Aller au contenu

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#856 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 septembre 2013 - 10:22

en effet... On est presque tous d'accord avec ce qu'il dit (même si le côté "gagner ou perdre, on s'en fout seul l'espoir compte", ça marche quand on a le palmarès du stade toulousain)
 On a un peu l'impression qu'il fait un concours d'égo avec Boudjellal voire même qu'il est en mission commandée par ce dernier pour le remettre un peu dans l'actualité. ça faisait trop longtemps que ça n'avait pas clash-buzzé. Il a bien essayé d'en remettre une couche sur Blanco la semaine dernière mais y'avait trop de matchs pour qu'il réussisse à avoir un écho dans la presse.

Ça marche quand tu as le palmarès du stade, si tu n'as que ça pour te tenir propre , et que dans le rugby ta seul action est celle de supporter qui piaille quand son équipe gagne

Mais si tu as un quelconque passé rugbystique ou que tu t'intéresses un peu moins a ta gloriole de supporter, heureusement que tu arrives a y trouver autre chose, si non s'il faut 17 boucliers et 4 h cup pour être heureux ça fait un paquet de dépressif sur le bord de la route
  • Poulacre aime ceci

#857 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 14:25

Ça marche quand tu as le palmarès du stade, si tu n'as que ça pour te tenir propre , et que dans le rugby ta seul action est celle de supporter qui piaille quand son équipe gagne

Mais si tu as un quelconque passé rugbystique ou que tu t'intéresses un peu moins a ta gloriole de supporter, heureusement que tu arrives a y trouver autre chose, si non s'il faut 17 boucliers et 4 h cup pour être heureux ça fait un paquet de dépressif sur le bord de la route

Bon, j'admets que mon exemple du palmarès du stade toulousain est un poil excessif mais ce que je voulais dire, c'est que pour la plupart des supporters, les rêves de victoire, ça va un moment mais un titre, c'est mieux  surtout quand tu n'as plus rien gagné depuis une éternité, 

Tu le vois sur ce forum où beaucoup de supporters sont en colère alors que votre équipe caracole au sommet depuis une bonne demie douzaine d'années... et même un titre n'y a rien changé (alors que moi, un seul Brennus suffirait à me rassasier pour pas mal de temps)

#858 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2013 - 14:38

Ça ma rappelle un échange avec la journaliste Mathilde Pousséo (alias Ovale de Grâce pour ceux qui suivent la Boucherie). Il se prenait pour la science infuse et elle lui avait rétorqué "Vous n'êtes pas le mètre-étalon de la pensée twitterienne".

Salviac n'avait rien trouvé de mieux que lui répondre "En revanche, je pourrais être le maître-étalon de vos fantasmes".

Fin, distingué, élégant: du Salviac pur jus.

Lol et moi je lui aurais répondu dans oui mais alors je mesure en Giga....

#859 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 11:17

Créativité quand tu nous tiens ...

Extrait de l'article sur Nonu dans rugbyrama http://www.rugbyrama...308/story.shtml :

"Joueur puissant, véloce et perforant, Nonu, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, est aussi réputé pour son caractère parfois impulsif et imprévisible sur et hors du terrain."

Extrait de l'article sur Nonu dans lequipe.fr http://www.lequipe.f...re-mardi/400371 :

"Joueur puissant, véloce et perforant, Nonu, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, est aussi réputé pour son caractère parfois impulsif et imprévisible sur et hors du terrain."

Mais quelle coïncidence !!

#860 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 11:21

Extrait de l'article sur Nonu dans rugbyrama http://www.rugbyrama...308/story.shtml :

Extrait de l'article sur Nonu dans lequipe.fr http://www.lequipe.f...re-mardi/400371 :

Dépêche d'une agence simplement copiée collée. C'est déjà le cas avec la majorité des sites d'info si tu regardes. Google actu est un révélateur de cette pratique. Tu cliques 3 articles sur un même évenement tu en as un en double au moins.

Journalisme mode 2.0

#861 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 11:25

Dépêche d'une agence simplement copiée collée. C'est déjà le cas avec la majorité des sites d'info si tu regardes. Google actu est un révélateur de cette pratique. Tu cliques 3 articles sur un même évenement tu en as un en double au moins.

Journalisme mode 2.0

Sinon, d'accord avec toi. 

on n'a plus de journalisme, mais du relais d'information ...

• Spadone aime ceci

#862 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 11:53

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

http://www.lamontagn...se-1688689.html

Joueur puissant, véloce et perforant, Nonu, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, est aussi réputé pour son caractère parfois impulsif et imprévisible sur et hors du terrain.

#863 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 11:57

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

http://www.lamontagn...se-1688689.html

Joueur puissant, véloce et perforant, Nonu, considéré comme l'un des tout meilleurs à son poste, est aussi réputé pour son caractère parfois impulsif et imprévisible sur et hors du terrain.

Des trois médias il y a que La Montagne qui "oublie" le petit "avec AFP" en bas de l'article.

#864 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2013 - 22:55

Sinon, d'accord avec toi. 

on n'a plus de journalisme, mais du relais d'information ...

Je suis désolé, mais le journalisme existe encore et je dirais même que tous les journalistes internet payent pour les feignasses qui recopient tout. On peut être journalistes internet et aller sur le terrain, j'en ai de multiples preuves.

C'était mon post grognon du jour.

#865 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 07:13

Je suis désolé, mais le journalisme existe encore et je dirais même que tous les journalistes internet payent pour les feignasses qui recopient tout. On peut être journalistes internet et aller sur le terrain, j'en ai de multiples preuves.

C'était mon post grognon du jour.

Je voulais pas te froisser Babou, mais avoue que pour un "vrai" journaliste, combien a-t-on de "recopieurs"?

#866 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 11:27

Je voulais pas te froisser Babou, mais avoue que pour un "vrai" journaliste, combien a-t-on de "recopieurs"?

Bien sûr, il y en a. Quand je vois que sur le procès du meurtre d'un ado (vous en avez peut-être entendu parler, ç'a été relayé par des chaînes de télé nationales), nous sommes deux pour la presse écrite et que ce que nous écrivons est repris par des journaux nationaux qui n'ont envoyé personne sur place, on se dit qu'il y en a qui ne se font pas ch***.

Ils sont bien entendus de plus en plus nombreux. En fait, ce qui m'agace n'est pas ceux qui viennent assimiler le journalisme internet à de la recopie systématique, mais ceux à cause de qui le journaliste internet a cette réputation. Et il parfois regarder chez les "gros" pour trouver ces gens qui ne sont pas étouffés par les scrupules.

#867 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 13:13

Tous les journaux travaillent avec des agences de presse, il ne peut pas y avoir des envoyés spéciaux partout (et surtout pas en province) pour couvrir des sujets qui feront un feuillet voire moins dans le canard. Etre un "vrai" journaliste ne relève, au final, que de la conscience de chacun et de l'idée qu'il a de son métier. On peut être une buse dans un grand journal national et être bon et honnête dans un hebdo local tiré à 5000 exemplaires - ou sur Internet. Je n'idéalisais pas la presse parisienne mais j'en ai été définitivement vacciné quand il y a eu une grosse affaire de pédophilie dans le bled bourguignon où j'étais "jeune" journaliste et que j'ai vu les envoyés spéciaux des quotidiens et hebdos parisiens se comporter comme des m :censure: et appliquer la politique de la terre brûlée parce qu'ils savaient qu'ils ne remettraient jamais les pieds sur place.

#868 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 096 messages

Posté 13 septembre 2013 - 14:06

Dunga n'a toujours pas digéré le refus de "le 10 sport" et du parisien  :P

#869 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 14:13

Les journalistes faut les enfermer et brûler les livres et les journaux!

• dim50 aime ceci

#870 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2013 - 14:18

Les journalistes faut les enfermer et brûler les livres et les journaux!

Et on met les mangeurs de hérisson avec. :devil:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)