Aller au contenu

Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

#886 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 septembre 2013 - 17:54

Gibbes, personne ne l'avait vu venir, pas même L'Equipe du jour. De Cromières doit être expert en brûlage de pneus parce que :hat: l'écran de fumée...

Ces deux derniers jours, Escot nous a fait un festival :lol:

4 noms annoncés après avoir déjà largement réduit la short-list, et au final il n'a même pas réussi à trouver le bon.

#887 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2013 - 22:10

Escot a voulu nous faire du Blondin, mais l'alcool ne lui réussit pas...

On n'y a vu que du jaune
Sept cartons jaunes, dont cinq contre les Girondins, affadissent cette rencontre bouclée sans gloire par Clermont (40-11) face à Bordeaux-Bègles, bonus à la clé, disputée à l'heure du déjeuner dominical, programmation télé oblige.

Pour nous faire regretter le déjeuner dominical, il fallait que ce match, disputé à 12h30, soit sacrément alléchant. A priori, il n’avait rien de goûteux et pourtant, avec une équipe de petite cuvée envoyée en Auvergne, les Girondins ont mis du piment, inscrivant un essai (18e, 6-8) par la révélation Romain Lonca, un jeune ouvreur recruté par Vincent Etcheto à Hendaye (Fédérale 2). Faisant de quelques miettes son festin, l’UBB menait à Marcel-Michelin.

Les Auvergnats n’avaient pas faim, malgré l’horaire, et s’engageaient peu. Ce qui donnait une rencontre mi-figue mi-raisin. Midi et demi, c’est aussi l’heure du jaune. Deux cartons tombèrent (24e, Treloar côté Bordeaux ; 27e, Byrne pour l’ASM) pour des fautes au sol. En toute fin de première période, Clermont prenait l’avantage contre le cours du jeu, Ti Paulo, hors-jeu autour d’un ruck, contrant un dégagement de Saubusse pour plonger en coin (38e, 16-11).
L'Union se délite à douze
Sévèrement brassés dans le vestiaire à la mi-temps, les Auvergnats prenaient enfin ce match par le bon bout et Nalaga s'offrait un doublé (47e, 62e), ponctuant en coin des longues séquences relevées. Une bagarre entre Parra et Gibouin mettait un peu de sel, les belligérants étant priés d’aller digérer leur ire sur le banc de touche. Physiquement, l’ASM prenait le pas et à un quart d’heure de la fin, visait le bonus offensif.

Trois nouveaux cartons jaunes (66e, Rey ; 68e, Florea, 72e, Le Bourhis) – couleur dominante, ce dimanche, à l’heure de l’apéritif -  plaçait Bordeaux dans une longue et douloureuse infériorité numérique (vingt minutes). A douze, l'Union craquait, encaissant un quatrième essai par Sivivatu, au ralenti (74e, 33-11), bonus donc, au terme d’un match haché menu qui restera sur l’estomac des Girondins. Lee Byrne (77e, 40-11) ajoutera un cinquième essai comme un soufflet qui retombe, à «trois contre zéro» devant la ligne, au terme d'une rencontre à oublier.

Richard ESCOT

lequipe.fr

#888 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2013 - 23:59

Escot a voulu nous faire du Blondin, mais l'alcool ne lui réussit pas...

On n'y a vu que du jaune
Sept cartons jaunes, dont cinq contre les Girondins, affadissent cette rencontre bouclée sans gloire par Clermont (40-11) face à Bordeaux-Bègles, bonus à la clé, disputée à l'heure du déjeuner dominical, programmation télé oblige.

Pour nous faire regretter le déjeuner dominical, il fallait que ce match, disputé à 12h30, soit sacrément alléchant. A priori, il n’avait rien de goûteux et pourtant, avec une équipe de petite cuvée envoyée en Auvergne, les Girondins ont mis du piment, inscrivant un essai (18e, 6-8) par la révélation Romain Lonca, un jeune ouvreur recruté par Vincent Etcheto à Hendaye (Fédérale 2). Faisant de quelques miettes son festin, l’UBB menait à Marcel-Michelin.

Les Auvergnats n’avaient pas faim, malgré l’horaire, et s’engageaient peu. Ce qui donnait une rencontre mi-figue mi-raisin. Midi et demi, c’est aussi l’heure du jaune. Deux cartons tombèrent (24e, Treloar côté Bordeaux ; 27e, Byrne pour l’ASM) pour des fautes au sol. En toute fin de première période, Clermont prenait l’avantage contre le cours du jeu, Ti Paulo, hors-jeu autour d’un ruck, contrant un dégagement de Saubusse pour plonger en coin (38e, 16-11).
L'Union se délite à douze
Sévèrement brassés dans le vestiaire à la mi-temps, les Auvergnats prenaient enfin ce match par le bon bout et Nalaga s'offrait un doublé (47e, 62e), ponctuant en coin des longues séquences relevées. Une bagarre entre Parra et Gibouin mettait un peu de sel, les belligérants étant priés d’aller digérer leur ire sur le banc de touche. Physiquement, l’ASM prenait le pas et à un quart d’heure de la fin, visait le bonus offensif.

Trois nouveaux cartons jaunes (66e, Rey ; 68e, Florea, 72e, Le Bourhis) – couleur dominante, ce dimanche, à l’heure de l’apéritif -  plaçait Bordeaux dans une longue et douloureuse infériorité numérique (vingt minutes). A douze, l'Union craquait, encaissant un quatrième essai par Sivivatu, au ralenti (74e, 33-11), bonus donc, au terme d’un match haché menu qui restera sur l’estomac des Girondins. Lee Byrne (77e, 40-11) ajoutera un cinquième essai comme un soufflet qui retombe, à «trois contre zéro» devant la ligne, au terme d'une rencontre à oublier.

Richard ESCOT

lequipe.fr

:wacko:

Ça ne lui réussit pas du tout, en effet.

#889 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 09:18

:wacko:

Ça ne lui réussit pas du tout, en effet.

D'un autre côté, tu dois être le seul du forum à trouver que parfois quelque chose lui réussit.

Pas orienté en plus d'être mal écrit...

• dim50 aime ceci

#890 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 715 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 11:19

Ce n'est pas à véritablement parlé une bourde journalistique, mais je suis sûr que le journaliste ne s'attendait pas à une telle réponse.

Vers 2'46", je pense que ça va plaire à certains. :devil:

http://provence-alpe...vie-327907.html

• Vynce aime ceci

#891 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 11:24

Ce n'est pas à véritablement parlé une bourde journalistique, mais je suis sûr que le journaliste ne s'attendait pas à une telle réponse.

C'est ton petit non??? :D

#892 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 715 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 11:25

Je le savais !

Eh ben non, en plus...

#893 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 11:26

Je le savais !

Eh ben non, en plus...

Tain il y a une (yellow) Armée qui se monte en PACA!! :fume:

#894 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:29

Ben non il a cité Brock James  :P

La diaspora auvergnate est infinie...

Sympa le reportage sinon.

#895 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 septembre 2013 - 11:48

Très bon ! :lol:

#896 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2013 - 16:36

il est bon ce petit ^^

#897 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 988 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 11:13

Encore des perles de Richard Escroc : 

http://www.lequipe.f...de-liste/407858

Pour lui 2 clubs devraient sortir des poules difficiles, alors que tout le monde sait que c'est l'inverse... La possibilité de double bonus face aux équipes faibles permet de faire sortir un deuxième club !

#898 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 11:18

Encore des perles de Richard Escroc : 

http://www.lequipe.f...de-liste/407858

Pour lui 2 clubs devraient sortir des poules difficiles, alors que tout le monde sait que c'est l'inverse... La possibilité de double bonus face aux équipes faibles permet de faire sortir un deuxième club !

Ouai lui il est complètement con... Il y aura normalement qu'une équipe qui sortira de notre poule, les meilleurs seconds seront dans des poules avec des italiens qui assurent 10 points dans la musette...

#899 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 749 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2013 - 14:13

c'est pas du rugby mais je résiste pas !

Paris-Tours, cyclisme, Thierry Adam à l'instant, parlant de ses consultants : "que ce soit avec Thévenet, Jalabert ou Fignon, j'ai toujours été bien...enterré !" au lieu d'entouré...

:fume:  :crying:

• julienfou et Spadone aiment ceci

#900 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2013 - 09:52

un nouveau joueur de l'asm cité