Aller au contenu

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#1651 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 020 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 16:42

Fekitoa n'a pas joué pour les AB depuis 2017, donc son changement d'équipe est dans les règles. Il n'a bénéficié de dérogation d'aucune sorte.

Un toulousain qui se plaint du règlement... c'est audacieux pour le moins.

#1652 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 17:28

Un toulousain qui se plaint du règlement... c'est audacieux pour le moins.

Je vais me plaindre à qui de droit pour cette attaque raciste contre une minorité visible du fofo  :fume:

#1653 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 759 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 17:53

Bin tiens tu fais bien de parler de Fékitoa, après le refus de WR de nous accorder une petite dérog pour titulariser Méafou en bleu, on voit des mecs passer d'une sélection à l'autre, comme ça tranquille et nous on nous emmerde pour quelques mois  :ermm:

C'était la ligue Française ça passait tranquille

#1654 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 187 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 18:32

Ce mardi, un jeune de 17 ans a été tué par un tir de police au cours d'un contrôle routier à Nanterre. L'automobiliste est soupçonné d'un refus d'obtempérer. Le policier, auteur du tir, a été mis en examen pour homicide volontaire. Suite à ce drame, des violences ont émergé. De nombreux mouvements de contestation se sont mis en place dans la région parisienne avant de s'étendre aux quatre coins de l'Hexagone. Ces violences urbaines interviennent principalement la nuit depuis mardi et grandissent de jour en jour. Des incendies de mairies et d'écoles, des voitures brûlées, des affrontements violents avec les forces de l'ordre... Une situation de plus en plus inquiétante qui fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

Celle-là, c'est une gande classique  ....  il y a très longtemps qu'on nous l'avez pas faite .... mais c'est toujours réjouissant ...

La nuit prochaine, les émeutes vont peut-être enflammer les 6 coins de notre pré-carré ?

• Silhouette, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#1655 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2023 - 20:56

Celle-là, c'est une gande classique  ....  il y a très longtemps qu'on nous l'avez pas faite .... mais c'est toujours réjouissant ...

La nuit prochaine, les émeutes vont peut-être enflammer les 6 coins de notre pré-carré ?

Rien à voir avec les émeutes de Sancoins ! Quoique......................http://berry-medieva...e-32314369.html

#1656 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 11:08

Rien à voir avec les émeutes de Sancoins ! Quoique......................http://berry-medieva...e-32314369.html

Devant le stade Pierre Fabre, on a déjà été accueilli par des meutes de sagouins, ça n'a pas fait autant de bruit dans les journaux  ^_^  

#1657 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 13:14

Pas une bourde, mais un article assez exemplaire de ce qui se fait dorénavant pour "générer du clic". Il est signé Manon Moreau, et c'est un exemple de vacuité totale, à un niveau qui confine à l’œuvre d'art. Ce doit être la chose qui se rapproche le plus d'une bulle de vide en entourant une autre.

---

Faits Divers - Malakai Fekitoa réagit aux émeutes qui secouent la France à l'aube de la Coupe du monde

Après le décès d'un jeune de 17 ans, tué par un tir de police à la suite d'un contrôle routier à Nanterre, la France est secouée par de nombreuses émeutes. Les violences n'ont de cesse de grandir et se propagent au-delà de la région parisienne. Malakai Fekitoa, international néo-zélandais a réagi sur ses réseaux sociaux.

Ce mardi, un jeune de 17 ans a été tué par un tir de police au cours d'un contrôle routier à Nanterre. L'automobiliste est soupçonné d'un refus d'obtempérer. Le policier, auteur du tir, a été mis en examen pour homicide volontaire. Suite à ce drame, des violences ont émergé. De nombreux mouvements de contestation se sont mis en place dans la région parisienne avant de s'étendre aux quatre coins de l'Hexagone. Ces violences urbaines interviennent principalement la nuit depuis mardi et grandissent de jour en jour. Des incendies de mairies et d'écoles, des voitures brûlées, des affrontements violents avec les forces de l'ordre... Une situation de plus en plus inquiétante qui fait le tour des médias et des réseaux sociaux.

Du fameux Christian Fouchet alors ministre de l'éducation nationale et par ailleurs auteur inoubliable de "la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres" en tant que ministre de l'intérieur en 1968 :D

• Buckaroo aime ceci

#1658 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2023 - 14:42

Rugbyrama : "Leicester Fainga'anuku est forfait pour le premier match de Rugby Championship face à l'Argentine (8 juillet). Tout comme son coéquipier et compatriote Will Jordan. Ils sont respectivement remplacés par Stevenson et Mafile'o."

Quelle coincidence ! Non seulement ces deux-là jouent ensemble pour la sélection nationale NZ, mais en plus ils sont compatriotes ! On ne voit pas ça tous les jours...

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#1659 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 11:47

Cette fois, les auteurs de Rugbyrama s'y sont mis à deux (je vous invite à lire le texte et la légende de la photo). Contexte : un XV des absents au mondial.

13. Lukhanyo Am (Afrique du Sud)

Celui-là, il fallait oser. Jacques Nienaber s’est passé d’un centre qui a amené son pays sur le toit du monde. Cadre des Springboks depuis 2018, son passé n’a malheureusement pas permis de faire peser la balance en sa faveur. Un choix qui peut s’avérer également stratégique, alors que les Boks ont innové avec un banc en 7-1 face à la Nouvelle-Zélande, et que Lukhanyo Am est un pur second centre.

image.jpg?v=1
Lukhanyo Am s'est blessé durant la préparation sud-africaine. PA Images / Icon Sport - PA Images / Icon Sport

• Silhouette aime ceci

#1660 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 964 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2023 - 21:04

Article interessant poste dans le sujet intersaison: 

https://france3-regi...al-2844491.html

Mais qui contient cette jolie approximation:

Un enfant indique : « Je ne les connais pas tous mais je sais que Rougerie et Rabah vont signer ».

Plus bas dans l'article, video de l'enfant en question, qui dit « Je ne les connais pas tous mais je sais qu'il y a Aurelien Rougerie et Raka qui va signer ».  :lol:  :lol:

#1661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 002 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2023 - 16:23

Rugbyrama a vu la défaite de la Georgie 

Titre : 

La Géorgie en gueule de bois après la défaite contre le Portugal

https://www.rugbyram...al-11474700.php

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#1662 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2023 - 16:45

Rugbyrama a vu la défaite de la Georgie 

Titre : 

La Géorgie en gueule de bois après la défaite contre le Portugal

https://www.rugbyram...al-11474700.php

Bien mais ça vaut pas "la mêlée des chieurs"  :D

#1663 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 964 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 15:20

https://www.asm-rugb...-sa-phase-aller

"Le groupe Espoirs débute sa phase aller ! [...] nos jeunes ASMistes entament leur phase retour ce samedi aux Gravanches (15H00, face à Bordeaux)."

Y'a pas a dire, un club pro, c'est pro jusqu'au bout ... 

• Gourine63 aime ceci

#1664 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 020 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 16:19

Dans le midol du jour : "Patrice Lagisquet, entraîneur de la ligne de trois-quarts du XV de France de 2012 à 2015 est celui qui a offert à Gaël Fickou sa première sélection. C'était contre l'Angleterre en 2014 dans le tournoi des 6 nations."

Alors que Fickou a fêté sa première cape contre l'Écosse en 2013...
  • Silhouette aime ceci

#1665 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2024 - 16:30

Dans le midol du jour : "Patrice Lagisquet, entraîneur de la ligne de trois-quarts du XV de France de 2012 à 2015 est celui qui a offert à Gaël Fickou sa première sélection. C'était contre l'Angleterre en 2014 dans le tournoi des 6 nations."

Alors que Fickou a fêté sa première cape contre l'Écosse en 2013...

Règle d'or : "N'attends jamais d'un journaliste du Midol ce que tu n'attendrais pas de ton fils de 5 ans."

• Gourine63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users