Déjà, même si je comprends ton raisonement, faudrait m'expliquer pourquoi le progrès c'est de moins travailler. Ce n'est pas parceque l'on avance dans le temps que l'on doit forcement moins bosser, surtout avec l'espérance de vie qui s'allonge.
De nouveau pays semblent émerger économiquement et essayent de prendre la part du gateau aux pays riches, c'est sur que la France, avec des lois aussi connes que les 35 heures n'a pas fini de pleurer les délocalisations. Les heures sup sont une bonne choses. Personnellement, j'aurais du mal à vivre sans mes 45-50 heures hebomadaires, sachant qu'en Amérique du Nord, tu es payé à temps et demi à partir de 40h.
Par contre, faut avouer quelque chose avec les travailleurs français, c'est la qualité de leur travail. Voilà pourquoi les 35 heures peuvent être tout compte fait assez bien assimilées par la France, le français travaille plus vite et mieux que son homologue nord américain par exemple.
Enfin, il faudrait surtout que la France comprenne que le travaille ne réagi qu'aux lois du marché, et que faire du social, des lois pour le travail ne resoudra jamais le chomage par exemple.
Je travaille fort, pour fair de l'argent, élever mes enfants. Alors le social, les impots, ça me fait chier et je n'ai rien à foutre de la solidarité. Je n'aime pas penser de même, mais la vie c'est la jungle, alors on survit.
En lisant cela je comprend pourquoi on est dans la MERDE ,chacun veut enfoncer son voisin ,veut manger son "copain" c'est la loi de la jungle
il n'y a plus d'humanisme .Certains dans leurs tombes doivent se retourner en voyant et en entendant cela

Quel monde de fou vivons nous?!!!!! Et l'on se dit civilise!!! Ce n'est vraiment comme cela que je conçois la vie.
Chacun peut en effet "crever" dans son coin pouvu que l'autre se remplisse les poches. Cela me degoute
@+