Les règles de Rugby!
#16
Posted 07 April 2007 - 11:02 AM
bravo pour le nouvel habillage du site ... je suis un peu perdu
bonne définition des règles par vos soins, à envoyer à Gastou le plus rapidement possible!!!
un autre lien :
http://www.lnr.fr/Me...C...5&Cle=54347
le lien vers le site de la lnr qui rescence toutes les regles selon les phases, c'est pas mal foutu.
à enregistrer en un seul fichier : je l'eu fait sur adobe acrobat pro, je donnerais le fichier quand je l'aurai retrouvé s'il n'est pas trop lourd
bon jp fiok, je te prends ta place pour ce soir ou non?
#17
Posted 07 April 2007 - 11:07 AM
#18
Posted 07 April 2007 - 12:38 PM
juste au passage, il y a 2 piliers gauche dans ton 15
#19
Posted 07 April 2007 - 13:28 PM
#20
Posted 08 April 2007 - 18:24 PM
#21
Posted 08 April 2007 - 20:25 PM
sans abuser, puis je solliciter quelqu'un pour les Rucks, Mauls, Mélées ouvertes fermées entrouvertes closes car j'ai du mal à saisir les nuances parfois et pour en parler ... encore plus !
ce serait trés sympa !!
Mention TB pour ton option rugby au bac !!
en fait, le ruck et la mêlée spontanée sont la même chose, il s'agit simplement de la traduction.
définition de la mêlée spontanée : Il y a mêlée spontanée, dès lors que le ballon est au sol, entouré par au moins un partenaire et adversaire debout sur leurs appuis et en contact. A noter qu'une mêlée spontanée ne peut avoir le lieu que dans le champ de jeu (surface comprise entre les lignes de but et de touche), et qu'elle met fin à une situation de jeu courant (apparition de ligne de hors jeux).
La création d'une mêlée spontanée, interdit de jouer le ballon à la main à l'intérieur de celle-çi (même en étant sur ses appuis), voilà pourquoi l'annonce du "ruuuuuuuuuuuuck" par l'arbitre est faite au joueur, elle sert à indiquer au joueur voulant récuperer le ballon qu'ils ne sont plus en droit de le faire. Le ballon peut néamoins être gagné par la poussée.
quand un joeur est il hors jeu sur une mêlée spontanée ? Un joueur est hors jeu s'il se trouve devant les pieds du dernier participant de son équipe, le plus proche de sa ligne de but (et oui puique on a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de ruck dans l'en but ) sans etre un participant à la mêlée un spontanée (un joueur est consideré comme participant à la melée spontanée si il est lié avec un autre joueur de la melée spontanée, être lié signie tenir fermement, un joueur sur la partie comprise entre la taille et le cou, avec tout le bras, car avoir la main posé sur un participant ne signifie pas être lié).
que doit faire un joueur hors jeu ? se replier derrière la ligne de hors jeu materialisée passant par les pieds du dernier participant de son équipe le plus proche de la ligne de but, ou en se joingnant à la mêlée spontanée en se liant par l'arrière (on rentre pas sur le coté).
quand prend fin un mêlée spontanée lorsque le ballon est sortit de la melée spontanée, lorsque le joeur faisant office de relayeur a les mains posées sur le ballon,(le 9 à les mains dessu !!!!!) lorsque le ballon a l'interieur d'une mêlée spontanée franchit la ligne de but (n'importe quel joeur peut applatir et éventuellement si c'est l'attaquant marquer un essai).
MAULS et mêlée ouverte sont également identique.
Définition du maul : Il y a maul, lorsque dans le champ de jeu, un joueur porteur du ballon est en contact avec au moins un partenaire et un adversaire, le maul met fin à une situation de jeu courant (apparition de ligne de hors jeu).
A la différence de la mêlée spontanée, les joueurs participant au maul peuvent lutter pour la conquête du ballon. Les défenseurs ne peuvent pas écrouler un maul. A noter que l'équipe à l'origine du maul doit sortir le ballon, auquel cas si aucune fautes n'a été commise, le ballon sera rendu à l'équipe adverse à l'endroit où le maul devient statique, par une mêlée ordonnée. Exception si le maul est crée immédiatement, à la raison d'un ballon botté directement par un adversaire, et qu'un maul se forme sans que le ballon puisse sortir, l'intrdoduction sera rendue à l'équipe du receptionneur. Il est utile de preciser qu'un maul passant par le sol ne se transforme pas en mêlée spontanée pour autant (important quand à l'équipe beneficiant du ballon au cas où le ballon ne sorte pas )
quand un joueur est hors jeu sur un maul ? idem mêlée spontanée
que doit faire un joueur hors jeu ? idem melée spontanée
quand prend fin un maul ? lorsque le porteur du ballon se détache du maul ; lorsque à l'intérieur d'un maul le ballon est sur où au délà de la ligne de but (dans ce cas on peut faire le tour plus de hors jeu), lorsque le joeur faisant office de relayeur a les mains sur le ballon, lorsque le ballon sort du maul.
j'espère avoir été clair
#22
Posted 08 April 2007 - 20:30 PM
#23
Posted 09 April 2007 - 09:59 AM
- Pour les autres matchs, celà depend de la ligue.
c'est faux le nombre de remplaçant est de 7 maximum quelques soit le type de match
[/size]
Nombre de joueurs et de remplacements pour une équipe :
* Si une équipe nomme 21 joueurs, il doit y avoir 5 joueurs qui peuvent jouer en première ligne
* Si une équipe nomme 22 joueurs, il doit y avoir 6 joueurs minimums qui peuvent jouer en première ligne.
FAUX celà est uniquement valable pour les catégories de moins de 19 ans, et nullement chez les seniors quelque soit le niveau.
* Si une équipe nomme plus de 22 joueurs, il doit y avoir 6 joueurs minimums qui peuvent jouer en première ligne. . Possible lors de match amicaux en effet
* Si une équipe nomme 19 ou 20 joueurs, il doit y avoir 5 joueurs qui peuvent jouer en première ligne.
* Si une équipe nomme 16,17 ou 18 joueurs, il doit y avoir 4 joueurs qui peuvent jouer en première ligne.
. En top 14, il est exigé minimum 19 joueurs dont 5 premières ligne afin de pallier aux deux premièrs remplacement de premières lignes pour ne pas être considèré comme étant en effectif incomplet (équivalent à match perdu).
Application : un joueur de l'équipe (généralement le numéro 10 dit "l'ouvreur") donne un coup de pied tombé. L'équipe ne doit pas franchir la ligne médiane avant que le ballon ne soit parti. Le ballon doit obligatoirement franchir la ligne des 10 mètres. Si le ballon ne la franchit pas sans être repris par un adversaire, si l'équipe part devant son botteur ou si le ballon va directement en touche, l'équipe est sanctionnée par une mélée au cnetre du terrain (mais l'adversaire peut aussi demander que la remise en jeu soit refaite).
precisions : franchir la ligne des 10 mètres, donc si le ballon franchit cette ligne puis et repoussé par le vent le jeu continue, de même si le ballon touche le sol avant d'avoir fait dix mètres puis va au délà des 10 mètres le jeu continue également.
L'arrêt de volée consiste à récupérer le ballon directement tapé au pied par un adversaire, (le ballon n'a touché ni le sol, ni un autre joueur, mais peut avoir touché les poteaux), et ce, à condition d'être dans ses propres 22 mètres ou son enbut, et de crier "MARQUE". Si l'« arrêt de volée » est accordé, il se joue au point de marque comme un coup franc ordinaire, sauf que c'est l'"arrêteur" qui doit le jouer. Anciennement (avant 2004) la règle exigeait de plus que cet arrêt se fasse les deux pieds en appui au sol.
On peut également faire un arrêt de volée sur un drop ou une pénalité (selon les mêmes conditions expliquées ci dessus ).
5.2) Sanctions :
La pénalité :
Sur coup de pied de pénalité, on peut :
~ tenter un but (pénalité et donc essayer de prendre 3 points).
~ taper en touche, c'est-à-dire tenter d'envoyer la balle en touche en bénéficiant de règles privilégiées : touche directe toujours valide et bénéfice de la remise en jeu. On parle de "penaltouche" lorsque, alors que le but semble réalisable, l'équipe choisit de taper en touche pour bénéficier de la remise en jeu et tenter un essai d'avants (à noter que la remise en jeu se fait au moins à 5 mètres de la ligne d'en-but, même si le ballon est sorti plus près, conformément à la règle générale).
~ taper plein champ, c'est à dire faire un coup de pied de déplacement pour lancée les lignes de 3/4 efin de surprendre l'adversaire.
~ jouer « à la main » (en fait, taper un tout petit coup de pied, placé ou de volée, et repris immédiatement à la main par un même joueur, qui enchaîne avec du jeu ordinaire) ;
[/left]
Le coup-franc :
Des fautes moins graves peuvent être sanctionnées par coup-franc (indiqué par l'arbitre par un « bras cassé » à angle droit, l'avant bras pointant vers le haut). Le coup-franc se joue comme la pénalité, sauf qu'il ne donne pas droit à une tentative de but, et qu'une touche trouvée ne bénéficie pas de règles privilégiées. De plus, les adversaires repliés à 10m peuvent charger le botteur, dès son premier élan
.
Sur coup franc et Pénalité, l'équipe non fautive peut demander une lieu en lieu et place, la mêlée ne pouvant lieu à moins de 5 mètres des lignes de but et de touches.
#24
Posted 09 April 2007 - 10:09 AM
#25
Posted 13 May 2007 - 19:04 PM
#26
Posted 13 May 2007 - 19:11 PM
#28
Posted 13 May 2007 - 21:14 PM
Je sais qu'il n'est pas poli de parler des absents mais j'étais en train de me dire le même texte de la main du "leptitsupo" et vraiment je pense que la chose aurait été extraordinaire lol
Et un résumé de Yellow avec des cartons blancs ,jaunes et rouges de partout aurait été de même un grand moment lol
Merci quand même Kars ,il était quand même temps qu'on comprenne les régles , restent trois matchs au pire ,quatre au mieux lol
Kiss
PS: Aprés pour ceux qui allient mémoire visuelle et auditive , avec de bien bons joueurs, voilà les régles en vidéos : http://www.parisovales.com/regles.php et un petit complément vitaminé pour ceux qui veulent être prêts et aider gastou par des cris appropriés lol
http://www.lnr.fr/Me...C...7&Cle=54347
#29
Posted 27 May 2007 - 10:24 AM
Cliquer à droite sur " REGLES DU RUGBY"
#30
Posted 02 December 2007 - 18:11 PM