Aller au contenu

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1712 réponses à ce sujet

#1606 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2021 - 18:41

J'ai tout de même compris "Ouèch" !

Bon ce n'est pas le bon topic, mais je te raconte une petite histoire drôle en rapport avec ton désespoir !  :P 

C'est un gars qui poste un message sur Facebook : " je vais massacrer l'orthographe et peut être même des chatons !!!" 

S'en suivent des tas de réponses qui s'indignent de tant de brutalité envers ces adorables petits félins, et même des menaces ! 

Bizarrement, pas un mot au sujet de l'orthographe !! 

Moralité, sur les réseaux, on peut massacrer l'orthographe sans retenue, mais surtout pas des chatons !  :D

• Buckaroo aime ceci

#1607 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 043 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2021 - 21:49

Comme Autumn Nations Series est un terme anglais, j'ai considéré que le masculin fonctionnait aussi. Par contre, je n'avais pas remarqué l'accent à "Series", donc, effectivement, six erreurs.

Je suis peut-être vieux jeu, mais j'estime qu'on ne devrait sans doute pas confier la rédaction d'articles à des analphabètes.

Je l'ai d'ailleurs envoyé à une amie qui apprend le français pour qu'elle le corrige.

261690287_5083813654981417_9292895404992

#1608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 043 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 22:12

logo_rugby-1.jpg

Clermont sans pitié face à Perpignan

PUBLICITÉ

by
4 Déc 2021
in Actu
0

Ce samedi après-midi, Clermont a écrasé Perpignan au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
close
volume_off

Les Auvergnats se sont imposés sur le score de 39 à 11.

Les locaux ont inscrit un total de six essais via Ravai, Beheregaray (x3), Penaud et Hanrahan contre un seul côté Biarrot inscrit par Jonas.

Cette victoire bonifiée permet à Clermont de repartir de l’avant dans ce Top 14 2021 / 2022, après la défaite contre Perpignan du week-end dernier à Aimé-Giral.

Pour Biarritz, c’est une défaite à zéro point.

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#1609 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 23:56

logo_rugby-1.jpg

PUBLICITÉ

by
4 Déc 2021
in Actu
0

Ce samedi après-midi, Clermont a écrasé Perpignan au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
close
volume_off

Les Auvergnats se sont imposés sur le score de 39 à 11.

Les locaux ont inscrit un total de six essais via Ravai, Beheregaray (x3), Penaud et Hanrahan contre un seul côté Biarrot inscrit par Jonas.

Cette victoire bonifiée permet à Clermont de repartir de l’avant dans ce Top 14 2021 / 2022, après la défaite contre Perpignan du week-end dernier à Aimé-Giral.

Pour Biarritz, c’est une défaite à zéro point.

Tu crois que le mec a relu son article ?  :D  :D  

#1610 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 361 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2021 - 16:14

Pas une bourde à proprement parler, mais la conclusion, tout en finesse et subtilité, d'un article de Rugbyrama (champion incontesté de ce sujet) dédié au championnat japonais :

"Pourra-t-on voir des Français au Japon, il faut pour celà (semi sic) qu’ils aient le courage de sortir du cocon du Top 14 et de se confronter à une toute autre culture dont rafollent (sic) les Néo-Zélandais et autres Australiens."

Je note que :

- les français sont décidément bien peu courageux pour se prendre des buffles dans la poire chaque week-end de Top14, ce au rythme d'un calendrier démentiel, alors qu'ils pourraient gagner beaucoup d'argent à ne rien foutre au Japon.

- Les kiwis et australiens sont clairement au Japon pour leur amour de la culture japonaise (c'est d'ailleurs assez flagrant quand on considère leur maîtrise globale du japonais).

• JB 03, Silhouette, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1611 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 379 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2022 - 20:22

prévisions "sans trop de modestie" Rugbyrama le Co frappe fort...il perd sont deuxième match en deux rencontres et sur sont terrain face au Munster , il sont éliminé...

#1612 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 506 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2022 - 06:53

prévisions "sans trop de modestie" Rugbyrama le Co frappe fort...il perd sont deuxième match en deux rencontres et sur sont terrain face au Munster , il sont éliminé...

Le "je savais qu'on allait gagner ce match !" de CAT à la 72ème, il était particulièrement savoureux d'ailleurs.
  • Alex chocolatines aime ceci

#1613 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 361 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 15:52

Rugbyrama, toujours :

"[...] Ce n'est pas Thomas Ramos qui s'apprête à buter mais bel et bien Joe Tekori. Le long de la ligne de touche, à gauche du terrain, l'homme aux 40 sélections avec les Samoa et 1 avec les Barbarians français ne tremble pas et réussi l'exploit de passer la transformation. Ernest-Wallon est en trans. On vous laisse admirer."

Encore un coup des wokistes !

• Silhouette, RCV06, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1614 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 16:46

Rugbyrama, toujours :

"[...] Ce n'est pas Thomas Ramos qui s'apprête à buter mais bel et bien Joe Tekori. Le long de la ligne de touche, à gauche du terrain, l'homme aux 40 sélections avec les Samoa et 1 avec les Barbarians français ne tremble pas et réussi l'exploit de passer la transformation. Ernest-Wallon est en trans. On vous laisse admirer."

RR veut juste se donner un genre  :w00t:

• Silhouette, RCV06, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1615 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 043 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 17:56

Rugbyrama, toujours :

On s'en doutait un peu mais maintenant c'est officiel

• Buckaroo aime ceci

#1616 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 361 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2022 - 18:11

On s'en doutait un peu mais maintenant c'est officiel

Il aura mis du temps à sortir du placard, quand même. On attend toujours la même chose de M. Jean Bouin, dont on sait que la demeure accueille des hordes de gens vêtus en rose et écoutant Dalida tous les samedis soirs.

• RCV06 aime ceci

#1617 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2022 - 03:18

media%2FFWem_8HXkAAbDHS.jpg

https://nitter.kavin...5021566468096#m
  • frednirom aime ceci

#1618 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 361 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 09:12

Rugbyrama du jour :

Également, interrogé au sujet de notre sondage des entraîneurs du Top 14 et du plébiscite à l'égard de son club, le boss du Stade toulousain répondait. "Je ne participe pas à ce genre de pronostic, en dehors du côté casse-geule de ce genre d'exercice, je suis interdit de parier donc ce n'est pas pour le faire dans notre journal préféré. D'autant qu'en plus, on nous voit 7 fois champion et 4 fois finaliste, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de matheux". Une mauvaise compréhension qui nous oblige donc à expliquer le sondage : en effet sept équipes voient Toulouse remporter le Brennus mais 4 d'entre elles pensent qu'ils s'inclineront en finale. Tout simplement.

Tout simplement, oui...

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#1619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 484 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 12:45

Rugbyrama du jour :

Également, interrogé au sujet de notre sondage des entraîneurs du Top 14 et du plébiscite à l'égard de son club, le boss du Stade toulousain répondait. "Je ne participe pas à ce genre de pronostic, en dehors du côté casse-geule de ce genre d'exercice, je suis interdit de parier donc ce n'est pas pour le faire dans notre journal préféré. D'autant qu'en plus, on nous voit 7 fois champion et 4 fois finaliste, donc je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de matheux". Une mauvaise compréhension qui nous oblige donc à expliquer le sondage : en effet sept équipes voient Toulouse remporter le Brennus mais 4 d'entre elles pensent qu'ils s'inclineront en finale. Tout simplement.

Tout simplement, oui...

Qu'est ce qui te choque ?

C'est Moala qui ne comprend pas le sondage là 

13 équipes ont voté (le LOU n'a pas voté je crois) 

Sur ces 13, 7 voit Toulouse gagnant, et 4 voit Toulouse perdre en finale. Donc 11 sur les 13 votent Toulouse en Finale

Et les 2 autres ont voté pour Toulouse demi finaliste je crois donc que Toulouse perd en demi-finale

Il aurait mieux fait de réfléchir, au lieu de se plaindre des journalistes, pour moi,

Ou alors il n'a pas lu le journal et qq'un lui a résumé le truc

#1620 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 361 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2022 - 12:59

Qu'est ce qui te choque ?

C'est Moala qui ne comprend pas le sondage là 

13 équipes ont voté (le LOU n'a pas voté je crois) 

Sur ces 13, 7 voit Toulouse gagnant, et 4 voit Toulouse perdre en finale. Donc 11 sur les 13 votent Toulouse en Finale

Et les 2 autres ont voté pour Toulouse demi finaliste je crois donc que Toulouse perd en demi-finale

Il aurait mieux fait de réfléchir, au lieu de se plaindre des journalistes, pour moi,

Ou alors il n'a pas lu le journal et qq'un lui a résumé le truc

C'est l'explication de Rugbyrama qui me fait sourire : "en effet sept équipes voient Toulouse remporter le Brennus mais 4 d'entre elles pensent qu'ils s'inclineront en finale. Tout simplement." Donc, 4 des 7 équipes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users