Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#16 yellowman

yellowman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 février 2007 - 10:13

Je ne vois pas trop ce que ce genre de commentaires vient faire sur ce forum... :cartonjaune:
j'ai été moi même surpris de la mise à l'écart d'Alain Duhamel, que je n'aime pas plus que ça d'ailleurs, alors qu'il est de notoriété publique, par exemple que JM Apathie est engagé à gauche et qu'il votera Royal, et on ne l'embête pas pour autant.
Par ailleurs, RTL est une chaine privée et je ne vois pas trop quel genre de pression pourrait exercer Sarko dessus; La seule chaine de média qui fait une campagne ouvertement partisane aujourd'hui, c'est canal +, et elle ne va pas dans le sens de celui qui est supposé tout contrôler... Alors les gens qui se drapent dans le courage et adoptent une posture soit disant résistante courageuse pour surfer sur la vague médiatique et aller dans le sens du vent, ça me fait bien rigoler. On a la gauche intellectuelle qu'on peut et actuellement en France, elle fait plutôt pitié.
Bon, je me donne un carton jaune à moi même car je ne vois pas ce que mes propos écrits sous le coup de l'énervement viennent faire sur ce forum.

#17 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages

Posté 24 février 2007 - 10:15

c'est quoi ici un forum sur le sport et le rugby ou un forum politique <_< déjà qu'ont en prend pleins les oreilles et pleins la vue a la télè des politiques,si quand ont vient sur cette excellent site , ont commence a retrouver la meme chose cela devient pénible moi je suis inscrit ici pour parler de mon équipe l'asm clermont et de rugby mais pas de politique :cartonjaune:

#18 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 24 février 2007 - 10:16

Forum de rugby, de passionnés de l'ovalie et d'amoureux de notre club, je n'ai pas envie d'être envahi ici de commentaires politiques de quelques bords que ce soit, nous en ramassons suffisamment comme ça ailleurs.

Alors de grâce, laissez nous notre espace de coeur libre de toutes dérives politiques. :innocent: :crying: :innocent: :crying:

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 24 février 2007 - 10:22

Forum de rugby, de passionnés de l'ovalie et d'amoureux de notre club, je n'ai pas envie d'être envahi ici de commentaires politiques de quelques bords que ce soit, nous en ramassons suffisamment comme ça ailleurs.

Alors de grâce, laissez nous notre espace de coeur libre de toutes dérives politiques. :innocent: :crying: :innocent: :crying:

Sincerement désolé, je pensais etre ds le defouloir et non le bar des sports...il y a bien un modo qui rectifiera le tir... :closedeyes:

#20 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 24 février 2007 - 10:25

Sincerement désolé, je pensais etre ds le defouloir et non le bar des sports...il y a bien un modo qui rectifiera le tir... :closedeyes:

tout le monde a le droit de se tromper, l'erreur est heureusement encore humaine

#21 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 395 messages

Posté 24 février 2007 - 10:27

En substance, car je n'ai pas noté les propos exacts, Nicolas Sarkozy a regretté la mise en retrait d'Alain Duhamel.
+ 100000000 avec sarko.

#22 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 24 février 2007 - 12:05

En substance, car je n'ai pas noté les propos exacts, Nicolas Sarkozy a regretté la mise en retrait d'Alain Duhamel.
+ 100000000 avec sarko.

Bonjour !

+++1000000000000..............avec Sarko , surtout quant à la comparaison avec Apathie , qui lui reste en poste ...
Pour le reste , faut pas non plus penser que ce genre de gasiers se léve le matin en se disant "tiens je vais faire pression sur lui , elle ou cette chaine ,cette radio .. etc etc ..." !

Tout le monde sait qu'un jour ou l'autre chacun a besoin de chacun , que tous se rendent service car partageant les mêmes milieux ,alors les résistances courageuses à l'envahisseur , permettez qu'on en rit tranquillement ....

Pour le reste , pour virer les Modos , y a qu'à écrire à Sarko et hop! plus de modos ! virés ! lourdés !dehors et oust lol

Kiss

#23 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 24 février 2007 - 13:56

c marrant ça en effet, jamais on ne parle comme ça des mecs en politique...ça montre le chemin qu'il reste à parcourir pour les terrorisés du matriarcat... ;)

faut se derider mon cher RDC :D
et pis pour ce que j'en sais mais c'est un milieu que je frequente peu :whistling: je suppose qu'elle est assez grande pour se defendre contre les sexistes en tout genre sans chevalier blanc, parait même que la terreur n'est pas celle qu'on croit, enfin moi pas d'attaque gratuite ni contre les femmes ni contre les petits :D

#24 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 24 février 2007 - 15:28

Les sondages qui baissent nous font retrouver le vrai sarkozy, menaçant et passablement énervé...
JM. Apathie raconte comment il a tenté de l'intimider à qques mn d'une interview en direct sur RTL...

"Comme chaque matin, le service d'accueil de RTL m'a prévenu de l'arrivée de l'invité. C'était un peu avant 7h30. Je suis sorti de mon bureau et me suis dirigé vers le studio, comme à mon habitude, un peu avant 7h40. Ne jamais parler avant avec l'invité, tenter de mettre le plus de sincérité, d'authenticité et de fraicheur possible dans l'entretien.
Quand je suis arrivé, Nicolas Sarkozy partageait le café avec quelques uns des dirigeants de RTL et plusieurs journalistes de la station. Il était un peu irrité, presque véhément et, me voyant venir, a reformulé ce qui, visiblement, lui tenait à coeur.

En substance, car je n'ai pas noté les propos exacts, Nicolas Sarkozy a regretté la mise en retrait d'Alain Duhamel. Un grand journaliste, un grand professionnel, a-t-il dit, un homme honnête. Et vous vous privez de lui pour une bêtise, a-t-il poursuivi, c'est à dire l'aveu de son vote dans les conditions qui ont déjà longuement été exposées ici.
Et puis, Nicolas Sarkozy a poursuivi, reprenant, je le rappelle, ce qu'il avait déjà dit à ceux qui se trouvaient autour de la table mais que je n'avais pas encore entendu. Cette mise entre parenthèse du travail éditorial d'Alain Duhamel lui a semblé d'autant plus aberrante que la station ne trouvait rien à redire à ma sensibilité de gauche qui, selon Nicolas Sarkozy est audible et visible par tous ceux qui s'intéressent à RTL, ce qui est son cas, oui, Nicolas Sarkozy a l'air d'aimer sincèrement RTL.
Je vous ai entendu avec Jean-Louis Bianco, m'a-t-il dit, le directeur de campagne de Ségolène Royal, invité de RTL en début de semaine, lundi matin. Vous étiez complaisant, a-t-il jugé. Et puis, je lis votre blog, a-t-il poursuivi, on voit bien votre sensibilité de gauche. Le tout formulé avec la force qui est la sienne, une détermination qui laisse peu de place à la réplique."

Apathie ajoute qu'à la fin de l'interview, sarkozy lui reproche sa derniere question (pourquoi aucune rue de neuilly ne porte les noms illustres de Bluhm, Jaures ?...)...
Cet humour là n'a pas du tout plu au ministre de l'interieur, qui se croit revenu à la belle époque des Peyrefitte et Poniatowski...Trop habitué aux questions complaisantes, il ne supporte dejà plus les journalistes independants...

Plus grave, cette façon d'intervenir autour d'un café sur les choix des dirigeants de la chaine ? Est ce du ressort du ministre de l'interieur de faire la composition des redactions de presse ??

Controle de la presse, de la justice (ses atteintes à l'independance des juges ont été courants ces dernieres années)...Ou va t on si cet homme parvient au pouvoir ??

#25 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 24 février 2007 - 15:49

il faut aussi savoir qu'il a fait virer 1 jounaliste de Paris Match parce qu'il avait fait 1 article avec photo sur Cecilia lorsque celle ci allait courir ailleurs! :cartonrouge:

Sans trop prendre de risques je pense pouvoir avancer que si tu avais le meme pouvoir que lui tu aurais fait la meme chose si on avait voulu salir ton couple ou ta vie privée ...

Faut arreter: les méchants à droite et les gentils à gauche...
Il faudrait que j'ai honte d'etre de droite ????
Vous revez je ne vous ferais jamais cet honneur !!!! :flowers:

#26 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 207 messages

Posté 24 février 2007 - 15:55

(..)
Faut arreter: les méchants à droite et les gentils à gauche...
Il faudrait que j'ai honte d'etre de droite ????
Vous revez je ne vous ferais jamais cet honneur !!!! :flowers:
(..)

Une nouvelle poussée d'intelligence sur le forum? :closedeyes:

#27 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 24 février 2007 - 16:42

Rien à dire, que ce soit en analyse rugbystique ou politique, la prose de RDC, c'est de la haute volée. Moi en tout cas je me marre bien.
En tant que vilain libéral nord américain, je vois ça de loin, mais je ne vois pas en quoi Sarko à tort de s'exprimer ainsi.
Et puis les chantres de la liberté d'expression sont en train de tomber sur Duhamel qui a eu l'audace de prendre justement cette liberté et d'exprimer son vote. C'est sur que les journalistes bien pensants qui n'osent pas avouer leur allégeance tout en distillant leurs certitudes de manière flagrante peuvent donner des leçons de courage et de démocratie.

#28 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2007 - 17:00

Rien à dire, que ce soit en analyse rugbystique ou politique, la prose de RDC, c'est de la haute volée. Moi en tout cas je me marre bien.
En tant que vilain libéral nord américain, je vois ça de loin, mais je ne vois pas en quoi Sarko à tort de s'exprimer ainsi.
Et puis les chantres de la liberté d'expression sont en train de tomber sur Duhamel qui a eu l'audace de prendre justement cette liberté et d'exprimer son vote. C'est sur que les journalistes bien pensants qui n'osent pas avouer leur allégeance tout en distillant leurs certitudes de manière flagrante peuvent donner des leçons de courage et de démocratie.

:sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

#29 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 24 février 2007 - 17:02

Sauf que le Sieur Apathie est certainement tout sauf un lénino-marxiste !

Pour avoir entendu l'émission en direct, j'ai beaucoup aimé la dernière question, et c'est vrai que j'ai été bigrement surpris de cette audace, tellement les journalistes sont en dessous de tout depuis quelques mois.
La frénésie de pouvoir rend tellement "malade" ce très grand républicain ( modèle US évidemment) que même dans son camp on trouve qu'il en fait trop et que cela commence à sérieusement se voir. L'histoire du boeuf et de la grenouille...

#30 Dealer2maillots

Dealer2maillots

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 24 février 2007 - 17:08

Sauf que le Sieur Apathie est certainement tout sauf un lénino-marxiste !

Pour avoir entendu l'émission en direct, j'ai beaucoup aimé la dernière question, et c'est vrai que j'ai été bigrement surpris de cette audace, tellement les journalistes sont en dessous de tout depuis quelques mois.
La frénésie de pouvoir rend tellement "malade" ce très grand républicain ( modèle US évidemment) que même dans son camp on trouve qu'il en fait trop et que cela commence à sérieusement se voir. L'histoire du boeuf et de la grenouille...

Je pense que l'audace aurait été de la poser en début d'interview pas en fin, juste avant de se casser...
En tout cas, aussi bien du coté des politiques que des journalistes, je les trouve tous limite démago et rien ne fait envie en ce moment...

heureusement qu'ils parlent de Laporte au ministere des Sports, car ça au moins c de la nympho..!! (je pense que tout le monde aura deviné le second degré..)