink: