Mais bon ça me fait sourire de vous voir justifier quand même et de trouver à me contredire sur des faits clair et précis.
Enfin ce n'est pas bien grave au fond j'aime bien taquiné Gigi qui me cherche bien aussi parfois sur des pinaillages .
pas taquin pour deux ronds sur cette affaire, mais chiant, assurément, et c'est dommage car sinon, tu as des bons cotés!!
l'article, qui a été modifié depuis le mach de l'asm (je peux donc pas te le montrer), commençait par "Toulon s'empare de la première place"...
s'emparer ayant pour signification de prendre avec autorité, de se rendre maître de quelque chose, je suis désolé, mais c'est faut !
d'une, Toulon n'est maître de rien a ce moment là, car on est en attente du score de l'asm,
et deux, de quelle l'autorité a fait preuve Toulon?
Aucune, puisque qu'a ce moment là, il y a trois ex æquo (RCT, MHR et l'ASM avec le match a venir), et qu'en cas de defaite de l'asm, ils serait premier certes, mais pas en patron, loin de là, donc question autorité!!!
donc oui, c'est une merde sortie comme d'hab par des journalistes qui ne peuvent rien faire sur Toulon sans exagérer...et sans en faire les champions du monde qui mangent tout le monde, sauf que là, ils mangent personne !!
ps: bref, tu as raison, vu que c'est souvent la seule maniere pour que le chipotage prenne fin