Aller au contenu

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#841 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2013 - 13:49

non mais , qui a bien pu écrire ce torchon :

Marcel Rufo tacle sévèrement Mourad Boudjellal 
Détails
09 Sep 2013 

rufo_200_200.jpg
Marcel Rufo se paye Mourad Boudjellal

Le pédopsychiatre Marcel Rufo a sévèrement taclé Mourad Boudjellal et les nouveaux présidents du rugby 
Chaque semaine, Rufo, né à Toulon, fait une chronique dans le Midi Olympique. Cette semaine il s'attaque aux présidents nouveaux dans le monde du rugby.

Marcel Rufo se paye directement Mourad Boudjellal
"Les nouveaux présidents, c’est comme la rosée du matin, ils ne feront que passer. Il y a évidemment une part de narcissisme importante qui émane de leur comportement, de l’exhibitionnisme chez certains d’entre eux. Ils en veulent toujours plus. Les puissants ont besoin de compensation et ils en profitent en passant par le rugby. Pour moi, ils signent ici leur fragilité psychique. 
En fait, pour apprécier le moment, il faut avoir un passé, c’est indispensable. Et tous les néo-président me les « brisent », surtout le mien d’ailleurs, en évacuant cette part culturelle qui leur échappe. Ils ne savent pas que la défaite peut-être jolie, que le rugby est essentiellement un rêve de gloire, qu’on y accède ou pas. C’est de l’anticipation, pas du passéisme. On peut aimer l’argent, mais il faut s’en méfier. Ça devient vite une perversion. Personne n’élève ses enfants en leur signifiant de gagner le plus possible. Un gosse ne s’inscrit pas à l’école de rugby en pensant à son premier contrat professionnel ! 
En Top 14, les quatre premiers budgets ne seront pas forcément en tête à la fin de la saison et je souhaite que ça dure. C’est assez rigolo de voir Grenoble battre Toulon, un petit battre un gros: le ballon est ovale et doit surprendre tout le monde"

Il fallait mettre cette interview dans la rubrique transfert: Rufo doit signer de toute urgence à l'ASM (je crois que sur ce forum, il y en a un paquet qui sont prêts à faire le chemin inverse). :D

• diomedea aime ceci

#842 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 846 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2013 - 16:00

Ben oui c'est comme ça.

Certains se satisfont uniquement du résultat et d'autres, en premier, de la manière à défaut d'être récompensés.

#843 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 septembre 2013 - 16:08

Il fallait mettre cette interview dans la rubrique transfert: Rufo doit signer de toute urgence à l'ASM (je crois que sur ce forum, il y en a un paquet qui sont prêts à faire le chemin inverse). :D

Effectivement il tacle mourad, mais il me semble aussi qu'il tacle ceux qui ne pensent que victoire (surtout des gradins) alors les nouveaux présidents les lui brisent (pas tous sans doute) comme le nouveau public, pas sur alors que ce soit une recrue qui colle avec nos ambitieux

Le rêve de gloire, le rêve d'être champion de France, qui n'a pas rêvé à ça en prenant sa licence, du top 14 a la quatrième série tu peux rêver de ça , après tu y arrives tu y arrives pas, pas grave il te reste le parcours et les histoires qui vont avec

Alors c'est sur que si t arrives a 15h en first pour prendre un toast et qu a 17 h tu es barré parceque c'est pas ton équipe qui a gagné, ça peut faire chier

J'aime bien quand Rufo assume son côté vieux con e c'était mieux avant, mais du nouveau y en a aussi ici

#844 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 985 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2013 - 16:47

On a surtout trouvé la vrai identité de rue du courage !

Cela dit je partage son analyse sur le narcissisme, en tant que fin psychologue je dirais même que Boudjellal a le complexe de la petite bite... Certains achètent une grosse BMW pour compenser, Mourad doit en avoir une toute petite pour compenser en voulant avoir le plus grand club de rugby de la planète !

#845 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2013 - 21:54

On a surtout trouvé la vrai identité de rue du courage !

Cela dit je partage son analyse sur le narcissisme, en tant que fin psychologue je dirais même que Boudjellal a le complexe de la petite bite... Certains achètent une grosse BMW pour compenser, Mourad doit en avoir une toute petite pour compenser en voulant avoir le plus grand club de rugby de la planète !

surtout que lui, il a pas acheté une BM ou une Merco mais une Ferrari et une Maserati.

#846 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 985 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2013 - 22:06

surtout que lui, il a pas acheté une BM ou une Merco mais une Ferrari et une Maserati.

Donc aux toilettes c'est la loupe et la pince à épiler !

• dim50 aime ceci

#847 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 07:48

D'après l'Equipe du jour Armitage a inscrit le seul essai de la finale Hcup 2013. (Légende photo illustration de l'article sur le conflit Hcup)

#848 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 08:06

D'après l'Equipe du jour Armitage a inscrit le seul essai de la finale Hcup 2013. (Légende photo illustration de l'article sur le conflit Hcup)

Le seul qui rapporte quelque chose oui!!

#849 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 749 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 08:09

j'aime pas les billets de Rufo, son style m'insupporte et c'est pas son interview qui va me faire changer d'avis , ni ces voitures .

Les sous entendus sur sa Ferrari et sa Maserati sont ridicules . Tu veux prouver quoi ? Qu'il devrait placer son blé dans un joueur du rct ?

#850 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 08:09

Le seul qui rapporte quelque chose oui!!

J'ai pensé à toi en lisant l'article "les supporters mangent plus gras quand leur équipe perd"

#851 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 288 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 09:19

j'aime pas les billets de Rufo, son style m'insupporte et c'est pas son interview qui va me faire changer d'avis , ni ces voitures .

Les sous entendus sur sa Ferrari et sa Maserati sont ridicules . Tu veux prouver quoi ? Qu'il devrait placer son blé dans un joueur du rct ?

Pareil. Ce genre de bonhomme qui analyse tout et surtout partout, qui fait des chroniques hebdomadaires, mensuelles dans  à peu prés tous les magazines et qui est régulièrement invités dans des émissions télés ont aussi quelque chose à prouver. Je suis un peu langue de pute en écrivant ça, parce que pour avoir piailler avec lui sur un Paris-Marseille, je sais qu'il profite du voyage pour écrire ou noter ces futures chroniques, que ça lui passe le temps (sauf quand y a moi et qu'on discute rugby, et un peu ado en détresse). Bonhomme au demeurant plutôt tranquille..

#852 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 770 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 09:32

Du reste il ne dit rien de très incendiaire.

#853 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 09:42

Du reste il ne dit rien de très incendiaire.

en effet... On est presque tous d'accord avec ce qu'il dit (même si le côté "gagner ou perdre, on s'en fout seul l'espoir compte", ça marche quand on a le palmarès du stade toulousain)

On a un peu l'impression qu'il fait un concours d'égo avec Boudjellal voire même qu'il est en mission commandée par ce dernier pour le remettre un peu dans l'actualité. ça faisait trop longtemps que ça n'avait pas clash-buzzé. Il a bien essayé d'en remettre une couche sur Blanco la semaine dernière mais y'avait trop de matchs pour qu'il réussisse à avoir un écho dans la presse.

#854 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 985 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 09:52

ça montre juste le côté superficiel du personnage !

#855 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 749 messages
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 10:01

ça montre juste le côté superficiel du personnage !

Rien de superficiel dans ce style de bijoux montés sur pneus. Ça serait recevable si c'était Loana au volant , mais Rufo a quand même un cerveau en bon état de fonctionnement.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users