Jump to content

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Please log in to reply
1711 replies to this topic

#601 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 January 2012 - 22:10 PM

http://www.rugby365....es-809717.shtml

Donc on apprend que l'asm a perdu 25 à 12

Bordeaux-Bègles 25-12 Clermont Stade : Stade Chaban-Delmas | Météo : Temps nuageux, vent léger, 5°C
Commentaires
: Laurent Bedout | CARTONS :
_
ESSAIS :

• (10')
  • (11')
  • (12')
  • (13')
TRANSFO. :
  • Reihana (38')
PÉNAL. :
  • Reihana (28')
Image IPB VS Image IPB PÉNAL. :
  • James (5')
  • James (51')
  • Skrela (70')
DROPS :
  • Skrela (78')
CARTONS :
  • Jacquet
  • Faure

Sachant que le gros titre d'en dessous c'est: "clermont s'impose à l'expérience."

Oula, mais je crois qu'on a trouvé les gagnants...

Sur le même article:

Suite à une sortie rapide sur mêlée, Russell trouve une brèche et provoque un regroupement. Le ballon sort vite et James alerte Buttin d'une passe sautée. L'ailier clermontois met les gaz et aplatit en coin. James alourdit le score.

et on finit avec ca:
Les Clermontois
Contrairement à Bordeaux, à Clermont, le match s'est perdu du côté des avants. Le manque d'impact de la première ligne CHAUME, CABELLO, KOTZE a été criant. Du coup, les Jaunards ont passé beaucoup de temps sur le reculoir. Et comme Loïc JACQUET n'était pas dans un grand jour, multipliant les erreurs et les fautes, l'ASM n'a pas pu compter sur une de ses forces habituelles. Mieux en place et décisif dans les plaquages, Jamie CUDMORE a sauvé la partition de la deuxième ligne. AUDEBERT, le capitaine, a été beaucoup sanctionné pour des fautes évitables. Signe de la nervosité clermontoise, Lionel FAURE a lui aussi écopé d'un carton jaune. Brock JAMES n'a pas été aussi décisif que d'habitude. A l'arrière, FOFANA a cruellement manqué. RUSSELL n'a pas marqué des points en son absence. Et SIVIVATU n'a toujours pas confirmé tout le talent qu'on lui connaît. Fidèle à lui-même, BUTTIN a été le meilleur arrière de l'ASM.

Probablement écrit par une personne qui ne comprend rien au rugby !

#602 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 February 2012 - 20:36 PM

Martin Castrogiovanni a commencé très tôt sa carrière internationale: sa fiche rugbyrama :w00t: :w00t: :w00t:

#603 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,195 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2012 - 16:29 PM

http://www.rugby365....es-809717.shtml

Donc on apprend que l'asm a perdu 25 à 12

Bordeaux-Bègles 25-12 Clermont Stade : Stade Chaban-Delmas | Météo : Temps nuageux, vent léger, 5°C
Commentaires
: Laurent Bedout | CARTONS :
_
ESSAIS :

• (10')
  • (11')
  • (12')
  • (13')
TRANSFO. :
  • Reihana (38')
PÉNAL. :
  • Reihana (28')
Image IPB VS Image IPB PÉNAL. :
  • James (5')
  • James (51')
  • Skrela (70')
DROPS :
  • Skrela (78')
CARTONS :
  • Jacquet
  • Faure

Sachant que le gros titre d'en dessous c'est: "clermont s'impose à l'expérience."

Oula, mais je crois qu'on a trouvé les gagnants...

Sur le même article:

Suite à une sortie rapide sur mêlée, Russell trouve une brèche et provoque un regroupement. Le ballon sort vite et James alerte Buttin d'une passe sautée. L'ailier clermontois met les gaz et aplatit en coin. James alourdit le score.

et on finit avec ca:
Les Clermontois
Contrairement à Bordeaux, à Clermont, le match s'est perdu du côté des avants. Le manque d'impact de la première ligne CHAUME, CABELLO, KOTZE a été criant. Du coup, les Jaunards ont passé beaucoup de temps sur le reculoir. Et comme Loïc JACQUET n'était pas dans un grand jour, multipliant les erreurs et les fautes, l'ASM n'a pas pu compter sur une de ses forces habituelles. Mieux en place et décisif dans les plaquages, Jamie CUDMORE a sauvé la partition de la deuxième ligne. AUDEBERT, le capitaine, a été beaucoup sanctionné pour des fautes évitables. Signe de la nervosité clermontoise, Lionel FAURE a lui aussi écopé d'un carton jaune. Brock JAMES n'a pas été aussi décisif que d'habitude. A l'arrière, FOFANA a cruellement manqué. RUSSELL n'a pas marqué des points en son absence. Et SIVIVATU n'a toujours pas confirmé tout le talent qu'on lui connaît. Fidèle à lui-même, BUTTIN a été le meilleur arrière de l'ASM.

4 essais en 4 minutes, va falloir revoir la défense, par contre le temps de jeu n'a pas du être important, essai à la 13eme minute et transformation 25 minutes plus tard Image IPB

#604 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2012 - 16:59 PM

4 essais en 4 minutes, va falloir revoir la défense, par contre le temps de jeu n'a pas du être important, essai à la 13eme minute et transformation 25 minutes plus tard Image IPB

Franchement, quand j'ai lu l'article, je me suis dit que le site de rugby365 avait été piraté par des supporters bordelais!

#605 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2012 - 12:56 PM

Martin Castrogiovanni a commencé très tôt sa carrière internationale: sa fiche rugbyrama :w00t: :w00t: :w00t:

D'où l'expression: "Il est né un ballon en main" :fume:

#606 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2012 - 14:40 PM

pas mal le résumé du match de samedi par le Figaro où l'on apprend qu'il fait 4 essais pour le bonus, et qu'on a joué à 15 contre 10 Image IPB

La seconde mi-temps était plus équilibrée dans son ensemble malgré une pression importante du pack francilien et une pénalité réussie d'Hernandez (21-6, 43e). Le jeu était plus accroché entre les deux équipes. Il fallait attendre la 74e minute pour voir le quatrième essai de Clermont significatif de bonus offensif. A dix, le Racing craquait après la faute de Bergamasco. C'est Vosloo qui se chargeait de marquer après un bon travail de Sivivatu. James marquait deux points supplémentaires (31-3, 74e). Fatiguée, la défense de Clermont se laissait surprendre et c'est Steyn qui inscrivait l'essai pour l'honneur (31-13). Le retour du Racing va être difficile. Lorenzetti va rencontrer prochainement le staff.

l'article en entier

#607 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2012 - 15:48 PM

Tu crois que c'est un footeux qui a fait le commentaire?...:fume:

#608 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts
  • Mon club:

Posted 17 February 2012 - 13:48 PM

Ce n'est pas vraiment une bourde, mais cela souligne le manque de créativité des journalistes:

Rugby365.fr : "Monuments en péril à Aimé-Giral" http://www.rugby365....al-817787.shtml
Lequipe.fr: "Monuments en péril" http://www.lequipe.f...en-peril/263693
Rugbyrama.fr: Dossier Spécial Midol "Monuments en péril" http://www.rugbyrama...968/story.shtml

Trois "sources" différentes mais le même titre pour annoncer un match ... c'est pas un peu du travail bâclé ??

#609 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 7,995 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2012 - 12:49 PM

Ce n'est pas vraiment une bourde, mais cela souligne le manque de créativité des journalistes:

Rugby365.fr : "Monuments en péril à Aimé-Giral" http://www.rugby365....al-817787.shtml
Lequipe.fr: "Monuments en péril" http://www.lequipe.f...en-peril/263693
Rugbyrama.fr: Dossier Spécial Midol "Monuments en péril" http://www.rugbyrama...968/story.shtml

Trois "sources" différentes mais le même titre pour annoncer un match ... c'est pas un peu du travail bâclé ??

A si! c'est une bourde. C'est une belle preuve de professionnalisme.

#610 jujuasm03

jujuasm03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2012 - 12:41 PM

http://www.lequipe.f...touche/264571Je ne savais pas que Sivivatu était bayonnais

#611 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 19 February 2012 - 13:10 PM

http://www.lequipe.f...touche/264571Je ne savais pas que Sivivatu était bayonnais

Tu m'as devancée Image IPB

Les tanches Image IPB

#612 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,225 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2012 - 16:36 PM

Il a peut-être joué avec Bayonne samedi, et Rokocoko avec l'ASM !

#613 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2012 - 11:36 AM

pas de bourdes, mais pour un jeu de mot de style JBesque, je vous mets le titre de Sports.fr

pas verni, Cotter

sans parler du "Clermont baillonné à l'aviron"
ya du comique chez sports.fr Image IPB

#614 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,686 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2012 - 12:51 PM

Petit article sur le site de la LNR ou l'on apprend que N Hines est de nationalité ...anglaise.
J'en connais un sur le forum qui va être content <_<

Nathan
HINES
Né le : 29 novembre 1976
Pays : Angleterre
Poste : 2ème ligne
Taille : 200 cm
Poids : 116 kg

Ah oui, au fait, on lui demande aussi de faire un pronostique pour le match de dimanche. :sleeping:

#615 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 23 February 2012 - 12:55 PM

Petit article sur le site de la LNR ou l'on apprend que N Hines est de nationalité ...anglaise.
J'en connais un sur le forum qui va être content <_<

Nathan
HINES
Né le : 29 novembre 1976
Pays : Angleterre
Poste : 2ème ligne
Taille : 200 cm
Poids : 116 kg

Ah oui, au fait, on lui demande aussi de faire un pronostique pour le match de dimanche. :sleeping:

Il est d'origine australienne si je ne m'abuse...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users